Trump

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Trump n°1

  • Véritable nom : Carlton Sanders
  • Profession : Criminel professionnel, prestidigitateur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Bartlesville (Oklahoma, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 203 (février 1984, par Steven Grant & Geof Isherwood) – VF : Nova n°200 (septembre 1994, avec Starblast # 1 ; Daredevil # 203 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Trump était un magicien de scène, un prestidigitateur pour spectacles pour enfants, qui agissait en réalité comme un voleur et un cambrioleur en exploitant ses talents d’artistes pour accomplir ses crimes. S’évadant de la prison fédérale de Tulsa, où il était incarcéré pour cambriolage et meurtre, Carlton se rendit à New York, où il se constitua un petit gang de voleurs. En leur compagnie, Trump tenta de voler une cargaison d’armes de points pour des clients non identifiés du sud-ouest des Etats-Unis ; Daredevil intervint sur l’opération, la faisant échouer mais Carlton réussit à échapper au héros. Regroupant ses hommes, il décida de cambrioler une réserve d’armements d’un autre groupe de la pègre. Se faisant passer pour l’un des membres du gang, il réussit à manipuler les autres afin qu’ils chargent eux-mêmes la cargaison dans un véhicule appartenant au Trump. Mais Daredevil suivait la trace du voleur et mit une nouvelle fois un terme à ses opérations, tandis que Carlton était cette fois capturé. Plusieurs mois après, de nouveau libre, Trump tenta une nouvelle opération au cœur du quartier de Greenwich Village, dans le club new-yorkais du « Mostly Magic » alors même que Captain América, sous son identité civile de Steve Rogers, faisait partie des spectateurs, lors de sa première soirée en tête à tête avec Rachel Leighton (Diamondback). Cependant, plusieurs amies de Leighton au sein de la Société des Serpents surveillaient le couple, pour s’assurer que leur sortie se déroule sans incident ; réalisant ce que Trump était sur le point de faire et ayant une revanche à prendre sur lui après qu’il lui avait laissé l’addition lors d’une sortie tous les deux ensembles, Black Mamba utilisa ses projections d’énergie noire pour séduire Trump et l’éloigner du couple, alors que les spectateurs étaient convaincus qu’il s’agissait d’un élément du spectacle.

Trump n°2 Quelques mois après, Trump fut aperçu sur l’île de Boca Caliente, surnommée l’île de l’AIM (Advanced Idea Mechanics), lors d’un salon d’armement monté par l’organisation criminelle. L’exposition fut interrompue par Captain América, Diamondback, le Faucon et Shang-Chi mais le sort exact de Trump à l’issue des combats demeure inconnu ; il n’est pas réapparu depuis lors.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Homme athlétique mais sans excès, Trump est un combattant à mains nues convenable mais il évite en général toute confrontation physique, préférant se reposer sur son armement et son équipement quand il se retrouve en situation de conflits. Il est un expert du vol à la tire et un tireur assez doué. Il est également un artiste de scène, ayant suivi des cours d’art dramatique ainsi que de jonglerie, de jeux d’illusions et de prestidigitation.

Armes & équipement

Trump est, en général, doté d’une canne qui lui sert à tirer des billes d’un côté et dispose d’un taser électrique de l’autre côté. Il porte également une cape dotée de plusieurs poches internes dissimulées aux regards et qui contiennent, entre autres, des jeux de cartes, des rubans de Nylon, des anneaux métalliques, des menottes, des écharpes etc. Il porte également des gants qui contiennent un garrot et des lames de rasoir ; ils sont aussi dotés d’un système permettant de déclencher un flash lumineux, pour aveugler ses ennemis. Ses bottes sont, elles, dotées d’un talon creux contenant divers outils pour crocheter les serrures ou autres accessoires pour s’évader. Il possède plusieurs pigeons et lapins dressés.


👤 ThierryM
7367 👁️