Slayback

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Slayback n°1

  • Véritable nom : Gregory « Greg » Terraerton
  • Profession : Mercenaire
  • Statut légal : Citoyen australien et canadien (par naturalisation), légalement décédé
  • Identité : Connue des autorités canadiennes
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Melbourne (Australie)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : une famille non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Projet Arme X
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers le Canada
  • Première apparition : VO : Deadpool : The Circle Chase # 1 (août 1993, par Fabian Nicieza & Joe Madureira) – VF : Strange n°304 (avril 1995)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 100,5 kg
  • Yeux : Jaunes (sans pupilles visibles)
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Recruté au sein du Département H, l’organisation secrète du gouvernement canadien affiliée à la seconde phase du Projet Arme X, le mercenaire australien expatrié Gregory « Greg » Terraerton fut cybernétiquement amélioré et doté d’un facteur de guérison accéléré dérivant du facteur naturel de Wolverine. Surnommé Slayback, il entreprit différentes missions aux côtés d’autres recrues, comme Copycat, Garrison Kane, Sluggo et Deadpool (Wade Wilson). Dans des circonstances qui demeurent inconnues, Slayback fut pulvérisé par Deadpool, qui avait réalisé que son coéquipier était totalement psychotique, et Greg passa alors pour mort ; cependant, grâce à son facteur guérisseur, il réussit à survivre, même s’il lui fallut plusieurs années (une décennie selon Slayback lui-même) pour se régénérer complètement. Se promettant de se venger de Deadpool, Greg s’introduisit dans le quartier général du Département K et y vola des informations concernant Deadpool mais aussi Kane. Retrouvant la trace de ce dernier dans sa demeure dans le Maine, Slayback apprit que Deadpool était en train de rechercher les dernières volontés de l’ancien trafiquant d’armes Tolliver, qui étaient inscrites dans son testament, et que Deadpool et Copycat avaient eu autrefois une liaison et que Wilson continuait à éprouver des sentiments envers la jeune femme ; puis, il se rendit au Népal où il captura Copycat dans un temple, à l’extérieur de Katmandou. Tenant la mutante en otage, Greg fit face à Deadpool et Kane dès leur arrivée sur place, blessant sévèrement la mutante au cours de la bataille qui s’en suivit. C’est alors que l’androïde récemment activé de type ADAM appelé Zéro, qui avait été caché par Tolliver dans le temple népalais, jugea que Slayback était une arme de guerre biologique et technologique et le désintégra pour maintenir la paix. Slayback n°2 Récupérant une fois de plus, Greg fut alors employé par des scientifiques dirigés par le Dr Westergaard, qui recherchaient un remède contre le virus Legacy. Slayback fut envoyé kidnapper ses anciens coéquipiers de l’Arme X qui possédaient des facteurs de guérison accélérée pour le compte de ses employeurs, qui espéraient ainsi disposer de cobayes pour leurs expériences. Enlevant Deadpool, Slayback ne put kidnapper Maverick (David North), qui s’échappa et alerta alors Wolverine. Ensembles, les deux hommes sauvèrent Deadpool et le trio affronta alors Greg. Après que la base avait été programmée pour s’autodétruire, les héros partirent et Slayback réussit probablement à s’échapper également. Cependant, il n’est pas réapparu depuis lors.

Pouvoirs

Slayback possède des bras bioniques extensibles qu’il peut abandonner en cas d’urgence. Ses doigts se terminent par des griffes tranchantes qu’il peut refaçonner pour former une seule pointe. Ses autres améliorations cybernétiques lui confèrent une force surhumaine et son facteur de guérison accéléré lui permet de reconstituer totalement son corps même après avoir explosé.

Aptitudes

Slayback est un combattant à mains nues extrêmement compétent.


👤 ThierryM
10980 👁️