Hawk-Owl (Ultimate)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Hawk-Owl (Ultimate) n°1

  • Véritable nom : Jack Danner
  • Profession : Justicier
  • Statut légal : Citoyen américain.
  • Identité : Connue du gouvernement.
  • Autre identité : Aucuns
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Ruth Danner (Tante) ; Joe Danner Sr (père, décédé) ; mère inconnue (décédée) ; Joe Jr (frère, décédé) ; Hank Kipple (fils adoptif).
  • Appartenance à un groupe : partenaire de Woody
  • Base d'opérations : Le Nid du Hibou sous le Manoir des Danner
  • Première apparition : VO : Ultimate Adventures #1 (novembre 2002, par Ron Zimmerman et Duncan Fegredo) – VF : Ultimate Hors-Série n°3 (avril 2004)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 86 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Le frère ainé de Jack Danner, Joe, s’explosa le cerveau alors qu’il marcha par mégarde sur un râteau ; puis, quand Jack eût cinq ans, son père légèrement saoul eut un accident de voiture avec sa femme qui les tua tous les deux. Cette tragédie transforma l’âme de Jack en une âme vengeresse et torturée. Jack passa les sept années suivantes à l’orphelinat Saint Patrick sous les soins du Père Joe. Quand il eût ses douze ans, sa tante Ruth revint d’Europe, prenant soin de Jack ainsi que de son meilleur ami Daniel Tolliver, les hébergeant dans le Manoir des Danner. Incapable de s’adapter avec leurs manières de délinquants, Ruth accepta l’offre du gardien Kwi Chi de les élever avec son fils, Lee Chi. Il apprit la discipline et les arts martiaux. Une nuit, Jack fût témoin de l’attaque d’un hibou par un faucon et il fonça pour le sauver ; après cela, Kwi établit que Jack était maintenant autant faucon que hibou.

Les garçons grandirent ensemble et devinrent de plus en plus fort et inséparable. Ensemble, ils gagnèrent des tournois d’arts martiaux, servirent dans l’armée et allèrent à l’université. Jack fit le tour du monde, s’entrainant avec les plus grands maîtres. De retour à Chicago, Jack décida de faire quelque chose concernant l’augmentation du crime et devint le justicier Hawk-Owl, opérant dans le Nid du Hibou, une base cachée sous le manoir.

Jack commença à réfléchir à adopter un garçon, l’imaginant combattre à ses côtés comme fils de Hawk-Owl sous le nom de Woody ; il avait même déjà réalisé un costume en prévision. Quand des braqueurs pénétrèrent à Saint Frederick pour se cacher de la police en prenant des enfants en ôtage, Hawk-Owl les captura avec l’assistance de l’orphelin Hank Kipple. Impressionné par le jeune homme, Jack s’arrangea pour l’adopter. Hank, déjà cynique, voyait son nouveau père avec mépris, ne faisant plus confiance à personne après avoir été seul si longtemps. Même quand il découvrit le Nid et l’alter-ego de Jack, Hank le rejeta. Pour lui prouver qu’il souhaitait vraiment devenir son père, Jack était prêt à quitter son rôle de justicier ; une fois que Hank comprit qu’il ne bluffait pas, ils commencèrent à tisser des liens. Peu de temps après, les Ultimates essayèrent d’attirer Hawk-Owl dans leur rang ; pas du tout impressionné par leur arrogance, Hawk-Owl commença à se battre avec Giant-Man et Captain America avant l’intervention de Thor et les Ultimates s’en allèrent.

Quand le principal de l’école de Hank, Morgan Jones, devint le criminel fou nommé le Principal et mit Jack dans le coma, Hank essaya de l’arrêter en tant que Woody, se mettant en danger juste avant que Hawk-Owl, alors sorti de ce coma, vint à sa rescousse. Le duo continua de protéger Chicago, jurant de rendre de cet endroit une place meilleure.

Aptitudes

Hawk-Owl est un combattant surentrainé, très agile et acrobate et doué avec les armes de jet. C’est également un très bon détective.

Accessoires

Jack porte un costume de protection type armure avec des lentilles à vision nocturne dans son casque. Il porte des bola, des disques de jet, des gants customisés et également un accessoire qui lui permet d’organiser une attaque de hiboux. Il voyage généralement avec un véhicule volant.


👤 Sim
11605 👁️