⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Fils du Dagda et de la déesse de la guerre Morrigan, Bodb Derg fut autrefois un membre éminent des Tuatha de Danaan. Cependant, après que le Dagda était devenu le souverain du panthéon celtique, Bodb Derg fut submergé par l’envie et la convoitise, convaincu qu’il ferait un meilleur chef que son père. Il s’oppose bientôt à son oncle, le vaniteux dieu des tempêtes Leir, qui considérait que sa propre puissance et ses exploits guerriers faisaient de lui le successeur évident du Dagda comme chef de leur panthéon. Quand Bodb Derg tenta de prendre le contrôle des Tuatha de Danaan par la force, il fut vaincu par ses pairs et banni dans le monde souterrain d’Annwn. Au fils des siècles ultérieurs, Bodb Derg devint de plus en plus obsédé par sa bouillonnante convoitise, permettant alors à son essence d’être corrompue par le Seigneur rouge, un aspect de la Déesse Terre primordiale Gaea, représentant la putréfaction, l’entropie et la destruction. Alimenté par les sombres émotions de Bodb Derg, le Seigneur rouge fusionna avec le dieu et commença à se forger une base de pouvoir à Annwn, dirigeant les activités de ses hommes de mains du Poison, depuis sa Tour spiralée. En permettant au Poison de développer les excès et les envies de l’humanité dans la dimension terrestre, le Seigneur rouge tuait à petit feu son antithèse, le Chevalier vert – bienfaiteur des défenseurs de la vie, les Chevaliers de Pendragon.
Sous la forme du Seigneur rouge, Bodb Derg dirigea le Poison afin qu’il détruise l’écosystème de la Terre et il acquit des disciples influents au sein du conglomérat militaro-industriel appelé Mys-Tech, ainsi que dans sa filiale, l’Omni Corporation. La directrice de celle-ci, Francesca Lexley Grace, devint un puissant lieutenant du Poison et sacrifia le Chevalier de Pendragon appelé Albion (Peter Hunter) afin de libérer le Seigneur rouge de sa prison d’Annwn afin qu’il puisse mener une attaque directe contre le Chevalier vert. Cependant, après avoir été exposée à la puissance pure des Pendragon, Grace rejeta le Seigneur rouge, conduisant tous les membres du Poison sous le contrôle de la jeune femme à abandonner pareillement le service du Seigneur rouge, l’obligeant à regagner Annwn. Grace ne tarda pas à rejoindre elle-même les Chevaliers de Pendragon et continua à s’opposer au Seigneur rouge lors de ses tentatives ultérieures de s’échapper d’Annwn.
Bodb Derg possédait autrefois les attributs physiques surhumains conventionnels des dieux celtiques ; mais, sous la forme du Seigneur rouge, il possède une puissance incalculable, étant l’incarnation primordiale de la décrépitude et de l’entropie naturelle. Sa puissance croît avec les dégâts infligés à l’écosystème de la Terre. Il peut aussi modifier son apparence et sa taille et fait preuve d’un extraordinaire facteur de guérison qui lui permet de régénérer des membres perdus ou endommagés.
Le Seigneur rouge est le meneur du Poison, des seigneurs élémentaires de la désolation et de la guerre, qui cherchent à accroître la puissance de leur Seigneur en détruisant la vie et en dégradant la nature.