⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Très peu de choses sont connues du passé de Manbot, à l’exception de son nom, Bernie Lachenay, et du fait qu’il fut employé par le Département H avant d’être cybernétiquement attaché à un corps robotique de modèle Box dans des circonstances inconnues. Avec sa volonté et sa personnalité effacées ou bloquées, Bernie fut rebaptisé Manbot. Lorsque le gouvernement canadien reconstitua Alpha Flight, il fut affecté à l’équipe, enregistrant secrètement les activités des différents membres pour le compte du général Jeremy Clarke, l’un des membres de la direction du Département H. Impliqué uniquement de manière périphérique dans la plupart des conflits d’Alpha Flight, enregistrant et analysant, Manbot désactiva les missiles nucléaires contrôlés par l’équipe du Zodiaque dirigée par l’Ecliptique, lors de la première mission de la nouvelle équipe d’Alpha Flight.
Lors d’une mission ultérieure, Manbot plaça sous sédatif le nouveau Sasquatch avec un toxique neurologique, lors d’un face à face avec le mutant Mesméro. Lors d’un voyage dans le microvers, il fut capturé et envoyé dans les Banques de Corps du Baron Zebek, avant d’en être rejeté puis emprisonné parce qu’il ne semblait plus disposer d’éléments organiques disponibles dans son corps. Quand Clarke fut apparemment incinéré lors d’une attaque du Zodiaque contre le Département H, Alpha Flight se retrouva libéré de ses manipulations, mettant un terme aux fonctions d’espion de Manbot. Après avoir accompagné Alpha Flight pour arrêter la nouvelle Arme-X conçue par le Dr Horatio Huxley et l’empêcher de libérer la bactérie mortelle Thétagène-24 sur la planète, Manbot et les autres jeunes recrues d’Alpha Flight furent transférés dans le programme Bêta Flight du Département H pour y poursuivre leur entraînement. Avec la dissolution ultérieure de cette version d’Alpha Flight et le décès de plusieurs de leurs membres historiques, le sort de Manbot demeure inconnu.
La coque de Manbot contient un arsenal qui inclut : des missiles balistiques pilotés à distance qui sont chargés d’explosifs ou de filets, des projecteurs d’énergie, un foret, des jambes artificielles qui peuvent se convertir en échasses et en patins, une puissance toxine neurologique appelée M-11 qui peut endormir jusqu’à une créature telle que Sasquatch, et des yeux cybernétiques qui peuvent enregistrer et transmettre instantanément les images aussi bien que projeter des hologrammes ; il est doté de systèmes de communications silencieux par radio, qui le maintiennent en lien direct avec le Département H. Le corps de Manbot comporte également un vaste échantillon de scanners et de détecteurs de différentes formes de vie, d’énergie et d’éléments scientifiques. Privé de mains, Manbot est, du coup, peu adapté pour soulever une quelconque masse. Les pieds de Manbot ont des réacteurs spéciaux qui lui permettent de voler, à une vitesse approximative de 75 kilomètres par heure.