Kensington, Wilhelmina

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Kensington, Wilhelmina n°1

  • Véritable nom : Wilhelmina Kensington
  • Profession : Co-présidente de Kilgore Arms, Reine Blanche du Cercle intérieur du Club des Damnés, Criminelle, Reine de beauté, Riche héritière, Propriétaire d’une chaîne d’hôtel et d’un zoo.
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec casier judiciaire, mineure
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : la Reine Blanche du Cercle intérieur du Club des Damnés ; The White Queen (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Lénore Kensington (mère, décédée).
  • Appartenance à un groupe : Membre du Club des Damnés; autrefois : de l'Académie des Damnés
  • Base d’opérations : Actuellement mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : X-Men : Schism #2 (septembre 2011, par Jason Aaron et Frank Cho) - VF : X-Men (vol. 2) n°15 (mai 2012, Marvel France/Panini comics)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Wilhelmina Kensington est la fille unique de Lénore Kensington, qui a fait fortune dans l’hôtellerie. Après la disparition mystérieuse de sa mère, elle hérita, à l’âge de onze ans, de toutes ses propriétés et de ses 37 chats. Wilhelmina devient très jeune une reine de beauté et une fan des arts martiaux. Elle est également une jeune fille cruelle, particulièrement envers les animaux qu’elle se plait à torturer et à massacrer. Elle alla jusqu’à s’acheter un zoo pour en faire son terrain de jeu. Elle tue et consomme également des espèces protégées pour le plaisir. Elle semble tenir sa cruauté de sa mère. En effet, celle-ci avait fait traîner à l’arrière de son yacht le juge d’un concours de beauté qui n’avait pas trouvé le sourire de sa fille assez joli.

Elle est très vite recrutée par le jeune criminel Kade Kilgore pour devenir la Reine Blanche du tout nouveau cercle intérieur du Club des Damnés. Kilgore en était le Roi Noir et les jeunes Maximilian Frankenstein et Manuel Enduque détenaient quant à eux les titres de Fou Noir et de Roi Blanc. La première apparition de Wilhelmina Kensington se fait de lors de l’acquisition violente par le Club des Damnés de cérébrolimaces Badoons des mains d’un groupe d’extra-terrestres. La jeune fille démembra et tua à cette occasion plusieurs des aliens. Le Club des Damnés se servit de ces créatures pour attaquer les X-Men et leurs étudiants alors en pleine inauguration du Musée du mutant. Ils furent repoussés par la jeune Oya (Idie OKwonkwo) mais parvinrent tout de même à libérer une Sentinelle géante qui fit route vers Utopia, l’île nation des mutants et quartier général des X-Men.<Kensington, Wilhelmina n°2

L’île fut défendue par les jeunes étudiants des X-Men, contre l’avis de Wolverine (James Logan Howlett). Cette attaque causa la séparation des X-Men en deux groupes : l’un emmené par Cyclope (Scott Summers) et basé sur Utopia, souhaitant entraîner ses recrues au combat, et l’autre dirigé par Wolverine et basé à l’institut Jean Grey à Salem Center, souhaitant éduquer les jeunes mutants.

Peu après l’ouverture de l’institut Jean Grey, le Club des Damnés l’attaqua à l’aide de troupes miniaturisées et d’un Krakoa manipulé et déchaîné. L’attaque fut cependant repoussée par les X-Men. Ils furent par la suite attaqués par les Cinq X-Men possédés par la force du Phénix alors qu’ils étaient en pleine présentation de leurs nouvelles Sentinelles à de puissants leaders mondiaux. Arrêtés par les X-Men, ils furent emprisonnés sur Rykers Island. Ils n’y restèrent cependant pas longtemps et prirent bientôt la fuite. Le Club des Damnés décida alors de changer de tactique et voulut affaiblir l’institut Jean Grey en recrutant certains de ses étudiants. Ils créèrent une école : l’Académie des Damnés et parvinrent à corrompre plusieurs étudiants des X-Men : Idie Okwonko, Broo, Kid Oméga et Glob Herman (en réalité, seul Glob Herman les avait réellement rejoint, les autres ayant intégré l’Académie des Damnés dans la poursuite de divers objectifs) et professeurs de l’institut Jean Grey : le Crapaud (Mortimer Toynbee) et Husk (Paige Guthrie).

Mais bientôt, Wilhelmina surprit Kilgore proposer à Idie de devenir sa Reine noire, ce qui la déçoit profondément. C’est aussi à ce moment que l’Académie des Damnés est attaquée de l’intérieur par plusieurs de ses membres qui se rebellent (Kid Oméga, le Crapaud, Idie Okwonko, Broo, Husk...) et de l’extérieur par les X-Men venus chercher leurs étudiants. L’attaque tournant au désavantage de l’Académie des Damnés, Wilhelmina, Manuel et Maximilian se retournèrent contre Kilgore. Wilhelmina prit la fuite avec le Philistin, l’une des recrues de Kilgore, à travers le seuil du Péril, abandonnant Kilgore aux X-Men.

Devenue co-présidente de Kilgore Arms dans des circonstances encore inconnues, elle participa aux réunions secrètes de la Universal Bank, à Berne, en Suisse, aux côtés d’autres dirigeants de sociétés douteuses tels que Tiberius Stone (Chef du Département recherche et développement d’Alchemax), Sébastian Shaw (Actionnaire principal de Shaw Industries et Roi noir de longue date du Club des Damnés), Darren Cross (Fondateur de technological Entreprises), Ezekiel Stane (Président de Stane International), Frr’Dox (Directeur suprême des opérations interstellaires de Shi’ar Solutions Consolidated), Shingen Harada II (PDG de la Yakuza Corporation), Wilson Fisk (Président de Fisk Industries) et Dario Agger (Président de Roxxon). Lors de l’une de ces réunions, ils furent amenés à discuter des prises d’intérêts de la Roxxon dans les 10 royaumes que Dario Agger avait gardées secrètes. Une dispute éclata entre Agger et Harada. Harada se servit alors de son influence pour endommager les pipelines de la Roxxon à travers le monde, pour répandre un virus dans les systèmes informatiques de la compagnie et pour pirater le cloud personnel d’Agger. Les deux hommes en vinrent alors aux mains. C’est alors qu’intervint Oubliette Midas, alias Exterminatrix et seule actionnaire de la Fondation Midas, qui mit Agger KO et se déclara nouvelle membre du groupe.

Niveau de force

Wilhelmina Kensington possède la force normale d’une enfant de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Wilhelmina Kensington maitrise différents arts martiaux ce qui fait d’elle une formidable combattante au corps à corps. Elle maîtrise également le maniement des armes à feu et le combat à l’arme blanche.


👤 Ineris
9883 👁️