Spike

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Spike n°1

  • Véritable nom : Darian Elliott
  • Autres Noms : Aucun
  • Profession : ancien membre d’X-Force, aventurier
  • Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : L’identité de Spike est publiquement connue
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Situation de famille :Non révélée
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : ancien membre d’X-Force/X-Statix
  • Base d'opérations : Autrefois Santa Monica, Californie, Etats-Unis
  • Première apparition : US : X-Force 121 (décembre 2001, par Peter Milligan et Mike Allred) – France : X-Treme X-Men 6 (décembre 2002)
  • Taille : 1m81
  • Poids : 95 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Tatouages : Spike possède plusieurs tatouage, dont un sur le torse et un sur chaque bras.

Histoire

L’on ne sait pas grand-chose de la vie du mutant Spike avant qu’il ne soit recalé à l’occasion du recrutement de nouveaux membres pour l’équipe de super-héros médiatique X-Force. X-Force était une équipe de super-héros mutants dont les exploits étaient suivis par des émissions de téléréalité. Spike fut écarté de l’équipe à cause de l’Anarchiste (Tike Alicar) qui désirait rester le seul membre noir de l’équipe. Spike profita d’une conférence de presse donnée par X-Force pour intervenir et accuser l’Anarchiste de racisme, ce que ce dernier réfuta.

Pour mettre fin à la polémique déclenchée par ces accusation, Spike Freeman, l’actionnaire principal de l’équipe, les poussa à recruter Spike. L’Anarchiste accepta, à condition que l’équipe recrute également la mutante téléportrice Lacuna (Woodstock Schumaker), bien que cette dernière quitta l’équipe juste après l’avoir rejointe.

Bien qu’officiellement accepté dans l’équipe, Spike maintint ses accusations à l’encontre de l’Anarchiste. Il ne se fit pas que des amis dans l’équipe, détestant ouvertement l’Anarchiste et se montrant homophobe vis-à-vis de la relation entretenue par Phat (William Reilly) et Vivisector (Myles Alfred). Après un voyage accidentel dans une autre dimension ouverte par Doop, le cameraman de l’équipe, Spike accompagna l’équipe pour toute une série de missions, dont une qui résulta sur la mort de la quasi-totalité des membres de la Confrérie, une organisation terroriste.

L’équipe fut ensuite envoyée dans l’espace, à bord de la station spatiale américaine Mars 2010, pour y affronter les Bush Rangers, des détenus transformés en créatures sanguinaires à la suite d’expériences. Ils devaient y feindre l’échec pour permettre à la CIA de redorer son image. Tous les membres de l’équipe n’étaient pas d’accord pour participer à cette mission, l’Anarchiste, Phat et Vivisector s’y opposant. Mais les votes de Spike, en opposition avec celui de l’Anarchiste, et de Dead Girl, furent décisifs.

A peine arrivé sur la station, Spike infiltra les Bush Rangers. Mais il fut finalement écarté du groupe et remplacé par le Bush Ranger Tray qui infiltra à son tour X-Force. Finalement, Spike retrouva l’équipe en compagnie de Tray qui, percé à jour, les attaqua, tuant Spike et U-Go Girl (Edie Sawyer).

Niveau de force

Spike possèdait la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique intense régulier.

Pouvoirs

Spike était un mutant capable de projeter des pics en os aussi tranchants que des lames de rasoir depuis n’importe quelle partie de son corps. Spike projetait généralement ses pics depuis ses avant-bras à une grande vitesse et il ciblait généralement les organes vitaux de ses cibles.

Aptitudes

Spike était relativement doué au combat au corps à corps, maitrisant apparemment certaines techniques d’arts martiaux.

Notes

Le personnage de Spike a peut-être été inspiré par celui de Spyke, un mutant aux mêmes pouvoirs apparu dans le dessin animé, X-Men : Evolution. Un autre personnage nommé Spike, interprété par Lance Gibson, et avec les mêmes pouvoirs est apparu dans le film : X-Men : L’affrontement final.


👤 Ineris
15414 👁️