Kierrok le maudit

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Kierrok le maudit n°1

  • Véritable nom : Kierrok
  • Profession : Démon, Maître des N’Garaï
  • Statut légal : Non applicable, Kierrok le maudit est un démon extra-dimensionnel
  • Identité : La plupart des habitants de la Terre ignorent l’existence des N’Garaï
  • Autre identité : Le briseur d’âmes, l’Exterminateur d’hommes
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue ; probablement non applicable
  • Parents connus : Aucun ; probablement non applicable
  • Appartenance à un groupe : les N’Garaï
  • Base d'opérations : la « Dimension des N’Garaï », le « Monde Démoniaque des N’Garaï » ; autrefois la Terre
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 96 (décembre 1975, par Bill Mantlo, Chris Claremont & Dave Cockrum) – VF : X-Men (Semic) n°17 (1990)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Kierrok le maudit n’a qu’un œil jaune
  • Cheveux : Aucun
  • Particularités physiques : Kierrok le maudit est un démon N’Garaï. Il ressemble à un énorme dragon rouge doté d’un seul œil, d’une paire d’ailes, de cornes, d’une queue, de griffes et de dents tranchantes.

Histoire

Créé par l’Ancien Dieu Chthon, Kierrok le maudit est le maître des N’Garaï, des démons extra-dimensionnels dont la raison d’être est la conquête et le massacre. A la différence des N’Garaï dit « mineurs », Kierrok le maudit est doté d’une certaine intelligence, parle le langage des hommes et possède une paire d’ailes. Il semble que les N’Garaï aient colonisé la Terre, il y a de cela des millions d’années, avant d’en être chassés par l’Ange Lucifer, puis de nouveau entre 100 000 et 20 000 années avant notre ère, séjour durant lequel ils réduisent l’humanité en esclavage . Les N’Garaï ont également édifié plusieurs cairns, des balises en pierre qui sont autant de points d’accès potentiels vers leur dimension. L’un de ces cairns existait près du Manoir des X-Men, dans le Comté de Westchester, aux Etats-Unis. Kierrok le maudit en fut accidentellement libéré lorsque Cyclope (Scott Summers), désespéré après avoir perdu son coéquipier l’Epervier (John Proudstar), brisa le cairn d’une rafale optique. Kierrok prit d’assaut le manoir des X-Men et se retrouva confronté à ses résidents, dont il voulait s’emparer des vies et des âmes. Identifiant le Professeur X (Charles Xavier) comme étant le chef des X-Men, il s’attaqua à lui en premier. Tornade (Ororo Munroe) s’interposa mais il la chassa d’un coup de griffes avant d’être contre-attaqué successivement par Colossus (Piotr Raspoutine), Diablo (Kurt Wagner) et Wolverine (James Logan Howlett). Epuisé, Kierrok absorba les forces vitales des héros pour se remettre sur pieds et les réattaquer, se retrouvant cette fois confronté au Hurleur (Sean Cassidy) et au Dr Moïra MacTaggert. C’est finalement Tornade qui le vainquit en détruisant le cairn par lequel il était arrivé sur Terre, destruction qui le renvoya dans sa dimension.

Des années plus tard, le cairn ressurgit près du Manoir des X-Men et un N’Garaï mineur s’en échappa. Kierrok le maudit n°2 Un Wolverine enragé le prit en chasse et le poursuivit alors que le démon rebroussait chemin vers sa dimension à travers le cairn. Wolverine – suivi par Diablo – exécuta de nombreux N’Garaï avant de faire face à Kierrok. Kierrok voulut profiter de la situation pour envoyer ses hordes à l’assaut de l’institut Xavier, avant de renoncer à son plan et de bannir les héros de sa dimension, Wolverine représentant un trop grand danger pour sa horde.

Quelques temps après, les Ru’Taï, une caste de démons esclaves, se rebellèrent contre les N’Garaï et les renversèrent. Kierrok lui-même fut tué et son œil fut conservé comme trophée par le leader des Ru’Taï, Pilgrimm.

Des années après la mort de Kierrok, un groupe de N’Garaï mineurs, désireux de ramener leur chef à la vie, ressurgirent à Abergylid, au Pays de Galles, où ils se mirent à kidnapper des locaux pour les offrir en sacrifice à Kierrok afin de le faire revenir. Les kidnappings attirèrent l’attention des X-Men, dont l’étudiante Pixie (Megan Gwynn) était originaire de la ville d’Abergylid. Pixie conduisit les X-Men jusqu’à une mine toute proche où ils retrouvèrent un Kierrok partiellement ramené sur Terre par les N’Garaï. Tandis que les X-Men se débarrassaient des N’Garaï, Pixie virevoltait devant Kierrok, l’incitant à tenter de l’attraper, détruisant ce faisant les piliers soutenant la mine. Une fois tous les piliers détruits, la mine s’écroula sur Kierrok, rompant son lien avec la Terre et le faisant disparaître une nouvelle fois tandis que Pixie téléportait les X-Men en toute sécurité en dehors de la mine.

Niveau de force

Kierrok le maudit est incroyablement fort. Il semble capable de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 75 tonnes.

Pouvoirs

Comme tous les démons N’Garaï, Kierrok le maudit est immunisé au vieillissement et aux maladies terrestres. Il possède une force surhumaine, une peau de cuir résistante, des griffes et des dents tranchantes imprégnées de poison mortel pour les êtres humains. Il possède des ailes qui lui permettent de voler. Il possède également la capacité d’absorber la force vitale d’autres êtres vivants, les affaiblissant durant le processus. Kierrok semble être l’un des rares N’Garaï doté d’intelligence et capable de se faire obéir des siens.


👤 Ineris
8506 👁️