⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Demi-Vie est une extra-terrestre humanoïde dont le pouvoir d’accélérer le processus de vieillissement des autres êtres vivants provoqua la mort de tous les autres habitants de son monde natal dans des circonstances qui demeurent à découvrir. Répondant à une requête envoyée par le criminel surhumain terrien Graviton, alors à la recherche d’alliés, Demi-Vie se rendit sur Terre par des moyens inconnus et rejoignit Gravition dans sa nouvelle campagne pour conquérir la planète. Dans le même cadre, Graviton recruta aussi un autre extra-terrestre, Quantum, et l’entité électromagnétique dotée de conscience, Zzzax, formant à eux quatre le Champ unifié.
Le Champ unifié affronta les Avengers de la Côte Ouest, qui furent défaits par Graviton avant d’être faits prisonniers et conduits dans son quartier général, une large masse de roche maintenue en suspension en altitude dans l’atmosphère par les pouvoirs antigravitiques de Graviton. L’Avenger Tigra, reprenant sa forme humaine originelle, se déguisa pour se faire passer pour l’un des gardes de Graviton et réussit à convaincre Demi-Vie et Quantum que chacun d’eux cherchait à tuer l’autre. Furieux, Demi-Vie et Quantum s’affrontèrent l’un l’autre. Quand Graviton intervint dans le conflit, la confrontation de leurs pouvoirs respectifs projeta Quantum hors de l’îlot flottant et plongea Demi-Vie dans l’inconscience. Les forces antigravitiques, échappant apparemment au contrôle de Graviton, propulsèrent son quartier général vers l’espace extérieur pendant que les Avengers réussissaient à s’échapper et regagner la Terre.
Après s’être fait discrète pendant plusieurs semaines, Demi-Vie fut retrouvée par Quasar (Wendell Vaughn), qui la livra à la prison fédérale de la Voûte, où elle fut incarcérée. Elle tenta de convaincre Sidewinder (Seth Voelker) de la faire évader quand il vint chercher le Cobra royal (Klaus Voorhes) mais fut ignorée par l’intrus. Depuis la fermeture du centre pénitencier, son sort est inconnu.
Les pouvoirs surhumains de Demi-Vie dérivent de « l’interaction faible », la force qui est responsable de la désintégration radioactive des particules subatomiques et est à l’origine de la fusion nucléaire. En touchant un autre être vivant et, probablement, en souhaitant que ses pouvoirs agissent, Demi-Vie peut vieillir un être jusqu’à la moitié de ce qui lui restait à vivre. Chaque fois que Demi-Vie touche sa victime, elle réduit de moitié l’espérance de vie de celle-là. Ainsi, en touchant sa victime un nombre suffisant de fois, elle peut provoquer sa mort en l’espace de quelques minutes. Si Demi-Vie perd conscience, sa victime, si elle est encore en vie, retrouvera immédiatement son âge normal.
Demi-Vie produit d’intenses radiations d’une nature non identifiée, produisant suffisamment de chaleur pour fondre des murs en acier trempé. Les limites de ce pouvoir demeurent inconnues. Demi-Vie elle-même est invulnérable aux effets des radiations atomiques et à la chaleur qu’elle engendre.