⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.
Bullet était un agent d’une agence secrète du gouvernement fédéral américain, qui est chargé de missions secrètes (souvent illégales), dont la nature demeure peu claire, et qui dispose d’habilitations au secrets gouvernementaux des plus hauts niveaux. C’est ainsi qu’il fut chargé par un général de l’armée américaine, complice de Wilson Fisk, alias le Caïd, de contribuer à un complot contre une organisation de protection de l’environnement, « Sauver la Planète ». Bullet devait laisser une tierce personne installer une bombe dans le quartier général de l’association pour évoquer une attaque terroriste, avant de procéder lui-même à l’arrestation de cet individu. Le saboteur serait alors libéré grâce à diverses manœuvres et astuces légales. Cependant, Matt Murdock, qui était secrètement le vigilant costumé appelé Daredevil, captura lui-même le saboteur. Alors sans son uniforme rouge, Murdock croisa alors la route de Bullet, qui lui promit qu’il s’assurerait que le saboteur serait incarcéré. Mais, grâce à ses sens surhumains, Murdock réalisa que Bullet lui mentait et les deux hommes s’affrontèrent alors, avant que Murdock ne laisse finalement Bullet emmener le saboteur pour le livrer aux autorités.
Peu de temps après, Bullet assassina un homme en le noyant dans des déchets toxiques, faisant accuser les environnementalistes du meurtre. Murdock, cette fois sous son identité de Daredevil, accusa Bullet d’avoir commis le meurtre et ils s’affrontèrent de nouveau. Bullet réalisa que l’homme qu’il combattait était celui qui s’était déjà opposé à lui, tout en continuant d’ignorer la véritable identité de Daredevil. Quand la police arriva à son tour sur les lieux, Bullet confessa avoir tué l’homme et fut conduit en cellule ; mais, après avoir passé son coup de fil légal, toutes les charges retenues contre lui furent abandonnées et il fut libéré sans même un procès. Par la suite, Bullet fut recruté par la tueuse Typhoïd (Mary Walker), employée à l’époque par le Caïd, afin de constituer un groupe d’assassins pour le compte de cette dernière, afin d’éliminer Daredevil. Celui-ci faillit effectivement trouver la mort lors de cette bataille mais survécut. Quand Daredevil retrouva la trace du fils de Bullet, Lance, l’agent gouvernemental, prenant le héros pour une menace envers son fils, attaqua le justicier, qui préféra cesser le combat pour ne pas priver Lancer de son père. Suite à cette confrontation, Daredevil quitta quelques temps New York, avant de revenir, bien déterminé à prendre sa revanche sur le Caïd et Typhoïd. Cette fois-ci, il réussit à vaincre Bullet, qui fut alors incarcéré à la prison pour surhumains de la Voûte, dans le Colorado.
C’est là que Buck participa à une tentative d’évasion menée par plusieurs criminels. Aux côtés du Griffon (Johnny Horton) et d’Orka, Bullet fit partie des prisonniers qui s’approchèrent le plus de la réussite, sortant par un conduit d’aération à plus de 500 kilomètres de la prison. Mais, ils furent alors arrêtés, et de nouveau renvoyés en prison, par Captain América (Steve Rogers) et Hank Pym. Ayant été libéré, avec ou sans l’aide des autorités, Bullet se rendit à Boca Caliente, une île alors sous la domination de l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) afin d’y assister à une exposition d’armements et de technologies développés par l’organisation criminelle. Sur place, il affronta Captain América et plusieurs de ses alliés – Diamondback (Rachel Leighton), le Faucon (Sam Wilson) et Shang-Chi – aux côtés des nombreux autres invités criminels de l’île. Rentré à New York, il fut contacté par le mystérieux Architecte pour participer à un tournoi entre différents tueurs, dans le but de déterminer celui qui aurait l’honneur de mettre un terme à la vie de l’Architecte lui-même. Après avoir sévèrement battu l’Homme au fouet (Mark Scarlotti), il fut défait par Elektra (Natchios). Recruté par un criminel du nom de Viktor Smerdilovisc, il fit face, aux côtés du Bengale (Duc No Tranh), de Big Ben Donovan et de Tombstone (Lonnie Lincoln), au groupe informel des Marvel Knights, qui put battre l’alliance de tueurs et mettre un terme aux activités du Russe. Plus tard, alors que Murdock était devenu le nouveau caïd du quartier de Hell’s Kitchen, Bullet eut une nouvelle altercation avec le justicier qui s’acheva par une nouvelle défaite pour le tueur. Malgré cela, il fut recruté par la Guilde des assassins pour combattre les mutants Domino (Neena Thurman) et Wolverine (Logan/James Howlett), et leurs alliés d’X-Force. Lors de la bataille entre les deux équipes, Bullet fut poignardé en pleine poitrine par Warpath (James Proudstar), mais fut soigné par le jeune mutant Elixir (Josh Foley).
Remis de ses blessures, il engagé par l’agent Joy du FBI afin de l’aider à traquer Bullseye (Lester). Suite à ses activités de mercenaire, Buck avait vu sa citoyenneté américaine révoquée et l’agent du FBI lui promit de réparer la situation s’il acceptait de l’aider. Même s’il demeurait dans une excellente forme, maîtrisant même un tigre à mains nues en l’étranglant, il fut capturé par Bullseye qui le tortura, recherchant des informations sur Shotgun (Jensen Walker). Bullseye kidnappa aussi le fils de Buck et sembla le tuer ; malgré cela, Bullet accepta de travailler aux côtés de Bullseye quand ils furent tous les deux engagés, avec d’autres, par les Stromwyn pour ravager le quartier de Hell’s Kitchen.
Après cela, Buck s’installa dans une cabane à l’écart des grandes villes, chassant avec son chien, Mitch, qui, sans qu’il ne s’en doute était devenu l’hôte du symbiote Phage. Quand Carnage (Cletus Kasady) utilisa l’esprit collectif des symbiotes pour recruter Phage, ce dernier succomba et arracha le cou de Bullet, le dévorant partiellement avant de séparer de Mictch et fusionner avec Buck. Sous le contrôle de Phage, Buck rejoignit les Amis de l’Humanité, devenant le chef de la sécurité du sénateur Peter Krane. Envoyé par Carnage assassiner Andi Benton, qui avait fait échouer sa tentative de corrompre le symbiote Scream, Phage réussit à prendre le dessus malgré l’arrivée de l’Agent Anti-Venom (Flash Thompson), la projetant à travers un mur avant de l’empaler sur une lame. Benton ne dut sa survie qu’au symbiote Silence – un échantillon du symbiote Scream muté par Anti-Venom – qui fusionna avec elle et l’utilisa pour blesser mortellement le symbiote Phage, envoyant Buck faire une chute apparemment mortelle.
Bullet dispose de caractéristiques physiques surhumaines, dont les origines demeurent inconnues ; il est peut-être un mutant ou a acquis ses facultés par le biais de divers processus artificiels non identifiés. Il possède une force surhumain, qui lui permet de soulever environ 500 kg. Sa rapidité est aussi supérieure à celle d’un humain standard et possède une endurance extraordinaire, étant capable d’une activité physique intense sur des périodes bien plus longues qu’il est habituel ; ainsi, il peut combattre pendant plusieurs heures avant de s’épuiser physiquement. La carrure de Bullet lui permet aussi de résister à plus de blessures et de traumatismes qu’un corps humain normal ; il peut ainsi tomber de plusieurs étages et se relever presque immédiatement ou combattre des surhumains dotés, eux aussi, d’une force surhumaine, sans être abattu par leurs coups. Il s’est aussi révélé invulnérable à une exposition à des déchets chimiques toxiques.
Bullet est un formidable combattant à mains nues, sachant utiliser sa formidable corpulence afin de mieux écraser et dominer ses adversaires, sans être, au contraire, gêné ou ralenti par sa taille et sa carrure.