⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 6 minutes.
Monica Rappaccini a toujours été une enfant brillante. Elle créa sa première invention pour sa première exposition de science, un couteau électrique, pour aider sa mère à découper des tranches de jambon. Plus tard, alors qu’elle était étudiante à l’Université de Padoue, en Italie, la jeune Monica Rappaccini entendit parler du jeune Bruce Banner, un autre physicien prometteur et partit à sa rencontre, à l’Université d’Etat du Désert, dans le Nouveau-Mexique. Les deux jeunes gens entamèrent très vite une relation amoureuse mais Monica utilisa cette relation pour exploiter les travaux de Banner sur les radiations à ses propres fins. Une fois son doctorat obtenu, elle devint rapidement mondialement réputée pour ses découvertes d’antitoxines et d’antidotes contre de nombreux poisons environnementaux et faillit même remporter un prix Nobel.
Dénonçant les échecs environnementaux et politiques du monde occidental, elle jugea rapidement que ce dernier était trop corrompu pour continuer à exister. Elle fit alors carrière au sein de plusieurs organisations terroristes : tout d’abord le groupe paneuropéen l’Orchestre Noir, puis l’AIM (Advanced Idea Mechanics) où elle fit la rencontre de l’agent George Tarleton (le futur MODOK) avec qui elle eut une brève relation. Créant désormais des poisons au lieu de les guérir, Monica gravit rapidement les échelons de l’AIM grâce à ses talents. Elle implanta sa propre fille (Thasanee Rappaccini/Carmilla Black alias Scorpion), et de nombreux autres enfants, d’anticorps mimétiques, avant de les laisser s’éparpiller dans le monde comme agents dormants programmés pour se rendre à la base de l’AIM la plus proche lors de l’activation de leurs anticorps, à leur 16 ans. Thasanee fut élevée à Grand Falls dans le Vermont par un couple d’agents dormants de l’AIM.
Monica Rappaccini passa les deux décennies suivantes à travailler pour l’AIM. Elle étudia notamment différentes sources de pouvoirs potentiels telles que l’Uni-Pouvoir et orchestra des attaques contre le capitalisme, comme une attaque à Hong Kong perpétrée à l’aide d’un gaz élaboré à base de dioxines. Lorsque le scientifique suprême de l’AIM fut assassiné et remplacé par MODOK, sa création, Monica Rappaccini prit la tête d’une faction de l’AIM restée indépendante. Consécutivement aux multiples échecs de MODOK, la faction de l’AIM dirigée par Monica Rappaccini phagocyta plusieurs autres cellules de l’organisation jusqu’à devenir une sérieuse rivale de celle dirigée par MODOK. Monica Rappaccini devint bientôt la scientifique suprême de sa faction de l’AIM, opérant rarement de manière directe sur le terrain mais préférant agir par le biais d’agents et d’intermédiaires.
Récemment, elle conduisit une attaque de l’AIM contre l’USAMRIID (ou Institut de recherche médicale sur les maladies infectieuses de l’armée des Etats-Unis) mais celle-ci fut mise en échec par l’intervention de sa propre fille, qui avait entre temps rejoint le S.H.I.E.L.D. sous l’identité de Scorpion. Plusieurs agents dormants de l’AIM furent vaincus par Scorpion et le S.H.I.E.L.D. mais Rappaccini parvint à s’échapper. Elle tenta plus tard d’exploiter l’Uni-Pouvoir mais son plan fut une nouvelle fois mis en échec par Scorpion, alliée cette fois à plusieurs autres super-héros.
Lorsque la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) utilisa ses pouvoirs sur la réalité pour transformer la Terre en un monde dominé par les mutants, Rappaccini se retrouva aux côtés de sa fille Scorpion, de l’AIM et de l’incroyable Hulk pour renverser le gouvernement mutant fasciste du gouverneur Exodus en Australie. Lorsque Hulk devint le nouveau leader de l‘île, elle complota pour le renverser et créa une armée cybernétique. Cependant, lorsque la réalité fut restaurée, l’interférence de Hulk empêcha Scorpion d’arrêter Rappaccini qui parvint à prendre la fuite et à retourner au sein de l’AIM.
L’AIM de Monica Rappaccini se retrouva bientôt confrontée à l’AIM de MODOK, dans une lutte pour acquérir une bombe-ADN. Dans leur lutte, ils se retrouvèrent confrontés à d’autres factions de l’AIM, dont une dirigée par Sean Madigan, le fils de MODOK, mais aussi à la super-héroïne Miss Marvel (Carol Danvers), aidée de Wonder Man (Simon Williams) et de l’Opération Foudre (une équipe du S.H.I.E.L.D.). Lors d’une bataille générale, Rappaccini fut capturée par l’Opération Foudre avant d’être interrogée par Miss Marvel. Elle finit cependant par trouver un moyen de s’échapper pendant que les héros tentaient de stopper la transformation de MODOK en bombe ADN initiée par Sean Madigan. Elle retrouva elle-même Sean Madigan et le tua et prit ensuite la direction de l’essentiel de l’AIM unifiée.
Rappaccini infiltra ensuite les onze de MODOK (un groupe de super-vilains dirigé par MODOK lui-même) avec l’aide de l’Ultra-adaptoïde. Elle voulait mettre la main sur l’Hypernova, une arme détenue par les Infinicides, une race de MODOK ayant évolué naturellement et originaire de la fin des temps. MODOK mit finalement la main sur l’arme et Rappaccini la lui racheta pour 1 milliard de dollar. L’arme se révéla cependant instable et explosa au quartier général de l’AIM, conformément au plan de MODOK. Rappaccini survécut à l’explosion mais fut privée d’une partie de ses fonds et de ses troupes, qui était retourné sous la coupe de MODOK. Elle se retrouva ensuite confrontée aux héros Œil-de-Faucon (Clint Barton) et Oiseau Moqueur (Barbara Morse), en Espagne, alors qu’elle tentait de faire exploser une bombe lors d’un gala rassemblant plusieurs des plus grands scientifiques du monde. Les héros parvinrent à stopper la bombe tandis que Rappaccini prit la fuite.
Par la suite, elle embaucha le mercenaire Deadpool (Wade Wilson) pour qu’il récupère une douzaine de « bébés MODOC », capables de modifier la réalité, mais il échoua. Rappaccini tenta ensuite de persuader Hank Pym de rejoindre l’AIM, mais sans succès, celui-ci finissant pas la téléporter avec ses agents dans la réalité alternative de la Terre-9939. Elle trouva cependant très bientôt un moyen de revenir vers la Terre-616.
Après que Norman Osborn se soit échappé de prison, Rappaccini et l’AIM, Madame Hydra (La Vipère – Ophélia Sarkissian) et l’Hydra et Supéria (le Dr Deidre Wentworth) et le H.A.M.M.E.R. s’allièrent à lui dans sa nouvelle tentative de défaire les Vengeurs et de prendre le contrôle de la sécurité nationale et internationale. Rappaccini dota Osborn des pouvoirs du super-adaptoïde. Osborn et ses nouveaux alliés parvinrent à capturer plusieurs membres des Vengeurs mais finalement ces derniers leur échappèrent, Osborn fut vaincu et la base du H.A.M.M.E.R. fut détruite par la super-héroïne Quake (Daisy Johnson). Rappaccini et une partie des agents de l’AIM présents profitèrent de la confusion pour s’échapper avec le matériel génétique de nombreux super-héros. Leur base fut cependant attaquée par les Vengeurs quelques semaines après et Rappaccini fut arrêtée et jetée en prison.
Elle ne resta cependant pas longtemps derrière les barreaux et se retrouva libre peu de temps après. Après l'explosion d'une bombe à tératogénèse inhumaine, elle s'intéressa à l'émergence des Novhumains (les nouveaux Inhumains). Elle se rendit notamment à Londres, avec le Dr Carolina Washington, où elle kidnappa un Novhumain, Geldhoff, lequel venait de mettre à terre une équipe de X-Men.
Par la suite, elle fut contactée par les Purificateurs, des terroristes anti-mutants, qui venaient de kidnapper les X-Men du passé. Rappaccini les dissuada de les tuer, de peur des répercussions sur le continuum espace-temps. Les X-Men se réveillèrent alors et arrêtèrent les Purificateurs et les scientifiques de l'A.I.M qu'ils livrèrent au S.H.I.E.L.D.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Avec le rachat de l'A.I.M. par l'Avenger Solar (Roberto Da Costa), Rappaccini quitta l'organisation avec une poignée de ses hommes. On la retrouva cependant bientôt aux côtés d'Iron Man et de la Panthère Noire travaillant sur une solution pour purger Hulk (Bruce Banner) du surplus de radiations absorbé lors d'un incident nucléaire au Kenya. Elle assista ainsi à la naissance d'un nouveau Hulk lorsque Amadeus Cho décida d’absorber ce surplus.
Par la suite, elle se retrouva confrontée aux super-héroïnes Oiseau-Moqueur (Barbara Morse), la Guêpe (Nadia Pym) et Miss Marvel (Kamala Khan) alors qu'elle venait de dérober du matériel scientifique et qu'elle traversait la ville de New-York à bord d'un robot géant. Les héroïnes parvinrent à stopper son robot mais Rappaccini prit la fuite en se servant de sa ceinture phasante.
Plus tard, Monica et ses hommes étaient présent sur l'île de Roosevelt lors de la contamination de sa population par un virus apportée sur Terre par une jeune extra-terrestre mourante. Après la mise en quarantaine de l'île, Rappaccini et ses hommes dérobèrent le corps de la jeune extra-terrestre pour tenter d'en tirer un remède mais ils attirèrent ainsi à eux l'attention de la mutante X-23 (Laura Kinney). Comprenant que Kinney était immunisée contre le virus, Rappaccini décida de continuer ses recherches sur elle mais elle finit par succomber à la maladie et par tomber inconsciente. Lorsque X-23 la toucha cependant, elle purgea son organisme du virus. X-23 et d'autres mutants au facteur régénérant se servirent alors de leurs capacités pour débarrasser l'île du virus.
Monica Rappaccini possède la force normale d’une femme de son âge et de sa constitution.
Aucun.
Monica Rappaccini est un génie de la biochimie et est mondialement reconnue pour ses connaissances en matière de toxines organiques. C’est une experte dans la fabrication d’antidotes et d’antitoxines. Elle est ainsi à l’origine des modifications du système lymphatique des agents dormants de l’AIM les rendant invulnérables aux armes biologiques, chimiques et radiologiques ; des anticorps mimétiques ; des microbes synthétiques attaquant la psyché humaine et ciblant les impulsions et les souvenirs pré-codés ; des drogues hallucinogènes provoquant des hallucinations programmées avant d’être absorbées par l’organisme ; et de nombreuses autres armes de destruction massive innovantes, de gaz et de bombes nanobactériennes. Monica Rappaccini connait le maniement des armes à feu.
L’uniforme de Monica Rappaccini contient un système lui permettant de se téléporter sur de courtes distances.