⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Henry McCoy grandit sous les moqueries de ses camarades, il était surnommé "le garçon singe" ou "Joe Bananas" en raison de son apparence de singe, quand il fut découvert que c'était un mutant, ses parents le rejetèrent aussitôt. À la fin de son adolescence, il fut recruté par Jean Grey et fut surnommé le Fauve, devenant ainsi un membre fondateur des X-Men de Charles Xavier. Il aida à secourir Bobby Drake (Iceberg) des Sentinelles à Times Square et tomba amoureux de sa coéquipière Tornade, dans un premier il garda ses sentiments pour lui avant de les exprimer à Tornade. Quand les X-Men combattirent la confrérie des Mutants en Croatie pour secourir la fille du président des Etats-Unis, le Fauve fut grièvement blessé. Une greffe d'implant bionique fut nécessaire pour lui sauver la vie, mais cette greffe eu un effet secondaire, celui de changer ses poils en bleu. En dépit de cela, il retourna parmis les X-Men quand Magneto mena une attaque de Sentinelles à Washington, un attaque qui se termina par la mort apparente de Magneto. Tornade et la Fauve se mirent ensemble.
Quand les X-Men furent kidnappés par l'Arme X, le Docteur Cornelius augmenta les capacités animales du Fauve, lui procurant une fourrure bleue,des griffes et des crocs. Bien que mal à l'aise avec son apparence, Le Fauve commenca une correspondance sur Internet avec "Naomi", qui était en réalité Blob de la Confrérie des Mutants qui lui faisait une mauvaise blague.Apres que David Xavier ait affirmé que Charles Xavier avait utilisé ses pouvoirs pour que Tornade tombe amoureuse du Fauve afin de le garder dans l'équipe, le Fauve s'éloigna de Tornade, craignant que ce soit vrai, il augmenta sa correspondance avec "Naomi", et lui révèla ensuite que Magnéto n'était pas mort. La Confrérie tenda alors une embuscade au Fauve, le battant jusqu'à ce qu'il avoue l'endroit où était Magnéto. Avec le retour de Magnéto, les X-Men devinrent des fugitifs pourchassés par les autorités, combattant le S.H.I.E.L.D et les Ultimates; ils se sauvérent eux-même en recapturant Magnéto et en l'empêchant de détruire la Floride. Avec les X-Men reconnus comme héros, Hank fut choqué de voir ses parents enfin l'acceptés comme il était, mais il réalisa qu'ils n'étaient intérréssés uniquement que par son argent. Renouant sa relation avec Tornade, le Fauve continua d'être actif sur Internet, discutant de l'arrivée de la nouvelle recrue angélique X-Men Warren Worthington sur son site web. Quand les organisations religieuses réagissèrent aux propos du Fauve, ses coéquipiers le blamérent pour son idiotie. Se sentant une nouvelle fois pas en sécurité, et conscient de l'attirance de Angel envers Tornade, le Fauve quitta les X-Men aprés qu'il ai rejoint les "Nouveaux Mutants" d'Emma Frost. Lors de la présentation publique du groupe, un groupe de personnes faisant partie du gouvernement mirent en place une attaque de Sentinelles, et alors qu'il tentait de mettre d'autres personnes en sécurité, le Fauve fut frappé par un débris et tué. Il fut enterré dans la crypte du Manoir Xavier lors d'une cérémonie privé à laquelle ses parents n'ont pas voulus assistés.
Couvert d'une fourrure bleue.
Le Fauve était extrèmement agile,un acrobat accomplie avec une force surhumaine. Ses griffes aux mains et ses pieds préhensiles faisait de lui un excellent escaladeur. Les expériences de l'Arme X lui développérent le sens de l'odorat.