⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
La jeune adolescente de 14 ans prénommée Dania, originaire de la cité des Hommes-Oiseaux (une branche des Inhumains), Aérie, est la fille du premier Red Raven. Peu de temps après la naissance de Dania, la caste guerrière des Hommes-Oiseaux développa une nouvelle religion, le Culte du Corbeau de Sang, et tenta de rallier l’ensemble de leur peuple dans une guerre de conquête contre le monde de la surface. Les pacifistes aériens vinrent trouver le père de Dania, Red Raven, pour qu’il arrête les guerriers. Après avoir tenté en vain de les convaincre, il « détruisit » le culte. Cependant, un être artificiel fait à l’image de Red Raven utilisa un gaz pour plonger l’ensemble des Hommes-Oiseaux en animation suspendue, y compris le véritable Red Raven et sa fille Dania. Il plaça alors les Hommes-Oiseaux dans des capsules individuelles pour les garder en vie, à l’intérieur d’un complexe militaire d’Aérie ; puis il sépara le complexe du reste de l’île flottante et le plongea dans l’Océan Atlantique, laissant l’île sous la protection d’un être artificiel, la Bi-Bête. Puis, il commença à monter la garde sur les Hommes-Oiseaux endormis. Cependant, après des années, alors qu’il voulut réveiller son peuple pour déclarer la guerre à l’Humanité, il s’aperçut que tous les Hommes-Oiseaux étaient morts dans leur capsule suite à un dysfonctionnement. Cette découverte le rendit complètement fou et il voulut se venger en prenant pour cible l’Humanité. Empêché par Namor, il périt apparemment sous l’effondrement de sa propre maison.
Dans des circonstances inconnues, Dania survécut. Elle vivait sur une autre île flottante et avait reprit le nom de son père, Red Raven. Elle fit ses débuts lorsqu’elle empêcha l’alchimiste Diablo qui avait manipulé Namor pour le laisser utiliser les ruines de l’ancien complexe englouti des Hommes-Oiseaux pour ses propres desseins. En effet, à cette époque, Namor était le PDG d’Oracle Inc., une puissante compagnie. Dania fit réaliser son erreur à Namor et ensemble, ils arrêtèrent l’alchimiste et son armée d’Hommes-Oiseaux morts.
Dania ne refit plus parler d’elle durant de longues années, bien qu’elle fut identifiée par Tony Stark, au moment de la guerre civile entre surhumains, comme étant toujours active sur le territoire des Etats-Unis. Elle fut récemment capturée par le criminel Arcade, aux côtés d’une quinzaine d’autres jeunes surhumains, et enfermée à l’intérieur de sa dernière version de Cauchemarland, une île inhabitée. Arcade voulait obliger les adolescents à s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. A titre d’exemple, il exécuta l’un d’entre eux, Cuirasse (Ken Mack). Terrifiée, Dania tenta de s’échapper. Elle s’envola à toute vitesse dans le ciel mais sa course fut stoppée par un champ de force qu’elle percuta à pleine vitesse, se brisant le cou. Elle retomba, inanimée, aux pieds de Death-Locket.
Dania possédait une force légèrement supérieure à la normale.
Dania possédait attributs naturels des Homme-Oiseaux, à savoir des ailes lui permettant de voler à une grande vitesse.
Dania était entraînée au combat au corps à corps et à l’arme blanche.
Dania portait deux couteaux à la ceinture.