⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Le passé de Zému demeure inconnu à ce jour. Devenu, dans des circonstances inconnues, dictateur d’un monde au sein de la prétendue « Cinquième Dimension », Zému envoya des agents étudier laTerre qu’il envisageait de conquérir. Arrivant dans une région marécageuse de Long Island, dans l’état de New York, les laquais de Zému découvrirent un lotissement de construction en expansion et, inquiets à l’idée d’être découverts, provoquèrent l’engloutissement des nouvelles maisons afin d’en chasser les habitants. Curieux, la Torche humaine (Johnny Storm) découvrit la présence des extradimensionnels mais, pris par surprise, il fut capturé et emmené dans la Cinquième Dimension. Emprisonné dans un liquide chimique, la Torche fut libéré par un scientifique appelé Phinéas, le chef de l’opposition secrète au règne de Zému, et sa fille Valéria. La Torche attaqua l’arsenal de Zému, réduisant considérablement sa puissance militaire. Les forces de Zému purent contenir la Torche avec l’aide de munitions chargées d’amiante, mais la Torche utilisa alors ses flammes pour lancer un appel aux armes dans le ciel, poussant les sujets de Zému à se révolter contre lui. La Torche lui-même finit par capturer Zému qui fut emprisonné, tandis que la population désigné Phinéas pour lui succéder.
Plusieurs années après, Zému réussit à recouvrer la liberté et rallia alors ses anciennes armées qui l’aidèrent à renverser le gouvernement de Phinéas et reprit alors le pouvoir sur la Cinquième Dimension. Renouant avec son idée de conquérir la Terre, Zému prit la tête d’un détachement de son armée et la conduisit à Attilan, la cité des Inhumains nichée au cœur de l’Himalaya. Réussissant à maîtriser et capturer la Famille royale, Zému prit le contrôle de la ville. Zému souhaitait contraindre Flèche noire à alimenter sa nouvelle arme, la Corne Tonnerre, afin de ravager la planète et, ainsi, en prendre plus aisément le contrôle. Evidemment, Flèche noire refusa mais, utilisant Crystal comme otage, Zému ordonna à son mari, l’Avenger Vif argent, de se rendre à New York, auprès des Quatre Fantastiques afin de ramener Médusa, la bien aimée de Flèche noire et, à l’époque, membre des FF. Le groupe arriva ainsi à Attilan suivant Vif argent mais, contrairement aux projets de Zému, ils réussirent à maîtriser les troupes du tyran ; Zému, lui-même, prit la fuite en se réfugiant dans la Cinquième Dimension, mais il y fut capturé par la Torche humaine qui l’avait précédé sur place et avait pu retrouver Phinéas et Valéria, permettant au scientifique de reprendre le pouvoir. Depuis lors, Zému n’a plus fait parler de lui.
Aucun.
Tant qu’il régnait sur la Cinquième Dimension, Zému commandait aux armées de son domaine.
Zému avait à sa disposition l’ensemble de la technologie avancée de la Cinquième Dimension, parmi laquelle des moyens de transports interdimensionnels ou des armes projetant des « rayons électro-gammas » capables de liquéfier le sol ou d’éteindre les flammes. Lors de sa seconde tentative de conquête, Zému disposait la Corne Tonnerre, soit un SASER (Sound Amplification thorugh Stimulated Emission of Radiation), une variation sur le concept du LASER, qui employait le son plutôt que la lumière comme source d’énergie. La Corne Tonnerre pouvait ainsi amplifier le son produit par une voix humaine normale au point de pouvoir détruire le sommet d’une montagne.
Dans sa première apparition, il répondait au nom de « Zému » ; cela fut modifié quand il apparut dans Fantastic Four (vol.1) # 158, où il devint « Xému ».