Journal de Rose (le)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.

Journal de Rose (le) n°1

  • Autres noms : Rose's Diary (VO)
  • Première apparition : VO : Origin #1 (novembre 2001, par Joe Quesada, Paul Jenkins, Bill Jemas & Andy Kubert) - VF : Wolverine n°100 (avril 2002)

Histoire

Dès son arrivée au château des Howlett comme servante, Rose entreprit d’écrire son journal, commençant à peine quelques jours après son installation. Elle débuta par la description des personnes qu’elle croisait au château : James Howlett, John Howlett, puis les autres serviteurs. James Howlett devint rapidement le sujet de plusieurs de ses paragraphes, allant même jusqu’à évoquer ses allergies, et continua bien après qu’ils eurent tous les deux quittés le château pour voyager au Canada.

Journal de Rose (le) n°2Quand ils arrivèrent tous les deux au camp de mineurs, Rose commença à décrire les changements physiques, et parfois moraux, de James. Devenu totalement amnésique, James ne se souvenait plus de la raison de leur fuite, ni des événements de la dernière nuit chez les Howlett. Secrètement, Rose espérait que, plus tard, James accepterait de lire son journal afin de retrouver la mémoire et qu’ils puissent alors discuter tous les deux des événements de cette nuit-là, où les Logan pénétrèrent au château.

Le jour prévu de son départ avec Smitty, pour refaire sa vie, Rose déposa son journal sur son lit, le laissant à l’intention de James. Malheureusement, après sa mort accidentelle et les départs successifs de Smitty puis James du camp, ce fut le brutal Cookie Malone qui pénétra dans la cabane de Rose, afin d’y récupérer ce qui pourrait lui être utile ou qu’il pourrait revendre. Apercevant le journal, il le prit et le jeta dans la cheminée allumée, regardant se consumer le dernier espoir de James Howlett de jamais retrouver la mémoire.


👤 MrWolf
9274 👁️