⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Marcus Lyman et son épouse Judy travaillait comme traders pour une entreprise très connue de Wall Street. Un jour, ils furent les deux seuls blessés de l’explosion d’une voiture piégée devant leurs bureaux. La voiture avait été placée là par l’un des clients de l’entreprise qui avait perdu de l’argent après avoir été mal conseillé. Judy mourut des suites de ses blessures dans les bras de Marcus qui lui survécut à l‘éclat de shrapnel qui s’était logé dans sa boîte crânienne. La blessure laissa de nombreuses séquelles à Marcus, certaines connexions de son cerveau ne se faisant plus. Sa relation aux autres sur le plan social, son sens de l’éthique et de la morale disparurent. Il est enfermé à l’institut Ravencroft, un asile pour psychopathes, et soigné par le Dr Ashley Kafka qui le diagnostique comme étant quelqu’un de très dangereux.
Quelques temps après, Marcus Lyman s’échappe de l’institut Ravencroft et devient le super-criminel Massacre. A la recherche d’argent, il prend en otage les clients et les employés d’une banque de Manhattan. Encerclé par la police, il massacre plusieurs de ses otages jusqu’à ce que le capitaine de police Yuri Watanabe, impuissante, ne le laisse s’échapper pour sauver les autres otages. Avant qu’il ne s’échappe, le super-héro Spider-Man (Peter Parker) parvint à lui accrocher un traceur. Peu de temps après, trouvant le traceur, Massacre prend en otage ses anciens collègues afin d’attirer à lui Spider-Man. Spider-Man ne tarde pas à intervenir, à le désarmer et à le livrer à la police. Arrêté, Massacre est réinterné à l’institut Ravencroft.
Il s’en échappe bientôt, tuant au passage le Dr Kafka. Toujours à la recherche d’argent, il provoque un massacre dans un restaurant Burger Town où sont distribués les sodas Phizzy Cola. Il se rend alors chez Miranda Pullman, PDG de Phizzy Cola et lui propose de redresser l’image de sa société en provoquant un autre massacre tout en portant le logo de son concurrent Mocha Cola ; et ce en échange de 12 millions de dollars, ce qu’elle accepte. Spider-Man (désormais incarné par son vieil ennemi Otto Octopus) intervient alors et le désarme avant de pointer une arme sur sa tête. Massacre ressent alors, pour la première fois depuis son accident, de la peur et fond en larmes. Cela n’empêche pourtant pas Spider-Man, encouragé par un otage et par la mort de son amie le Dr Kafka, d’appuyer sur la détente et de le tuer.
Massacre possédait la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution.
Massacre n’avait aucun pouvoir. Suite à un accident, il ne ressentait plus aucune émotion et n’avait donc aucun remord à tuer des innocents.
Massacre maitrisait les armes à feu.