⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Le passé exact d’Ammo demeure à peu près inconnu. Lorsque le mutant éternel Apocalypse (En Sabah Nur) lança son attaque contre la ville de New York, déployant ses quatre Cavaliers d’Apocalypse pour ravager la ville, les assauts des mutants criminels provoquèrent un vaste black-out dans la ville et répandirent la crainte du déclenchement d’une guerre nucléaire. Au cours du chaos qui s’en suivit, un soldat vétéran d’une guerre en Asie du sud-est, ne revendiquant que le seul nom d’Ammo, proclama que la civilisation allait connaître son terme et, reprenant le slogan d’Apocalypse, seuls les plus forts allaient survivre. Il prit alors la tête d’un groupe de voyous, gros bras et autres gangsters, parmi lesquels le couple de voyous appelés les Wildboys, dans le but de s’emparer du plus possible de nourriture, de carburants, d’armes et de drogues diverses en tirant partie du black-out, prenant d’assaut une réserve de l’armée américaine. Ammo comptait s’emparer de toute la ville mais, alors qu’Ammo et ses hommes cherchaient à piller un hôpital pour mettre la main sur les médicaments, Daredevil (Matt Murdock), la Veuve noire (Natacha Romanoff) et plusieurs autres vétérans de différentes guerres s’associèrent pour mettre un terme aux ravages provoqués par le gang d’Ammo, qui fut lui-même vaincu en duel par Daredevil. Ammo fut alors arrêté par la police et incarcéré.
Mais, quelques semaines plus tard, Ammo put s’évader grâce à l’aide de la tueuse Typhoïd, qui recrutait plusieurs anciens adversaire de Daredevil afin d’éliminer celui-ci. Avec les Wildboys, qu’ils libérèrent ensemble de leur prison, Bullet et le Guérillero, Ammo et Typhoïd attaquèrent le justicier aveugle, qui fut sévèrement vaincu et manqua de peu de mourir. Ammo fut par la suite arrêté, dans des circonstances inconnues, puisqu’il fut aperçu parmi les détenus de la prison de Seagate à une époque où Clint Barton (Hawkeye) y était lui-même incarcéré. Il y demeure peut-être encore mais sinon ses activités actuelles ne sont pas connues.
Aucun.
Ammo est un formidable combattant à mains nues, formé à l’armée ; pour les mêmes raisons, il est extrêmement compétent dans le maniement des armes à feu conventionnelles mais aussi un expert des armes de combats de rues, comme la batte de base-ball.