⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Brent Montgomery Jackson était un agent du SHIELD, quand il fut remarqué, pour son tempérament, par le Malcolm Colcord, le Directeur du nouveau Projet Arme X. A une époque indéterminée, e dernier le recruta, afin de disposer d’une taupe au sein du SHIELD, où, lors d’une mission non identifiée, il trahit une équipe d’opérations secrètes placées sous ses ordres. Quand Wolverine (Logan/James Howlett) fut accusé à tort du meurtre du Sénateur Drexel Walsh, Nick Fury, refusant de diriger lui-même la traque du mutant à cause de leurs liens personnels, confia à l’agent Brent Jackson d’organiser la capture du fugitif. Cependant, suspectant Jackson d’être capable de tuer Wolverine au lieu de simplement l’arrêter, Fury engagea en même temps un chasseur de primes appelé Shiver-Man afin de faire d’abord prisonnier Wolverine. Toutefois, Shiver-Man échoua dans sa mission et Brent réussit à piéger Wolverine avec l’aide d’un LMD (Life Model Decoy / Simulacre de vie modélisé). Furieux, Fury ordonna à Shiver-Man de surveiller les activités de Brent. En réalité, Brent avait reçu la mission de Colcord d’emprisonner Wolverine dans la Cage, une prison secrète pour détenus surhumains, avant de le livrer à Dents-de-Sabre (Victor Creed), un autre agent du Projet Arme X. En parallèle, Brent était envoyé recruter plusieurs mutants pour que le nouveau Projet Arme X puisse disposer d’agents surhumains ; ainsi, il entra en contact avec le mercenaire Deadpool, puis Garrison Kane, Sauron ou encore Marrow.
Par la suite, le Directeur commença à se méfier de Brent et de ses vraies intentions et, lors d’une dispute sur la loyauté et le comportement criminel de Dents-de-Sabre, après que Brent avait sauvé un enfant que Creed comptait tuer, Colcord gifla Brent. Quand ce dernier tenta d’attaquer le Directeur en réaction, il apprit qu’une puce électronique avait été secrètement implantée en lui, l’empêchant de commettre tout acte agressif envers son patron. Puis, Colcord le suspendit alors de son poste et le fit emprisonner. Peu après, le Directeur décida de relâcher Brent, lui laissant reprendre son poste, tout en le gardant sous surveillance étroite.
Brent commença alors à tisser des liens de confiance avec plusieurs agents du Projet, comme Wild Child, Sauron ou encore Washout. Quand Colcord se retrouva aux prises d’une liaison avec Aurora, Brent tira partie de la situation afin d’organiser un « coup d’Etat » avec sa petite faction d’agents, forgeant une trêve avec la résistante secrète de Cable. Dès qu’il eut pris la tête du Projet, il se retourna contre les mutants de la résistance, avant de s’autoproclamer nouveau Directeur du Projet Arme X. Quand éclata la guerre des Projets, contre Colton et son financeur, John Sublime, Brent et ses hommes durent fuir et se cachèrent pour éviter d’être capturés voire tués et le Projet Arme X fut une nouvelle fois dissous. Depuis lors, il n’est plus réapparu et ses activités actuelles sont inconnues.
Aucun.
Brent Jackson avait suivi l’entraînement et la formation dispensés par le SHIELD. Il était ainsi un combattant à mains nues relativement compétent, ainsi qu’un tireur adroit.
Brent Jackson avait accès à l’ensemble de l’équipement du SHIELD ainsi que celui du Projet Arme X.