⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.
Sur la Contre-Terre de Franklin Richards, Rikki Barnes était une adolescente pratiquant gymnastique et danse, et qui rêvait de suivre les cours de l’école Julliard de New York mais ne fut pas acceptée. Sous l’identité costumée de Bucky, elle devint la coéquipière de Captain América, fut entraînée par le SHIELD et reçut un bouclier, des poings américains et des bottes, tous fait de vibranium. Cependant, après que Captain América et de nombreux autres héros de cette planète avaient abandonné celle-ci pour regagner leur monde natal, le Céleste rêveur provoqua l’effondrement sur 60 mètres de la côte orientale des Etats-Unis (engloutissant la plupart des cités de la côte), l’élévation d’autres régions, parfois sur plus d’un kilomètre et, d’une manière générale, créant suffisant de désastres locaux et mondiaux, qui précipitèrent l’effondrement de la plupart des gouvernements nationaux.
L’Allemand Ishmael Questor naquit avec un corps déformé mais doté d’une intelligence supérieure. Dès sa naissance, une firme de recherche biogénique de Berlin plaça le bébé dans un caisson de bio-nutriments, tout en le maintenant en catatonie afin de procéder à leurs expériences sur Ishmael. Eveillé accidentellement alors qu’il avait atteint l’âge de seize ans, Ishmael, grâce à ses pouvoirs mentaux, prit le contrôle de l’esprit de ses tourmenteurs. Depuis son caisson, il se mit à observer et étudier le monde et quand le gouvernement du Parti mondial allemand réalisa qu’il s’était éveillé, il entra en contact avec Bucky grâce au réseau informatique de son groupe de soutien des Young Allies ; Bucky le défendit jusqu’à ce qu’il réussisse à effacer tout souvenir de son existence de l’esprit des responsables gouvernementaux. Adoptant l’identité d’I.Q., Ishmael entra en contact avec un autre allié : Benito Serrano, un jeune Colombien qui avait été soumis pendant quatre ans à l’expérimentation de drogues mêlant adrénaline et stéroïdes, conçues par des barons de la drogue locaux. Il avait ainsi acquis la faculté de se transformer en un puissant humanoïde, à l’épreuve des balles, et rappelant un taureau, qui fut surnommé Toro.
Secrètement aidés par I.Q., Bucky et Toro vinrent en aide au monde ravagé, constituant le groupe de héros des Young Allies. I.Q. repéra qu’une mystérieuse énergie, qui avait détruit Paris, en France, couvrant cette région d’un lac d’une centaine de kilomètres carrés, faite d’un liquide blanchâtre d’une quinzaine de centimètres d’épaisseur, et baptisé « l’Anomalie », était en réalité un champ d’énergie vivante, que l’industriel appelé Leland Walker comptait absorber en lui afin de la contrôler. Ayant besoin d’un téléporteur pour arrêter Walker, les Allies recrutèrent Kid-Colt (Elric Whitemane, et auparavant Elric Freedom). Peu avant l’effondrement politique de la planète, le SHIELD était entré en possession des restes d’un vaisseau intelligent kymellien et de son pilote décédé ; après les ravages connus par les Etats-Unis, ils implantèrent de force l’ADN du Kymellien dans le corps d’un adolescent, Elric. Devenu un hybride d’humain et de Kymellien, Elric réussit à s’échapper. Adoptant l’identité de Kid-Colt, il utilisa ses nouveaux pouvoirs de téléportation et sa capacité à changer de forme entre une apparence parfaitement humaine et une apparence hybride afin d’aider les rescapés dans les régions du sud-ouest. Il intégra avec joie les Young Allies quand ceux-ci le lui proposèrent. Avec I.Q. aidant Kid-Colt à mieux maîtriser ses pouvoirs de téléportation pour atteindre des distances intercontinentales, les Young Allies se rendirent en Ecosse et arrêtèrent Walker ; l’Anomalie se révéla être une force d’origine extradimensionnelle, qui s’incarna sous la forme de deux humanoïdes, Ordre (O) et Chaos (K). Ils annoncèrent leur intention de juger la valeur et l’intérêt de cette planète et Bucky leur proposa alors de rejoindre les Young Allies, dans l’espoir d’influer sur leur décision tout en gardant un œil sur eux.
Peu après, le Dr Fatalis de la Terre-616 revint sur la planète et réussit à la déplacer dans la même dimension que la Terre-616, sur la même orbite mais à son opposé par rapport au soleil. Fatalis commença à désigner cette planète sous le nom de la Contre-Terre, et conquit de nouveaux territoires où il imposait ses lois strictes et tyranniques. Tentant de miner l’autorité de Fatalis, les Young Allies se rendirent brièvement sur la Terre où ils essayèrent de l’obliger à changer de stratégie en le menaçant la Latvérie, le pays natal de Fatalis, d’un gaz biochimique. Fatalis fit alors appel à Rebel, de la Contre-Terre, pour l’aider, ainsi qu’à Captain América (Steve Rogers), qui avait oublié son séjour sur la Contre-Terre au cours des événements ayant conduit à son retour sur Terre, et les Rédempteurs., originaires, eux, de la Terre. Les Young Allies furent repoussés et leur menace du gaz se révéla être un bluff. Finalement, les absences répétées de Fatalis conduisirent à la chute de son régime.
A leur tour, les Thunderbolts de la Terre se retrouvèrent sur la Contre-Terre, fondant un havre indépendant dans la cité flottante d’Attilan, avant d’enquêter sur une mystérieuse radiation sous la surface de la Contre-Terre. Les Young Allies vinrent également se renseigner sur le sujet et les deux équipes découvrirent qu’un vaisseau extra-terrestre avait phasé à la fois avec la Terre et avec la Contre-Terre. O et K pensaient que cette radiation, si elle n’était pas contrecarrée, finirait par détruire les deux planètes. Les deux équipes unirent leurs efforts pour affronter le conduit des radiations et éliminèrent la menace du vaisseau ; cependant, Jolt, des Thunderbolts – qui avait précédemment combattu les Young Allies alors qu’elle faisait partie des Rédempteurs – resta piégée sur la Contre-Terre et intégra alors l’équipe de Bucky. Désormais rebaptisée simplement la Capitale, Attilan fut déplacée au-dessus des restes engloutis de New York. C’est sur la Contre-Terre que Protée, un mutant se déplaçant à travers les dimensions, fut attiré par les Exilés, des héros protégeant le multivers ; le mutant tomba sur la Reine Dorma d’Atlantis, qui comptait détruire Attilan par une attaque atomique. Protée fit exploser les armes de Dorma, s’alliant pour cela avec les Young Allies, en échange de leur aide contre les Exilés. Mais, les Young Allies réalisèrent vite que leur allié était malfaisant quand il montra sans ambiguïté son plaisir à torturer les Exilés capturés ; toutefois, O et K décidèrent alors que la Contre-Terre était indigne de subsister, emmenant Protée avec eux à Atlantis, afin de provoquer la destruction de la planète. Protée fit surgir Atlantis des fonds océaniques, tuant tous ses habitants, y compris Dorma, avant de lancer une flottille de missiles nucléaires. Les Young Allies et les Exilés réussirent néanmoins à vaincre Protée, le trompant en le poussant à porter la couronne d’Atlantis, qu’ils venaient secrètement de remplacer par un modificateur comportemental ; de leur côté, Kid-Colt et Jolt purent arrêter les missiles, qui furent envoyés dans l’espace ; Atlantis replongea alors sous les flots.
{{Clear}}
{{Clear}}
Incarnations physiques de l’Ordre et du Chaos, O et K furent envoyés sur la Contre-Terre par des êtres extradimensionnels afin de déterminer si la planète méritait de continuer à exister. {{Clear}}