El Guapo

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

El Guapo n°1

  • Véritable nom : Robbie Rodriguez
  • Autres Noms : Aucun
  • Profession : ancien membre d’X-Statix, aventurier, cascadeur
  • Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : L’identité d'El Guapo est publiquement connue
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : ancien membre d’X-Statix
  • Base d'opérations : Le Paradis, Autrefois Santa Monica, Californie, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : X-Statix #9 (mai 2003, par Peter Milligan et Mike Allred) – VF : X-Treme X-Men n°22 (avril 2004, Panini comics)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 70 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Robbie Rodriguez était cascadeur sur le tournage d’X-Statix : le film, un film inspiré des exploits de l’équipe médiatisée de super-héros mutants du même nom. Il intégra l’équipe après qu’il en ait sauvé les membres de la mutante devenue folle, Sharon Ginsberg. Ginsberg avait récemment perdu ses ailes, arrachées par un vilain se faisant passer pour l’Orphelin (Guy Smith), le leader d’X-Statix. S’échappant de l’hôpital où elle était soignée, elle se rendit sur les lieux du tournage du film où elle massacra plusieurs acteurs et s’attaqua à l’Orphelin. Robbie intervint alors, utilisant son pouvoir mutant et son skateboard intelligent capable de léviter pour séparer Ginsberg et l’Orphelin. Il fut alors recruté par l’équipe sous le nom de code El Guapo.

El Guapo était un très beau jeune homme et Vivisector (Myles Alfred) fut immédiatement attiré par lui, tentant désespérément d’attirer son attention jusqu’à ce que son coéquipier Phat (William Reilly) lui fasse prendre conscience de l’inutilité de ses actes, El Guapo étant définitivement hétérosexuel.

El Guapo eut beaucoup de mal à se faire au monde dans lequel évoluaient les autres membres de X-Statix. Bien qu’il essaya de maintenir son histoire d’amour avec sa petite amie Consuela, il fut très vite tenté de voir ailleurs et de multiplier les aventures avec des starlettes et autres top-modèles qui lui tournaient autour. Une de ses infidélités, une partie à trois avec deux jeunes femmes, fut d’ailleurs filmée par Doop, le cameraman d’X-Statix, qui revendit les vidéos et les photos à des tabloïdes. Consuela le quitta alors et Robbie fut battu par son propre skate intelligent, apparemment déçu de cet échec.

L’une de ses premières missions avec l’équipe consista à secourir leur dernière recrue, la chanteuse pop récemment revenue à la vie, Henrietta Hunter, El Guapo n°2 des griffes de l’Euro-Trash, une équipe de super-vilains. Spike Freeman, l’actionnaire de l’équipe, demanda en privé à El Guapo d’assassiner Hunter dans le feu de l’action, mais ce dernier refusa. Il secouru même la jeune fille en décapitant Blind Ali avec son skate, qui était sur le point de tuer la jeune femme. La popularité de la jeune femme grandit tellement qu’elle finit par devenir le nouveau leader de l’équipe. Ses coéquipiers ne la supportant plus, ils réfléchirent à la possibilité, El Guapo y compris, de l’assassiner ou de la laisser mourir en mission.

Par la suite, lors d’une mission contre des talibans, El Guapo perdit ses jambes, il demeura cependant dans l’équipe. Bientôt, les Etats-Unis vécurent dans la terreur d’un sniper fou, Mister Code. Phat et Hunter furent tués par Mister Code qui fut lui-même finalement tué par l’Orphelin. L’équipe fut alors confrontée à Hunter, revenue à la vie sous la forme d’un zombie s’attaquant à toutes les personnes fredonnant mal ses chansons. El Guapo fit les frais de cette étrange attaque, tué par le zombie de Hunter après avoir fredonné sa chanson « Back from the dead » (De retour chez les vivants).

Après sa mort, El Guapo fut aperçu, aux côtés de son skateboard, au Paradis.

Niveau de force

El Guapo possédait la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique intense régulier.

Pouvoirs/Equipement

El Guapo partageait un lien symbiotique avec son skateboard intelligent. Son skateboard semblait doué d’une volonté propre. Il était capable de voler. L’état de santé d’El Guapo se détériorait lorsqu’il se retrouvait séparé de son skateboard.


👤 Ineris
10698 👁️