Encyclopédie - Killpower
Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.
- Véritable nom : Julius Mullarkey
- Profession : Aventurier, ancien assassin professionnel
- Statut légal : Aucun
- Identité : Secrète
- Autre identité : Aucune
- Lieu de naissance : les Laboratoires Gena-Sys (Angleterre, Royaume-Uni)
- Situation de famille : Célibataire
- Parents connus : Oonagh Mullarkey (créatrice, « mère »)
- Appartenance à un groupe : Partenaire de Motormouth, membre du MI-13, ancien membre de la Garde noire, des Huns, ancien agent de Mys-Tech, peut-être ancien membre du Directorat de Coordination de la Résistance, des Avengers (d’une réalité alternative)
- Base d'opérations : Londres (Angleterre, Royaume-Uni), sinon mobile à travers le temps et les dimensions
- Première apparition : VO : Motormouth # 1 (juin 1992, par Graham Marks & Gary Frank) – VF : Titans n°181 (février 1994, avec Excalibur (vol.1) # 64 ; Motormouth # 1 est inédit en France)
- Taille : 2m02
- Poids : 147,5 kg
- Yeux : Bleus
- Cheveux : Oranges
- Caractéristiques particulières : Killpower possède une queue et des ailes de chauve-souris vestigiales.
Sommaire
Histoire
Julius Mullarkey, au nom de code de Killpower, fut le premier humain transgénique du Dr Oonagh Mullarkey des Laboratoires Gena-Sys (une filiale de l’organisation mystique Mys-Tech), un produit d’un mélange d’ADN humain avec l’ADN de plusieurs animaux : chauve-souris, gorille, lémurien, orang-outang et rhinocéros. L’enfant récemment sorti de sa cuve fut encore amélioré par le maître de Mullarkey au sein de Mys-Tech, Ormond Wychwood. L’enfant grandit pour atteindre sa maturité physique en 18 mois, apprenant à travers des jeux destructeurs, montrant une compréhension innée des machines et armes complexes. Toujours un enfant sur le plan émotionnel et prévu pour devenir une arme vivante au service de Mys-Tech, Julius ne reçut aucune formation sur le plan moral et considérait le meurtre dans le monde réel de la même manière qu’il voyait les combats dans les jeux vidéos, un passe-temps agréable sans aucune conséquence ; seule sa « mère », le Dr Mullarkey, pouvait le contrôler. Ainsi, alors que Julius montrait un intérêt dans un large revolver ramené sur Terre par les Warheads, l’agent Mr Skyler de Mys-Tech tenta de le lui retirer ; furieux, Julius s’empara de l’arme et fit sauter la tête de Skyler. Julius fut brièvement éloigné de Mys-Tech par le mystérieux Gardien du Temps, qui l’envoya en mission à travers le temps, vers 2250 avant l’ère chrétienne, afin de retrouver les composants éparpillés du Chronifact, l’amenant, ainsi les jeunes de Génétix qui avaient eux-mêmes été envoyés par Mullarkey pour retrouver Julius, en conflit avec Rama-Tut et le scientifique nommé Sidney Fishburne, créateur du Chronifact. Puis, revenu dans le présent, Julius croisa la route du Punisher, d’un groupe de criminels dirigé par Mr Carbine ainsi que de deux gangs indépendants, les Huns et les Amazones urbaines. Killpower essaya en vain de s’allier au Punisher et finit, à l’inverse, par devenir le chef des Huns. Fishburne, qui cherchait à remettre la main sur le Chronifact, donna des armures de combat aux Amazones urbaines, les aidant à vaincre les Huns et récupérer la machine pour son compte. Le Gardien du Temps réagit en envoyant à son tour Génétix à cette époque, déclenchant une bataille générale entre tous les participants jusqu’à ce que Fishburne réussisse à s’emparer du Chronifact, projetant tous ses adversaires dans un lointain futur où ils firent face à une race de violents mutés. Killpower réussit à mettre au point une machine rendant les mutés immatériels et donc sans danger pour lui et ses alliés. Il purent alors reprendre leurs forces et triompher définitivement de Fishburne et le Gardien du Temps renvoya alors Julius et Génétix à leurs époques respectives.
Quand il fut âgé chronologiquement de 5 ans (avec un état émotionnel d’environ une dizaine d’années), Julius fut chargé de retrouver la technologie de la DIME (Dématérialisation Individuelle Manœuvrée par l’Esprit) qui était tombée entre les mains de l’adolescente appelée Harley Davis, surnommée Motormouth. Equipé d’une autre unité DIME, Julius partit sur ses traces, échappant ce faisant au SHIELD qui avaient dépêché des agents sur place pour enquêter sur les énergies libérées par la DIME. Julius rattrapa Motormouth sur la planète Tekron, mais, tombant sous son charme, il tenta de parlementer avec elle avant d’attaquer et Motormouth réussit à le convaincre que tuer sans réfléchir était une mauvaise chose. Réalisant ce qu’il avait fait et le nombre de personnes qu’il avait vraiment tué, Julius éclata en sanglots comme l’enfant qu’il était intellectuellement, peu avant qu’ils ne soient attaqués par des habitants de la planète. Killpower triompha aisément d’eux mais Davis fut mortellement blessée par un ricochet ; grâce à sa compréhension innée des mécanismes, Julius effectua alors une opération chirurgicale d’urgence, prenant des pièces de son unité DIME pour faire d’elle un cyborg, lui donnant de nouveaux pouvoirs. Comprenant désormais que Mys-Tech lui avait menti, Julius décida de rester aux côtés de Davis, devenant son coéquipier.
Tête-de-Mort (Pion) fut engagé à son tour par Algernon Crowe de Mys-Tech pour retrouver cette fois Killpower mais Julius et Tête-de-Mort furent temporairement enlevés pour se battre comme partenaires sur le planétoïde appelé le Colisée, dans une série de combats organisés par Termagent et Megaira, échappant de peu à la mort en combattant Wolverine et Dents-de-Sabre. Puis, ils durent faire face à la menace de la Vague de bataille, et, celle-ci défaite, Julius put revenir auprès de Davis, sur l’atoll de Kamuni, avec les restes de Tête-de-Mort. Après que Killpower avait reconstruit sa forme endommagée, Tête-de-Mort abandonna sa mission. Les deux combattants durent rapidement faire face au retour de la Vague de bataille, et, cette fois, ce fut Killpower qui fut sévèrement blessé, avant d’être soigné par Gabriel, l’un des Temploïdes et de leurs alliés contre la Vague. Julius et Davis reprirent leurs voyages et, sur Matricca Scorpio, les Psycho-Guerriers de Mys-Tech furent envoyés pour capturer Killpower, ce qu’ils réussirent à faire. Tandis que Killpower cherchait à s’évader, après avoir réalisé que sa « mère » lui avait autant menti que Mys-Tech, Julius fut finalement sauvé par Motormouth, venue à son aide. S’échappant vers le Carrefour du Temps, y croisant le Gardien du Temps, ils se retrouvèrent ensuite dans la Rome antique, sous Jules César, puis sur Hyrkanie, où ils firent face au sorcier Qaar Ghoth aux côtés de la guerrière Sabra des Sept Iles. Arrivant dans un futur potentiel, en l’an 2195, Julius et Motormouth unirent leurs forces à Zachary Sorrow pour combattre les Electro-vampires de ce monde, dont le chef Rakulon fut tué par Davis elle-même.
Le couple revint sur Terre, y retrouvant Tête-de-Mort qu’ils aidèrent à faire face au Métamorphe, une création renégate de l’AIM. Puis, se rendant sur la planète Fautor-IV, Julius provoqua la colère des milliers d’adorateurs du dieu Kipple en leur disant que ce nom était stupide ; mais quand le Haut Prêtre conjura Kipple lui-même pour punir les blasphémateurs, Killpower tua la divinité, devenant le nouvel objet de vénération des habitants de la planète. Mais, le plus grand combat de Julius et Davis fut leur lutte contre le plan de Mys-Tech visant à asservir la Terre entière ; rejoignant de nombreux héros de la Terre, ils affrontèrent les forces libérées par la Non-Terre de Mys-Tech, qui menaçaient l’équilibre de la réalité ; cependant, à présent, seule Motormouth se souvient des événements. Peu de temps après, ils furent tous deux convoqués par le Gardien du Temps pour intégrer sa Garde noire avec d’autres héros et faire ainsi échec aux machinations de l’agent Collapsar de Mys-Tech sur Eopia. Revenant sur Terre pour prendre des vacances, les deux partenaires rencontrèrent l’incroyable Hulk et l’aidèrent à combattre Madman.
Par la suite, durant la tentative d’invasion de la Terre par les Skrulls, Killpower devint un agent réserviste du MI-13, l’agence britannique en charge des phénomènes surnaturels ou surhumains. Peu après la bataille contre les Skrulls, tentant de protéger les parents de Faiza Hussain (Excalibur) avec sa partenaire, Julius fut fait prisonnier par les vampires de Dracula. Cependant, grâce à son immunité contre les sortilèges, il ne tomba pas sous le contrôle hypnotique du seigneur des vampires et put servir d’agent infiltré dans la base de Dracula, jusqu’au moment où le MI-13 lança un assaut contre celle-ci, conduisant à la défaite des vampires.
Par ailleurs, Killpower et Motormouth ont été aperçus parmi la multitude d’Avengers venus de différentes réalités pour combattre durant la Guerre du destin, à la Citadelle à la Fin du Temps, tandis qu’un Killpower nettement plus âgé combattit avec le Directorat de Coordination de la Résistance de la Terre-811 contre le régime des Sentinelles de ce monde, mais il reste à déterminer si ces Killpower sont des incarnations à venir du Killpower de la Terre-616.
Pouvoirs
Killpower possède une force, des réflexes, une vitesse, une agilité et un rythme de guérison surhumains, ainsi qu’un sonar rudimentaire et une queue vestigiale. Il a une affinité bio-occulte pour tout ce qui est mécanique, ce qui lui permet de deviner comment utiliser, réparer ou modifier des machineries inconnues et complexes, au moyen d’une forme de méca-psychométrie. Killpower est également immunisé contre certaines formes de magie même si la limite de ce don reste à déterminer.
Aptitudes
Killpower est très doué dans différentes formes de combat.
Armes
Killpower est, en général, équipé d’une très grande variété d’armes, même s’il préfère habituellement les grosses armes à feu.
Equipement
Killpower porte un paquetage anti-gravité, et équipé d’outils et d’armes diverses. Il utilise aussi la technologie DIME afin de voyager à travers le temps et les dimensions.
Wiki de Marvel World
-
Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !
Testez le Wiki de Marvel World !
Recrutement
-
Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !
Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !