⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
La mutante Sharon Ginsberg était une mutante dotée d’une paire d’ailes lui permettant de s’envoler qu’elle cachait dans la vie civile où elle exerçait la profession d’avocat pour le compte de l’agent artistique de l'équipe O-Force : Salomon O ‘Sullivan, un autre mutant. Ginsberg avait pour mission d’empêcher la mutante Venus Dee Milo de rompre le contrat qu’elle avait avec lui pour rejoindre l’équipe de super-héros stars d’une émission de télé réalité : X-Statix. Mais lorsque l’équipe fut confrontée au puissant mutant Arnie Lunt qui semait la terreur et avait déjà massacré O-Force, O ‘Sullivan n’écouta pas son conseil et convaincu par Spike Freeman (l’agent de X-Statix), il permit à Dee Milo de rejoindre X-Statix. Ginsberg fut terriblement contrariée mais révéla sa condition de mutante au grand public pour sauver O ‘Sullivan des griffes d’une foule de fans d'O-Force en colère lui reprochant de ne pas avoir agi plus tôt.
Détestant X-Statix, peut être à cause de son incapacité à avoir gardé Dee Milo sous contrat avec son client, elle convainquit ce dernier d’agir contre les intérêts de ces derniers et elle devint sa maîtresse. Ginsberg tenta d’approcher le Vilain Guy, pensant qu’il s’agissait de l’Orphelin (Guy Smith), le chef de X-Statix, pour le convaincre d’agir contre sa propre équipe. Mais le Vilain Guy se révéla être un imposteur, une créature extra dimensionnelle en fuite qui l’agressa et lui arracha les ailes, la laissant pour morte dans une allée, se vidant de son sang.
A la demande de O ‘Sullivan, le professeur Charles Xavier, le fondateur des X-Men, sauva la vie de Ginsberg mais il ne put sauver ses ailes. La perte de ses ailes rendit Ginsberg instable et sa haine de X-Statix décupla. Elle assassina O ‘Sullivan avant de s’échapper de l’hôpital et se rendit sur le plateau de tournage d’un film sur X-Statix. Prenant les acteurs pour les vrais super-héros, Ginsberg les agressa et en tua trois avant d’être arrêtée par le mutant El Guapo (Robbie Rodriguez), qui intégra par la suite l‘équipe. On ignore depuis les activités de Sharon Ginsberg et si elle a conservé son gène X suite au Jour-M.
Sharon Ginsberg était une mutante capable de soulever ou d’exercer une pression équivalente à environ 230 kg.
Sharon Ginsberg était une mutante qui possédait une paire d’ailes lui permettant de voler jusqu’à une vitesse d’environ 110 km/h. Son corps est adapté au vol : ses os sont poreux et flexibles et sa masse musculaire est proportionnellement plus importante que celle d’une femme normale. Elle possède aussi des griffes tranchantes.
Sharon Ginsberg possède un doctorat en droit lui permettant d’exercer la profession d’avocat.