Arclight

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Arclight n°1

  • Véritable nom : Philippa Sontag
  • Profession : Criminelle professionnelle, soldat, ancienne réfugiée
  • Statut légal : Probablement citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Maraudeurs, ancien membre des 198, des Fémizones
  • Base d'opérations :
  • Première apparition : VO : (ombre seulement) Uncanny X-Men (vol.1) # 210 (octobre 1986, par Chris Claremont & John Romita Jr), (en entier) X-Factor (vol.1) # 10 (novembre 1986, par Louise Simonson & Walter Simonson) – VF : (ombre seulement) Spécial Strange n°56 (mai 1988), (en entier) Spidey n°97 (février 1988)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 57 kg
  • Yeux : Violets
  • Cheveux : Noirs (teints en pourpres)

Histoire

Philippa Sontag fut autrefois une militaire au sein d’une force américain de maintien de la paix, dans une région du sud-est asiatique. Les expériences qu’elle vécut sur place la traumatisèrent profondément et elle en garde des souvenirs extrêmement amères même si le détail de ces épreuves reste inconnu. Pour retrouver son équilibre mental, elle utilisa sa colère pour se lancer dans une pratique intensive du body building, développant ce faisant ses capacités de mutante. Recrutée dans des circonstances mystérieuses au sein des Maraudeurs, une équipe de mutants assassin réunis par le voleur mutant Gambit pour le compte de l’énigmatique Mr Sinistre, Arclight participa au massacre de la communauté souterraine mutante des Morlocks, dans les profondeurs de New York. Son passé militaire et ses liens personnels avec lui fit de Philippa le chef en second du groupe, après Long-Couteau. Au cours de l’opération, Arclight et ses coéquipiers affrontèrent plusieurs héros surhumains parmi les lesquels les X-Men, d’autres mutants qui étaient alliés aux Morlocks. Arclight elle-même tua des dizaines de mutants.

Arclight n°2 Arclight et la plupart des autres Maraudeurs trouvèrent la mort lors de l’invasion démoniaque de New York, un événement qui allait être baptisé « Inferno ». Mais Mr Sinistre disposait de la technologie pour cloner les Maraudeurs, ayant prélevé et conservé des échantillons de leur ADN. Ainsi, Arclight continua à apparaître au sein des Maraudeurs au cours des années ultérieures, affrontant régulièrement les X-Men, ainsi que Cable, en général pour le compte de Mr Sinistre. Toutefois, pendant un temps très bref, elle fut recrutée au sein des Fémizones de Supéria ; en cette occasion, Philippa se heurta à Captain América (Steve Rogers) et au Paladin.

Lorsque la quasi totalité des mutants furent privés brusquement de leurs pouvoirs lors du Jour M, Arclight fit partie des nombreux rescapés qui cherchèrent et trouvèrent refuge à l’Institut Xavier, sous la protection des X-Men. Le groupe de réfugiés fut rapidement surnommé les 198, en référence à leur nombre. Lorsque les Maraudeurs se réorganisèrent, avec de nouveaux membres, Arclight réintégra l’équipe, renouant ses combats avec les X-Men. Lorsque naquit Hope Summers, les Maraudeurs furent envoyés par Mr Sinistre pour s’emparer du bébé. La traque s’acheva sur l’île de Muïr où Maraudeurs et X-Men s’affrontèrent une nouvelle fois et Arclight fut blessée par Félina qui la mordit à la nuque ; la mutante fut alors défaite par Rockslide.

Pouvoirs

Arclight n°3

Arclight est une mutante dotée de capacités physiques surhumaines. Elle peut ainsi soulever environ 50 tonnes et dispose d’une endurance et d’une résistance aux blessures physiques de niveau surhumain. Arclight est également capable de concentrer une énergie sismique qu’elle produit dans ses mains afin de briser des objets, créer des ondes de chocs ou provoquer des tremblements de terre.

Aptitudes

Arclight a été entraînée aux différentes tactiques de combat à mains nues ainsi que les stratégies d’opérations secrètes.

Commentaires

Le nom d’Arclight vient des bombardements effectués par les B-52 au cours de la Guerre du Vietnam, qui furent baptisés l’Opération Arc Light.


👤 ThierryM
12154 👁️