⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Le pére de John Howlett, John Howlett Sr, avait fait fortune dans les mines de cuivre à la fin des années 1800 et avait donné la moitié de son argent à son fils. John était un homme gentil et aimé, il était marié avec Elizabeth et avait un fils nommé John. John construisit un immense château sur la colline au dessous d'un petit village pauvre de l'Alberta au Canada. Malheureusement, à la fin de la construction du château le fils de John mourrut à l'âge de 12 ans. En accord avec les rumeurs qui circulaient en ville, Elizabeth fut envoyée à l'asile aprés cela, et ne fut plus jamais la même aprés son retour au château.Ils eurent finalement un autre fils, James (qui deviendra un jour Wolverine).
John se retrouvait toujours en conflit avec son pére. Son pére était quelqu'un de froid et il voulait que son fils soit pareil, mais John ne voulait pas suivre ses pas. John engagea un jardinier nommé Thomas Logan pour le château. Thomas était un grand alcoolique et haïssait John pour son argent.
Plus tard, John voulu un compagnon pour son fils James et il engagea Rose, une orpheline.Il accueilla Rose trés chaleureusement. À Noël, Rose était triste parce que ses parents lui manquaient, et John lui redonna le morale en lui offrant une nouvelle robe, comme la mére de Rose faisait à chaque Noël. Peu de temps aprés cela, quand Cabot fut attrapé dehors car il regardait par la fenêtre, John lui donna un jouet pour Noël. Il donna à James un chiot pour Noël. Pour toutes les choses ci-dessus, John s'attira la colére de son pére, ce dernier l'accusant de dilapider son argent.
Aprés que Cabot ait tué le chiot de James et aggressé sexuellement Rose, John renvoya Thomas. Thomas qui avait toujours haïe John, revena armé au château avec son fils la nuit suivante. Utilisant Rose pour se conduire jusqu'à la chambre de Elizabeth afin de prendre l'argent de John et de s'enfuir avec Elizabeth. Cependant, John rentra dans la chambre et les aperçus, Thomas tua John avec une coup de fusil.