⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 8 minutes.
Dès son plus jeune âge, Humberto « Berto » Lopez développa une fascination et une passion pour les héros costumés, rêvant de devenir un jour l’un d’eux. Ses parents, Isaac et Jessica Lopez, deux paléontologues renommés, rêvaient qu’un jour il marcherait dans leur pas ; aussi, ils lui enseignèrent tout ce qu’il savait sur les dinosaures. Alors qu’il accompagnait ses parents lors d’un chantier de fouille archéologique, les Lopez découvrirent une amulette fossilisée, de laquelle émanait une étranger énergie. Humberto finit par garder l’amulette pour lui. Lors d’un autre chantier de fouilles, les parents d’Humberto disparurent mystérieusement, sans laisser de trace. Bien qu’ils furent officiellement déclarés morts quelques temps après, leur fils continua à vivre avec l’espoir qu’ils finiraient un jour par revenir. Après la disparition de ses parents, Humberto alla vivre avec son grand-père paternel, à Sparks, au Nevada. Humberto continua à porter le fossile avec lui jusqu’à ce qu’un jour une chute de rochers ne menace de l’ensevelir complètement. Il courut aussi vite qu’il le put et ce n’est que lorsqu’il fut assez loin du danger qu’il remarqua que ses jambes s’étaient transformées pour devenir celles d’un dinosaure.
Vers l’époque de la tentative d’invasion de la Terre par les Skrulls, Humberto s’enregistra auprès de l’Initiative, sous le nom de code de Reptil. Cependant, à cause du chaos résultant de l’invasion, Humberto ne fut pas immédiatement entraîné ou envoyé au combat. Peu de temps après, lorsque (Vincent) Stegron, l’Homme-dinosaure, commença à employer des dinosaures pour attaquer des bases du SHIELD à travers les Etats-Unis, le Dr Valerie Cooper plaça Tigra (Greer Grant Nelson) à la tête d’une petite escouade et, malgré son manque de formation, Reptil fut intégré dans le groupe, après avoir reçu une formation accélérée de quelques jours au Camp Hammond. Avec l’aide du Baron von Blitzschlag, les pouvoirs empathiques de Reptil aidèrent le groupe à repérer Stegron dans le Dakota du sud. L’escouade attaqua Stegron mais celui-ci réussit à prendre le contrôle de l’esprit de Komodo (Melati Kusuma), la retournant contre ses coéquipiers. Humberto attaqua directement Stegron mais il fut mis à terre facilement et Stegron et ses dinosaures réanimés purent alors s’échapper facilement. Une fois rentré au Camp Hammond, Cooper reprocha à Humberto son comportement téméraire qui avait mis l’équipe en danger. Cooper envisagea de renvoyer Reptil mais Tigra soutint le jeune homme, demandant à ce qu’une seconde chance lui soit accordée. Le groupe put retrouver la piste de Stegron dans une base du SHIELD du Wyoming où, sur place, en travaillant en équipe, les héros purent battre l’homme-dinosaure et son armée. Reptil découvrit néanmoins que Stegron ne cherchait en réalité qu’à sauver Moon Boy, qui avait été capturé dans le Pays sauvage par les Héros à louer, mandatés par le SHIELD qui souhaitait étudier son ADN. Humberto décida de venir en aide à Moon Boy et, avec l’aide de Tigra, il put simuler la mort de Moon Boy et, ainsi, l’aider à s’échapper et regagner le Pays sauvage où il put retrouver son ami Devil Dino. Sur place, Reptil rencontra Ka-Zar (Kevin Plunder), qui promit à Humberto de l’aider à retrouver ses parents pour le remercier d’avoir réuni les deux amis.
Humberto reçut par la suite de faux indices sur le sort de ses parents de la part de Norman Osborn, ce qui le conduisit dans un piège organisé par celui qui avait pris le contrôle de l’Initiative. L’emprisonnant dans une base du HAMMER du Nevada, Osborn fit torturer Reptil, le soumettant à plusieurs expériences pendant plusieurs dans le but de pousser ses pouvoirs au maximum et voir s’il pouvait se transformer entièrement en dinosaure et non seulement des parties de son corps. Peu après l’arrestation d’Osborn, les agents du HAMMER tentèrent de détruire toutes les preuves de leurs crimes en tuant tous les détenus ; mais Humberto fut capable de leur échapper, juste avant d’être secouru par la Guêpe (Hank Pym), Tigra (Greer Grant Nelson) et Justice (Vance Astrovik) qui lui proposèrent de rejoindre l’Académie des Avengers que le trio venait de former. Durant son emprisonnement, ou très peu de temps après, le fossile découvert par Humberto s’incrusta dans sa poitrine.
Humberto fut unanimement choisi pour être le délégué de la classe de l’Académie, peu après que les étudiants avaient été présentés au public ; très vite, il entama une relation amoureuse avec sa coéquipière Finesse (Jeanne Foucault). Reptil continua à tenter de pousser ses pouvoirs au maximum mais demeurait incapable de se transformer complètement en dinosaure jusqu’à ce qu’il perde le contrôle lors d’un combat contre Mentallo (Marvin Flumm) durant lequel Humberto devint un vélociraptor et manqua de peu de tuer le criminel avec ses griffes. Le calme revenu, Pym émit l’hypothèse que les doutes internes d’Humberto, ses tourments à cause de la disparition de ses parents, l’avaient empêché de réaliser son plein potentiel. Inquiète néanmoins de cette situation, Tigra organisa un échange entre Humberto et Jessica Jones, pour qu’il puisse lui parler de ses problèmes émotionnels et de ses doutes vis-à-vis de sa position de chef des étudiants de l’Académie. Quand les Avengers et l’Académie firent face à (Michael) Korvac, Carina Walters employa ses propres pouvoirs sur le temps et l’espace pour permettre aux six étudiants de prendre possession de leurs incarnations plus âgés afin de disposer de leurs pleines capacités pour arrêter Korvac. Humberto découvrit que, avec les particules Pym, il pouvait prendre la forme et la taille d’un véritable dinosaure. Après la défaite de Korvac, Walters restaura les étudiants à leur état normal même si Reptil conserva, lui, son corps d’adulte, à cause de son envie secrète d’être plus puissant afin de rester un bon chef pour le groupe et assurer sa protection. Toutefois, Spider-Girl (Aña Corazon) finit par le convaincre de revenir à son corps d’origine.
Après cela, Humberto convainquit Tigra de le laisser lui et les autres étudiants affronter le criminel Electro (Max Dillon) ; mais celui-ci était accompagné des Sinister Six et le groupe fut aisément vaincu par les criminels aguerris. Plus tard, Reptil et ses coéquipiers se battirent contre les forces du Serpent (Cul) et de Skadi (Sinthea Schimidt) à Washington DC. Il participa à la défense du Manoir infini des Avengers contre Greithoth et Skirn, les avatars de l’Homme-Absorbant (Carl Creel) et Titania (Mary McPherran). Après la Guerre du Serpent, l’Académie des Avengers fut réinstallée dans l’ancienne Résidence des Avengers en Californie et recruta de nombreux autres jeunes surhumains ; c’est là que l’esprit adulte d’Humberto prit possession de son corps tandis que l’esprit du jeune Humberto se retrouvait piégé dans son corps adulte dans l’avenir. Le Reptil adulte avait été envoyé dans le passé par Giant-Man afin de veiller à ce que l’Hybride (Jimmy Marks) tue tous les nouveaux étudiants et Tigra, conduisant alors Jocaste et Voile (Madeline Berry) à revenir au sein de l’Académie et s’assurer ainsi que leur avenir devienne réalité. Heureusement, Reptil changea d’idée au cours du combat et aida à vaincre l’Hybride, sauvant tous les étudiants. Alors qu’il était prisonnier du futur, Humberto apprit que lui et Finesse avait eu une fille et, une fois rentré dans le présent, il tenta de renouer sa relation avec sa coéquipière mais Finesse repoussa sa tentative.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Lorsque Dentelle disparut, les Fugitifs se rendirent à l’Académie des Avengers pour solliciter l’aide des étudiants. Utilisant son amulette, Humberto fut capable de repérer Dentelle au Pays sauvage et l’aida à retrouver ses amis. Bien que certains étudiants de l’Académie rallient les plus jeunes des X-Men lors du conflit entre les Avengers et les X-Men, Reptil demeura loyal envers les Avengers même s’il aida certains de ses coéquipiers à quitter les lieux, avant de prendre la défense de Juston Seyfert et de sa Sentinelle, menacés tous les deux par une Emma Frost possédée par le Phénix. Quand l’Académie fut temporairement fermée pendant la lutte entre les deux groupes, Reptil et le Tigre blanc (Ava Ayala) se rendirent en Floride pour y rencontrer Jennifer Kale de l’ARMOR afin d’obtenir des informations sur leurs artefacts mystiques. Les deux héros rejoignirent rapidement le reste de leur équipe à Manhattan, où Jeremy Briggs les avait trompés pour qu’ils renoncent à leurs pouvoirs. Blason (Lisa Molinari) affirma avoir puisé dans le pouvoir du fossile et les amulettes du Tigre blanc mais Humberto et sa coéquipière purent récupérer leurs capacités en acceptant leur plein potentiel et après avoir compris les origines de leurs reliques dans une vision. Se rapprochant en constatant les similarités de leurs pouvoirs, Reptil et le Tigre blanc commencèrent même à entamer une relation amoureuse, au grand désarroi de Finesse.
Quelques temps après, Humberto fit partie des seize jeunes surhumains enlevés par Arcade pour se livrer un combat à mort dans son nouveau Murderworld. Pour détourner les soupçons, Arcade s’arrangea pour laisser croire que Reptil était parti pour retrouver ses parents. Initialement, Humberto s’associa à ses coéquipiers de l’Académie Hazmat (Jennifer Takeda), X-23 (Laura Kinney) et Juston Seyfert, avant de s’associer brièvement les Fugitifs Nico Minoru et Chase Stein. Mais la disparition de Seyfert et l’attaque presque létale contre Humberto par Death Locket (Rebecca Ryker) contrôlée mentalement par Apex (Katy Bashir) rendit Hazmat et X-23 paranoïaque et terrorisée, les poussant à abandonner les Fugitifs. Humberto récupéra lentement de ses blessures et, retrouvant Hazmat et X-23, découvrirent le repaire secret d’Arcade mais Takeda libéra accidentellement une bombe odorante qui plongea X-23 dans une fureur incontrôlée. Reptil et Hazmat lui échappèrent de justesse mais Reptil s’effondra sur une plage sûre avec sa coéquipière. Le couple y resta deux semaines, le temps que Reptil récupère pleinement. Ce n’est qu’après qu’un sortilège de Minoru n’envoie Nara, Anachronisme (Aiden Gillespie), Cullen Bloodstone, Cammi (Bennally) et X-23 sur leur plage que les deux héros acceptèrent de s’associer à eux pour arrêter Apex et Arcade. Reptil fut une nouvelle fois sérieusement blessé quand Hazmat déclencha une explosion nucléaire et il fut finalement emmené par le SHIELD pour être soigné une fois Apex vaincue et Arcade en fuite.
Remis de ses blessures, Humberto, avec son ancien coéquipier de l’Académie Foudre (Brandon Sharpe), rejoignit le nouveau programme initié par Léonard de Vinci, pour remplacer le SHIELD disparu. Par la suite, Knull envahit la Terre, Reptil aida les civils pris au piège de la folie libérée par le dieu des symbiotes. Après qu’il aidait une vieille dame à rentrer chez elle, il fut attaqué par Spider-Man (Peter Parker) qui le confondit avec un dragon symbiote. Le malentendu dissipé, Reptil et Spider-Man aidèrent la vieille dame à regagner Staten Island. Mais, sur le chemin, ils décidèrent de venir en aide à un ferry qui était attaqué. Alors que Spider-Man préparait un plan de secours, Humberto attaqua le dragon dans l’eau. Bien que vaincu, il put résister suffisamment longtemps pour permettre à Spider-Man de détruire le dragon. Célébrant brièvement leur victoire avec la vieille dame, Reptil et Spider-Man repartirent au combat pour sauver d’autres vies.
Après l’adoption de la loi « Kamala Khan », interdisant aux mineurs de mener des activités héroïques sans supervision, Humberto et son grand-père Vincente déménagèrent chez la tante du jeune homme, Gloria Quintero, la mère de ses deux cousins jumeaux, Eva et Julian. Alors qu’ils se préparaient pour une fête mexicaine, Reptil se retrouva face à un nouvel ennemi, Mégalithe (Henry Desjardin) qui affirmait savoir ce qui était advenu de ses parents. Au même moment, Humberto découvrit que sa cousine était une sorcière en formation.
Humberto tire ses pouvoirs d’une amulette fossilisée encastrée dans sa poitrine qui a été créée par la Sorcière des Fosses pour doter son détenteur de la puissance des animaux préhistoriques. Grâce à cette amulette, il peut prendre l’apparence et les caractéristiques des dinosaures dès qu’il le souhaite. Initialement, Humberto ne pouvait transformer que certaines parties de son corps (les ailes d’un ptérodactyle, la queue d’un stégosaure, la tête d’un parasaure, etc.). Avec le temps, il a appris à se transformer complètement en un dinosaure mais il ne pouvait pas acquérir leur taille, à cause des limitations de conservation de masse, jusqu’à ce qu’il se mette à utiliser des particules Pym qui lui permettent désormais d’adopter également la taille des dinosaures. Reptil a aussi découvert qu’il n’est pas limité aux dinosaures mais peut adopter la forme de n’importe quel animal ou insecte préhistorique. En revanche, quand il est transformé, sa peau a toujours une couleur rouge. Il peut sentir la présence et les émotions d’autres dinosaures mais ne peut pas les influer mentalement. Humberto a aussi découvert qu’il guérit bien plus rapidement sous une forme de dinosaure. Il arrive cependant que Reptil perde le contrôle de sa forme quand il est transformé en dinosaure, succombant aux instincts animaux de la créature.
A ses débuts comme recrue de l’initiative des 50 Etats, Humberto Lopez était impulsif voire irraisonné, à cause de son inexpérience. Avec le temps, et l’expérience, il est devenu plus responsable, acceptant également le fait que la disparition de ses parents était à l’origine de plusieurs de ses problèmes de caractère. Cette maturité lui permit d’être nommé et de demeurer le chef des étudiants de l’Académie des Avengers. Néanmoins, il préfère rester en retrait des projecteurs pour se concentrer sur ses responsabilités et joue souvent le rôle de la personne réfléchissant avec raison.