Nymphes du chaos (les)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Nymphes du chaos (les) n°1

  • Représentants connus : Skreet
  • Base d’opérations : l’univers connu
  • Autres noms : The Chaos Sprites (VO), the Chaos Mites (VO) ; les Mites du chaos
  • Première apparition : VO : (mites du chaos) Marvel Comics Presents # 172 (janvier 1995, par Keith Giffen, Lovern Kindzierski & Charlie Adlard), (nymphes du chaos) Annihilation : Heralds of Galactus # 2 (mai 2007, par Keith Giffen & Andrea Divito) – VF : Silver Surfer (Marvel France) n°4 (mai 1997, avec la publication de Cosmic Powers Unlimited # 3 ; Marvel Comics Presents # 172 est inédit en France), (nymphes du chaos) Marvel Universe (vol.1) n°7 (février 2008)
  • Hauteur : 15 cm
  • Poids : Quelques centaines de grammes
  • Yeux : Variables
  • Peau : Rose ou blanche

Traits

Les nymphes et les mites du chaos sont des créatures humanoïdes, quasiment semblables à des êtres humains normaux, hormis deux éléments. Leur taille est extrêmement réduite et elles sont dotées d’une paire d’ailes translucides dans leur dos qui leur permettent de voler ; en ce sens, elles ressemblent fortement aux lutins et farfadets de la dimension appelée Hors-le-Monde ; cependant, les éventuels liens entre les deux restent à établir. De plus, à ce jour, aucun représentant du sexe masculin n’a été aperçu au sein de ces deux races ; l’immortalité apparente de Skreet laisse penser que, créées ex nihilo, les nymphes du chaos ne se reproduisaient pas. En dépit de leur petite taille, les nymphes possèdent de vastes pouvoirs cosmiques, faisant d’eux les égaux des hérauts de Galactus. Bien que ne semblant pas disposer d’une civilisation propre, ni de véritable organisation politique, les mites du chaos (et donc potentiellement les nymphes du chaos) se montrent capables d’utiliser la technologie la plus avancée, comme l’illustra Skreet. Toutefois, son degré de compréhension et de conceptions de technologies évoluées restent à établir.

Histoire

Nymphes du chaos (les) n°2 Les origines des nymphes et des mites du chaos demeurent entourées de mystères, de même que leurs éventuels liens avec les mites du chaos ; il est possible que les deux races n’en forment qu’une mais cela reste à confirmer, en dépit de l’évidente ressemblance entre les deux espèces. Ce qui est certain est que les nymphes du chaos existaient déjà dès les premiers jours de l’univers actuel et furent crées Diablérie, l’un des Dieux Proémiens. Ainsi, elles lui servirent de yeux et d’oreilles à travers l’univers, jouant le rôle de petites sentinelles chargées par leur créateur de répandre l’ordre et le chaos selon leur humeur, servant ainsi à préserver une forme d’équilibre cosmique. Si nymphes et mites du chaos s’avéraient deux espèces distinctes, les origines des secondes demeurent totalement inconnues même s’il est établi que les mites existaient également au début de l’univers, Skreet – l’une d’elles – ayant été identifiée rapidement par Egide, un autre membre des Dieux Proémiens ; cette dernière révéla au Titan Thanos, alors son allié, que les mites du chaos avaient été purgées de l’univers par elle-même et Ténébreux, à cause de leur trop grande instabilité, faisant apparemment de Skreet la dernière survivante de son espèce. Skreet, cependant, relie l’extermination des siens à la guerre cosmique qui eut lieu entre les Dieux Proémiens et Galactus, le Dévoreur de planètes, un conflit qui s’acheva par la victoire de ce dernier et l’emprisonnement ou la mort de ses adversaires. Skreet échappa au massacre dans des circonstances inconnues et survécut des millions d’années, avant de réapparaître très récemment, aux côtés de Lunatik avant de s’allier à Thanos puis de suivre la jeune humaine prénommée Cammi.


👤 ThierryM
10905 👁️