⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Au cours du quinzième siècle, Nimrod, un soldat aux origines inconnues et qui était devenu un vampire, se retrouva parmi les milliers de vampires au service de Varnaë, le premier et le seigneur des vampires, né plus de 20000 ans auparavant. Nimrod avait une liaison avec la vampire Lala Viteazul, qu’il finit néanmoins par violer. En 1459, Varnaë, las de l’existence, décida de transmettre son titre au prince Vlad Dracula de Transylvanie mais souhaitait préalablement le tester pour s’assurer de son choix. Il choisit Nimrod, apparemment au hasard, dans son armée afin de devenir son premier successeur et éprouver Dracula. Nimrod reçut l’ordre de se nourrir du sang de Varnaë pour obtenir sa puissance. Puis, la nuit où Dracula devint un vampire, les laquais de Nimrod, poussé par les manipulations de Varnaë, amenèrent le voïvode devant le soi-disant seigneur des vampires.
Nimrod, familier des talents et de la brutalité du prince, tenta d’obliger Dracula à le servir mais ce dernier refusa. Viteazul, se cachant de Nimrod, s’offrit à Dracula mais fut à son tour repoussée. Pour prouver sa supériorité, Nimrod défia Dracula en duel, avec des pieux en bois, sous les yeux des vampires réunis. Nimrod se moqua de l’inexpérience de Dracula avec ses nouvelles capacités de vampire mais celui-ci réussit malgré tout à lui tenir tête. Viteazul, qui souhaitait désormais la mort de Dracula pour se venger de son rejet, commença à craindre que Nimrod ne remporte pas le duel et tenta d’interférer. Mais Dracula la saisit, avant de la projeter sur le pieu de Nimrod, la réduisant aussitôt en cendres. Furieux, Nimrod plongea sur Dracula sans réfléchir mais le Transylvanien lui planta alors son pieu dans le corps, réussissant sans le savoir le test de Varnaë. Les vampires jurèrent loyauté à leur nouveau seigneur. Il est probable que Nimrod revint à la vie quand Blade (Eric Brooks) ressuscita involontairement les vampires de la Terre ces dernières années mais il n’est pas réapparu depuis.
Nimrod possède les pouvoirs et les faiblesses caractéristiques des vampires, dont une force et une vitesse surhumaines, ainsi que la faculté de changer de formes. Comme seigneur des vampires, Nimrod pouvait contrôler mentalement les autres vampires.
Nimrod était un soldat compétent et expérimenté.