⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Margo Damian était la fille du professeur Daniel Damian, un archéologue de réputation mondiale, qui découvrit l’ancienne base des extra-terrestres Krees où était conservée la Sentinelle 459. Plus tard, Margo et son père rencontrèrent un homme se présentant sous le nom de Ike Harris, et qui leur proposa de les aider dans leur expédition en Amérique du sud qui avait pour objectif de retrouver la légendaire Chambre des dieux construite par les Incas et qui était censée rendre hommage à des divinités venues de l’espace. En réalité, Harris s’appelait véritablement Ikaris et était un membre de la race surhumaine et virtuellement immortelle des Eternels. Ikaris avait reçu l’ordre de son souverain, Zuras, de se rendre au Pérou afin de retrouver la Chambre car les « dieux de l’espace » vénérés par les Incas, en réalité les Célestes, étaient sur le point de revenir sur Terre et d’atterrir à cet emplacement. Ikaris avait décidé de s’y rendre en se faisant passer pour un humain, accompagnant les Damian, afin d’éviter d’attirer l’attention des vieux adversaires des Eternels, les Déviants.
Après avoir retrouvé la Chambre des dieux, Ikaris expliqua aux Damian qui étaient les Célestes, les Déviants et les Eternels, leur révélant alors sa véritable identité et sa vraie nature. Les Damian et Ikaris assistèrent alors à l’arrivée de la Quatrième Armée des Célestes, au Pérou. Daniel Damian décida de demeurer sur place pour étudier les Célestes, en compagnie de l’Eternel Ajak, tandis que Margo regagnait New York avec Ikaris, sur ordre de son père. Bientôt, Margo et Ikaris devinrent amants et elle l’accompagna alors dans ses différentes aventures, rencontrant la plupart des autres Eternels et se rendant même dans leur principale cité, Olympia. C’est ainsi qu’elle se trouva à ses côtés lorsqu’il affronta les Déviants en train de mener à bien les projets du grand prêtre Ghaur qui ambitionnait de s’attribuer l’apparence et la puissance d’un Céleste.
Pendant que l’Eternel combattait ses hommes, Ghaur plaça Margo sous son contrôle hypnotique et l’enleva, l’amenant à la Cité des Crapauds, la capitale sous-marine de la Lémurie des Déviants. Ghaur comptait la garder comme otage pour s’assurer qu’Ikaris n’entrave plus ses projets. Pour mieux la déguiser, dans l’hypothèse où l’Eternel oserait envahir la Lémurie pour sauver sa compagne, il ordonna qu’elle soit placée dans un désunificateur moléculaire qui donnerait à Margo l’apparence physique temporaire d’un Déviant. Cependant, les Déviants qui exécutèrent les ordres de Ghaur ne prirent pas le temps d’examiner avec suffisamment d’attention la structure génétique de Margo. Aussi, le processus de transformation, calibré pour un Déviant, entraîna-t-il à la fois la mutation physique de la jeune femme mais aussi sa mort. Après la défaite de Ghaur, Ikaris put retrouver le cadavre de Margo. Il l’enterra dans le même cimetière où se trouvaient les autres humaines mortes qu’il avait aimées et qu’il avait vues mourir au cours des millénaires de sa propre existence.
Aucun.
Margo Damian était une excellente archéologue, formée par son père, l’un des plus grands spécialistes de l’archéologie moderne, dans cette discipline.