Vautour (le) (Natale)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Vautour (le) (Natale) n°1

  • Véritable nom : James « Jimmy » Natale
  • Profession : Tueur, cannibale, ancien homme de main de la Maggia
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The Vulture (VO) ; l’Arrangeur
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Maggia
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 592 (juin 2009, par Mark Waid & Mike McKone) – VF : Spider-Man (Panini, vol.2) n°123 (avril 2010)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 95 kg
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Bruns
  • Caractéristiques particulières : La bouche du Vautour est dotée de deux mandibules, de part et d’autre de sa mâchoire, qui rappellent vaguement un bec d’oiseau.

Histoire

Durant la période où Norman Osborn dirigeait l’Initiative, un nouveau Vautour fit son apparition dans le ciel de New York. Jimmy Natale est un ancien homme de main de la pègre, spécialisé dans le « nettoyage », qui fut transformé physiquement dans des circonstances encore peu claires. Il semble que, lorsque la Maggia fut déchirée par des conflits internes, alimentés par le criminel costumé Mystério (Quentin Beck), Jimmy incita ses chefs à trouver un moyen de motiver leurs hommes de main, auxquels il reprochait d’être trop inexpérimentés et pas assez volontaires. Il mit ses chefs en contact avec le Dr Charles Goss, qui avait reproduit la technologie autrefois utilisée pour faire de McDonald Gargan le Scorpion ; les gangsters tombèrent d’accord avec les idées de Jimmy mais lui tirèrent alors dans les jambes, avant de le confier à Goss pour être lui-même soumis au processus. Cependant, l’exposition aux machines du savant perturba son esprit et Jimmy oublia les détails de sa transformation, vouant néanmoins une haine farouche aux responsables et commençant rapidement à les traquer afin de les éliminer. Conservant quelques mémoires de son passé avec la pègre, c’est ainsi qu’il commença à attaquer plusieurs criminels, nourrissant de nombreuses rumeurs au sein de la pègre, effrayée à l’idée de ce tueur qui les attaquait et même les dévorait sans faire preuve de la moindre pitié. Alors qu’il se nourrissait d’une de ses victimes, Jimmy fut repéré par Spider-Man (Peter Parker) qui pensa initialement pouvoir aisément remporter leur duel, se basant sur ses anciennes confrontations avec les précédents Vautours. Mais le tisseur eut la mauvaise surprise de découvrir d’abord que les ailes de ce nouveau Vautour étaient apparemment bien réelles, puis que sa bouche était dotée de mandibules rappelant un bec et pouvait cracher un acide capable d’aveugler momentanément ses ennemis. Mais le tisseur pu s’appuyer sur ses sens d’araignée pour se défendre et obligea le nouveau Vautour à prendre la fuite. Après cela, Spider-Man, une fois sa vue retrouvée, alla trouver Adrian Toomes, le premier Vautour moderne, pour l’interroger sur son nouveau successeur. Toomes nia tout lien, tout en reconnaissant qu’il accepterait sans problème de voir le nouveau criminel éliminer le monte-en-l’air à sa place. Attachant un criminel pour disposer d’un appât, Spider-Man tendit un piège à Jimmy, au nouveau stade du Yankee Stadium. Cette fois, le tisseur réussit à maîtriser son ennemi, lui brisant les bras. Jimmy fut alors incarcéré.

Vautour (le) (Natale) n°2 Quelques semaines plus tard, Electro, sur les ordres de la famille Kravinoff, fit évader le Vautour de prison. Sa mémoire toujours défaillante, il prétendit alors que sa transformation avait été orchestrée par J. Jonah Jameson – une idée probablement induite par la responsabilité de Jameson dans la naissance du Scorpion – et décida de l’attaquer. Spider-Man s’interposa de nouveau, tandis que Jameson protestait de son innocence, confirmant les doutes du tisseur sur les affirmations du Vautour. Celui-ci tua un vigile qui sauva ainsi la vie du nouveau maire de New York juste avant de comprendre à son tour qu’il avait été manipulé, se rappelant alors de la responsabilité de la pègre dans sa transformation. C’est en tuant un criminel qu’il eut enfin la confirmation de la responsabilité de ses anciens employeurs dans sa situation actuelle. Peu de temps après, le Vautour fut invité, comme d’autres criminels costumés, à l’assister à récupérer le fils de la criminelle Menace (Lilly Hollister). Celui-ci étant entre les mains de Spider-Man, Jimmy attaqua de nouveau le héros, mais percuta de plein fouet Freak, un autre agent d’Octopus, juste avant que le Rhino ne surgisse à son tour sur les lieux. Les criminels commencèrent à s’affronter entre eux, permettant au monte-en-l’air de prendre la fuite. Mettant de côté leur rivalité, Jimmy et Freak reprirent leur chasse ; Spider-Man se défendit en renversant une tour d’eau sur Freak, ce qui permit néanmoins à Jimmy de s’emparer apparemment du bébé, qui se révéla cependant n’être qu’un leurre ; le tisseur profita alors de la surprise de Vautour pour l’étourdir d’un seul coup.

Apparemment réconcilié avec la pègre, ou du moins une partie d’entre elles, Jimmy reprit son ancien rôle de tueur et fut ainsi recruté afin d’éliminer le Punisher (Frank Castle). Les criminels tendirent un piège au vigilant, l’attirant à l’une de leurs réunions afin de permettre au Vautour de l’attaquer. Jimmy saisit le Punisher avec les serres de ses pieds, l’emmenant en plein ciel. Mais, le Punisher réagit en sortant son poignard, prêt à sacrifier sa vie pour éliminer le Vautour. Castle planta ainsi son arme successivement dans la poitrine et dans la tête de Jimmy, juste avant de retomber vers le sol, laissant apparemment le Vautour pour mort.

Pouvoirs

Contrairement à ses prédécesseurs, Jimmy Natale n’utilise pas un équipement particulier mais a été soumis au même processus de modification génétique que connut autrefois le Scorpion (Gargan). Ainsi, il possède de véritables ailes, qui lui permettent de voler ; les plumes de celles-ci sont directement rattachés à ses bras. De plus, les bords de ses plumes sont particulièrement tranchants, capables de couper la toile de Spider-Man. En revanche, dépourvu du harnais conçu et construit par Adrian Toomes, sa force et sa résistance ne sont pas surhumaines, malgré ses prétentions au contraire. Néanmoins, outre ses ailes, sa bouche a été modifiée ; sa mâchoire est désormais dotée de deux mandibules qui lui permettent de saisir et mordre ses proies mais il est également capable de cracher une forme d’acide qui peut aveugler momentanément ses ennemis. Lors de sa confrontation avec le Punisher, il apparut aussi que les doigts et les orteils du Vautour avaient évolué pour devenir des serres, ce qui laisse penser que le corps du Vautour continue d’évoluer et que sa modification génétique n’est pas achevée.


👤 ThierryM
9814 👁️