⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 7 minutes.
Les Star Masters furent formés à une époque où Quasar (Wendell Vaughn) avait simulé sa mort sur Terre, avant de s’exiler dans l’espace pour mieux assurer son rôle de protecteur de l’univers. Après avoir reçu un message paniqué en provenance de la Terre qui annonçait la « fin du monde », Vaughn revint sur sa planète, cachant cependant son retour afin de ne pas alerter ses ennemis et de maintenir l’illusion de sa mort. A son arrivée, Quasar remarqua un message inscrit directement dans l’atmosphère de la planète : « Nous venons en paix. » Ce message était écrit d’une manière à être lu et compris de tous les habitants de la Terre, apparaissant dans la langue natale de chaque Terrien. Intrigué par cette situation, Quasar remonta la trace des énergies émises par le message jusqu’à sa source, découvrant alors un immense vaisseau spatial – de plus de 750 kilomètres de diamètres – en orbite lointaine autour de la Terre. Vaughn pénétra dans le vaisseau, sans qu’aucune action hostile ne soit lancée à son encontre. Une fois à bord, il fut emmené voir le commandant de l’appareil, Mr Mduul, Pacificateur-général de la Charte, qui expliqua au héros qu’il représentait une organisation de paix universelle, réunissant plus de dix mille mondes. Leur présence en orbite autour de la Terre se justifiait par leur volonté d’inviter la Terre à les rejoindre. Après avoir fait le tour du vaisseau, le Moyeu, Vaughn fut invité à se reposer. Remis après un bref repos, Quasar eut alors la mauvaise surprise de découvrir le corps sans vie de Mr Mduul et entreprit immédiatement de fouiller le Moyeu pour obtenir de l’aide, ne découvrant cependant que cadavre après cadavre, arrivant à la conclusion que tous les délégués de la Charte avaient été assassinés.
Quand Quasar tenta d’utiliser le système de communication pour appeler de l’aide, son message fut alors déformée et transformée en un avertissement de la Terre envers toutes les autres races extra-terrestres. En réaction aux morts, la force militaire de la Charte, les Commandos cosmiques, fut dépêchée sur place pour arrêter Quasar, suspect du massacre. Le héros put leur échapper mais fut alors intercepté par Béta-Ray-Bill et le Surfeur d’argent, qui venaient en réaction au menaçant message de Quasar. Cependant, les trois héros durent mettre de côté la question quand ils réalisèrent qu’un gigantesque météore se dirigeait directement vers la Terre. Béta-Ray-Bill, Quasar et le Surfeur d’argent se rendirent sur la trajectoire des météorites, utilisant leurs immenses pouvoirs pour faire éclater en morceaux l’astéroïde ; cependant, à leur grande surprise, les morceaux se reconstituaient immédiatement pour reformer le météore originel. Avant de pouvoir trouver une autre solution, le trio fut cerné par les Commandos cosmiques, exigeant leur reddition ; mais, devant le refus du Surfeur de livrer son ami Quasar, les Commandos passèrent à l’attaque. Vaughn put contenir l’essentiel des assaillants mais le Commando appelé Xénith lui échappa et affronta de concert Quasar et Béta-Ray-Bill. Si elle put maîtriser le premier, elle céda devant la puissance du Korbinite ; les autres Commandos, libres avec la défaite de Quasar, attaquèrent le Surfeur mais, eux aussi, ne purent faire face à sa puissance et furent défaits.
Pendant ce temps, à bord du vaisseau des Commandos, le capitaine Morfex réalisa que le météore allait percuter et détruire la Terre. En dépit des ordres de ses supérieurs, qui lui intimaient d’ignorer la situation, il décida de sauver la planète. Sa désobéissance fut punie par une cécité causé par un Commando appelé Stenth, avant d’être abandonné dans l’espace pour y trouver la mort. Quasar, remis de l’attaque de Xénith, sauva alors Morfex avec un champ de force quantique. Pendant ce temps, le Surfeur formait un plan pour éliminer le météore : encastrant sa planche dans le météore, il employa son pouvoir cosmique pour réactiver la barrière énergétique invisible ceinturant la Terre et qui l’empêchait autrefois de quitter la planète. Dès que la planche du Surfeur toucha la barrière, celle-ci devint un bouclier pour la Terre et le météore fut totalement détruit quand il percuta celle-ci. Pour la plus grande surprise de Quasar, un trou noir de la taille d’une bille, qui se révéla avoir été au cœur du météore, réussit à franchir la barrière, continuant sa course vers la Terre. Quasar se téléporta avec Béta-Ray-Bill sur la trajectoire et le Korbinite ouvrit alors un portail dimensionnel avec son marteau Stormbreaker, envoyant le trou noir dans un coin reculé de la galaxie, sauvant ainsi la Terre.
Cependant, Quasar devait encore laver son nom des accusations du massacre du Moyeu ; de leur côté, Morfex et Xénith qui avaient le sentiment d’avoir été abandonnés voire trahis par leur équipe, décidèrent d’accompagner les trois héros dans leur enquête et d’aider Vaughn à s’innocenter des accusations. Ensembles, les cinq individus formèrent ainsi les Star-Masters. Le groupe partit immédiatement à la recherche de réponses, commençant par les Commandos cosmiques. Le groupe fut aisément vaincu mais Morfex révéla à ses coéquipiers que l’entraînement du groupe incluait des techniques de résistances aux interrogatoires, y compris à la torture. Le groupe se tourna alors vers le Moyeu, à la recherche d’indices. Sur place, les Star-Masters furent accueillis violemment par les Axi-Tun, une race extra-terrestre aux capacités surhumaines et aux tendances xénophobes, et rapidement maîtrisés. Le chef du groupe, Sidereus, ordonna de jeter le groupe dans le Chaudron de Conversion, qui était empli d’une toxine inconnue. Béta-Ray-Bill reprit conscience à temps, disparaissant en se téléportant sur Asgard ; de son côté, Quasar eut juste le temps de former une coque protectrice avec son énergie quantique pour protéger les autres Star-Masters et lui-même du gaz du Chaudron. Le groupe réalisa alors que la substance au fond du Chaudron était en fait vivante, un virus en perpétuelle mutation ; tandis que le Surfeur partait à la recherche de Bill, Quasar, Morfex et Xénith, échappant du Chaudron, s’assuraient de libérer les autres prisonniers des Axi-Tun, parmi lesquels la Rigellienne Tana Nile, alors déléguée auprès de la Charte. Le Surfeur ayant ramené Bill d’Asgard, le Korbinite put identifier l’un des siens dans la masse amorphe du virus et le groupe comprit qu’il s’agissait d’un virus mutant. Les Axi-Tun avaient ainsi conçu un virus capable de s’adapter à n’importe quelle espèce pour donner naissance à une épidémie mortelle, permettant ainsi aux Axi-Tun et leur souverain, Votan, d’exterminer l’ensemble des autres espèces de l’univers. Les Axi-Tun avaient fait circuler leur toxine dans les conduits d’aération du Moyeu, exterminant ainsi tous les délégués, à l’exception de Quasar, insensible à la maladie puisqu’aucun humain n’y avait encore été exposé. Enfin réunis, et après que le Surfeur avait détruit le virus grâce à ses pouvoirs cosmiques, les Star-Masters attaquèrent le vaisseau des Axi-Tun ; les Axi-Tun ne purent vaincre les Star-Masters et Votan ordonna alors à Aldébron, commandant du vaisseau, de s’autodétruire afin d’emmener avec eux leurs ennemis. Toutefois, Quasar détecta les fluctuations énergétiques précédant l’explosion et téléporta tous les Star-Masters en sécurité. De son côté, les actions du groupe avaient été observées par Tana Nile, représentante des Rigelliens auprès de la Charte et informa celle-ci de l’innocence de Quasar et la responsabilité des Axi-Tun, qui furent alors expulsés de l’organisation galactique.
Devenus des alliés de la Charte, les Star-Masters furent envoyés sur Tun pour procéder à l’arrestation de Votan, afin de le traduire en justice. Lord Votan leva alors une armée d’Axi-Tun, qu’il contrôlait mentalement en sapant leur volonté propre. Tandis que les autres Star-Masters succombaient aux pouvoirs de Votan, Bill résista aux Axi-Tun mais fut bientôt submergé par le nombre. Votan obligea alors Quasar à confesser une nouvelle fois le massacre du Moyeu mais Nile, qui avait suivi les Star-Masters, réussit à transférer la volonté des héros en Quasar, lui donnant alors la force de résister à Votan et de s’échapper. Profitant de la distraction de Votan, les quatre autres Star-Masters s’échappèrent à leur tour/ Le groupe s’allia alors à Landar, frère de Votan et opposé à sa politique belliciste. Pendant ce temps, les Phéragots lançaient une attaque contre Tun pour se venger d’avoir été soupçonnés de la mort des M’Ndaviens. Quasar et le Surfeur purent faire arrêter les bombardements, obligeant les Phéragots à cesser l’attaque. De son côté, avec l’aide des Axi-Tun loyaux à Landar, Béta-Ray-Bill réussissait à vaincre Votan et les Star-Masters l’emmenèrent avec eux, pour le livrer à la Charte afin qu’il réponde de ses crimes. Bien qu’Aldébron, Sidereus et d’autres Axi-Tun désobéirent aux ordres de Votan, se contenant de simuler leur mort, ils ne sont plus réapparus depuis lors, malgré leurs promesses de se venger des Star-Masters. Par ailleurs, ces derniers ne se réunirent plus en tant que tels par la suite par la suite et si les activités ultérieures de Quasar, Béta-Ray-Bill, du Surfeur d’argent et de Xénith sont connues, le sort exact de Morfex depuis ces incidents demeure inconnu.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !