⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Les origines et le passé de Tarakis demeurent inconnues à ce jour. A une époque indéterminée, il devint le serviteur de Thanos, ou plutôt de l’un de ses Thanosi, et fut envoyé sur Asgard, déguisé sous l’apparence d’un guérisseur. Grâce à ses talents dans la conception de potions de soins, Tarakis s’occupa d’Odin, alors que le Père de Toutes Choses était encore affaibli par sa captivité et les tortures infligées par les Dieux obscurs. Tarakis informa Odin d’une nouvelle lutte entre Thor et les Enchanteurs mais son travail d’approche se révéla inutile quand « Odin » se révéla être Loki déguisé, et renvoya alors Tarakis. Quand le véritable souverain d’Asgard revint, Tarakis reprit sa place à ses côtés, l’aidant à interroger les Enchanteurs grâce à son talent pour détecter les mensonges, tout en reprenant son travail de guérisseur. Cependant, les potions qu’il fournissait au souverain d’Asgard affaiblissaient Odin. Une fois ce dernier suffisamment fatigué, Thanos put alors profiter de la situation pour voler la Carte de la Fin des Ages, un artefact magique indispensable pour la réalisation de ses plans de destruction universelle. Le larcin accompli, Tarakis partit en suivant Thanos.
Tarakis suivit le Thanosi et son allié Mangog, s’extasiant de leurs projets et affrontant avec eux Thor et Firelord, l’ancien héraut de Galactus. Au cours du combat, Tarakis adopta une forme monstrueuse, capable de projeter des décharges énergétiques sur ses ennemis. Ainsi, il réussit à immobiliser l’ancien héraut de Galactus en l’enfermant dans un bloc de glace, pendant que Mangog tenait tête à Thor. Peu de temps après, les deux héros, qui avaient repris leurs forces, attaquèrent le trio ; Firelord pulvérisa alors Tarakis en pièces avant que le métamorphe ne soit capable de réagir.
Sous sa forme asgardienne, Tarakis avait probablement les caractéristiques physiques surhumaines de n’importe quel autre Asgardien typique. Tarakis avait la faculté de détecter si une personne disait ou non la vérité. Il était capable d’adopter une forme monstrueuse qui pouvait projeter des décharges énergétiques susceptibles d’étourdir Thor ou Firelord, et disposait d’une force surhumaine.
Tarakis était un spécialiste de la confection de potions et breuvages magiques.