⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 6 minutes.
Un clan de macaques vivait pacifiquement près d’une source d’eau chaude d’origine volcanique, dans les montagnes du nord du Japon, sur l’île de Honshu, jusqu’au jour où ils découvrirent par hasard un tueur à gages inconscient, vêtu comme un homme d’affaires et portant un sac rempli d’armes et d’argents, fuyant une armée non identifiée à ce jour après une tentative ratée de coup d’état. Les singes emmenèrent l’assassin avec eux et le soignèrent, utilisant les herbes traditionnelles de guérison qu’ils employaient dans leur petite société ; mais un jeune macaque mâle se sentit menacé par l’étranger et sembla comprendre que le sang qui entachait les mains de l’inconnu était un avertissement sur la capacité de violence des êtres humains. Il observa avec méfiance le clan accepter l’homme parmi eux et l’étudia en train de se préparer à l’arrivée inévitable de ses poursuivants, s’entraînant aux arts martiaux, des gestes et techniques que le macaque imitait quand personne d’autre ne l’observait. Quand la santé de l’homme se détériora, le macaque méfiant demanda à ses congénères de le laisser mourir. Mais il fut exilé quand il fit la démonstration de ses talents en arts martiaux devant son clan, en tentant de résoudre par la force leur conflit.
Deux jours plus tard, le macaque aperçut des humains armés s’approcher des montagnes et revint près du clan pour l’avertir mais arriva trop tard, apercevant le tueur entouré de soldats et le clan dissimulé dans les failles des rochers. L’assassin fut abattu, de même que le reste du clan quand ils tentèrent de s’attaquer aux soldats. Le macaque, esseulé, s’empara des armes du tueur à gages et riposta contre les envahisseurs. Utilisant ses talents naturels, les arts martiaux qu’il avait appris de l’étranger et son sac rempli d’armes, il vengea les siens des envahisseurs.
Ce jour-là naquit la légende de Hit-Monkey, qui quitta alors les montagnes afin de retrouver les employeurs des soldats. Hit-Monkey réussit à identifier les responsables et tua tous ceux qui avaient été liés au massacre des siens. Une fois sa tâche achevée, le fantôme du tueur à gages recueilli par les macaques lui apparut, lui révélant qu’il restait encore une personne responsable du massacre, car il avait payé les criminels impliqués, et qui était en vie : un politicien corrompu nommé Hideki. Celui-ci était lui-même employé par un homme malfaisant appelé le général Kato et avait engagé le tueur pour assassiner le Premier Ministre, une idée qui venait de Kato lui-même. Ironiquement, quand le complot fut éventé, le Premier Ministre demanda au général Kato de retrouver et de punir les comploteurs. Kato demanda à Hideki de s’arranger pour que le tueur à gages semble le seul et unique responsable. Le fantôme expliqua que la mort de tous les criminels impliqués laissaient Kato et Hideki croire à la survie du tueur. Alors que Hideki envisageait de trahir Kato, de peur d’être tué le premier, Hit-Monkey percuta sa voiture avec un camion, le blessant sérieusement.
Hideki fut hospitalisé et ne tarda pas à recevoir la visite du général Kato, qui lui expliqua que le secret de l’implication de Hideki avait été compromis et que le tueur se trouvait désormais à Tokyo. Kato lui annonça aussi avoir recruté quelqu’un pour régler le problème : le célèbre tueur américain Bullseye (Lester), qui tua immédiatement Hideki. Ayant appris par un journal que Kato assistait à un mariage, Hit-Monkey s’y rendit pour le tuer, volant le costume d’un témoin pour s’approcher. Dès qu’il aperçut Kato, le macaque attaqua mais le général réussit à prendre la fuite, profitant de la riposte de Bullseye contre Hit-Monkey. Celui-ci, grâce à son agilité, échappa à l’Américain en projetant un gâteau au chocolat dans ses yeux, avant de partir en courant. Les hommes de Kato pensèrent le protéger en l’enfermant dans une pièce sécurisée, ouvrable seulement de l’intérieur, mais Hit-Monkey s’introduisit dans la salle par le système de ventilation et assassina Kato. Quand Bullseye et les hommes de Kato réussirent à forcer la porte, ils arrivèrent trop tard. Furieux d’avoir été dupé par un singe, Bullseye tua tous les hommes de Kato, afin de s’assurer qu’ils ne pourraient révéler à personne cet incident. Sa tâche achevée, le fantôme du tueur apparut de nouveau à Hit-Monkey, lui révélant qu’il n’était pas un fantôme mais simplement un fragment de la conscience de Hit-Monkey, désireux de lui faire réaliser son destin. Leur conversation fut brutalement interrompue par l’arrivée de Bullseye, qui tua un innocent, poussant Hit-Monkey à se lancer dans un duel avec mort avec le tueur, pour venger tous les innocents, hommes, femmes et enfants, assassinés par l’Américain. Une course-poursuite s’engagea entre Hit-Monkey et Bullseye ; le macaque suivit un célèbre mannequin jusqu’à son appartement, mais Bullseye menaça de la tuer, lui demandant qu’elle lui révèle l’identité du dresseur de singe. La jeune femme fut surprise de la question et ne put répondre ; Hit-Monkey profita de la situation pour attaquer Bullseye mais, une nouvelle fois, les deux adversaires firent match nul. Quand le fiancé du mannequin, un gangster respecté, entra dans l’appartement, il ordonna à ses hommes d’ouvrir le feu mais tua malheureusement l’innocente jeune femme. Furieux, Hit-Monkey maîtrisa Bullseye mais ce dernier profita du fait que le macaque pleurait sur une nouvelle victime innocente pour prendre de nouveau la fuite. Entendant le gangster se réjouir d’être en vie et insulter sa fiancée, Hit-Monkey l’attaqua à son tour, le tuant, lui et ses hommes. Sa réputation crût avec le temps et il devint une sorte de croquemitaine parmi les tueurs à gages : un assassin qui traquait les autres assassins. Il devint connu pour ses meurtres propres et efficaces, ainsi qu’un véritable style classieux qui lui est propre.
Hit-Monkey s’attira l’attention de Spider-Man (Peter Parker) après avoir attaqué un réseau de jeux illégaux et tué Mr Cheng, un boutiquier qui avait été sauvé autrefois par le tisseur. Hit-Monkey passa la nuit après le meurtre à se relaxer dans une boîte de nuit de Manhattan, avec plusieurs de ses amies pendant que Spider-Man et le mercenaire Deadpool (Wade Wilson), d’abord soupçonné par le héros, enquêtaient sur l’assassinat, se rendant sur la scène de crime ; ils réalisèrent alors que Deadpool se trouvait sur la liste des cibles de Hit-Monkey. Le lendemain, celui-ci tua deux membres corrompus de la police de New York. Le surlendemain, il suivit Spider-Man jusqu’à la cache de Deadpool. Malgré le déguisement du mercenaire (vêtu en femme), Hit-Monkey le reconnut et attaqua sa cible, blessant même le monte-en-l’air au cours de l’assaut. Spider-Man et Deadpool échappèrent provisoirement à la capture par Hit-Monkey mais quand ce dernier les retrouva une nouvelle fois, il vit dans le tisseur son potentiel pour la justice et le bien et décida de cesser brutalement le combat. Deadpool, déterminé à tuer son agresseur, attaqua un Hit-Monkey désarmé, avant d’être stupéfait quand le tueur simiesque prit des revolvers avec ses pieds et ouvrit le feu, tuant apparemment le mercenaire. Ignorant les capacités régénératrices du mercenaire, Hit-Monkey l’abandonna sur place. Une fois guéri, Deadpool simula la mort de Spider-Man, dans le but de tendre un piège à un Hit-Monkey pris de remords et « l’arrêter ». Au cours de la bataille qui s’en suivit, Hit-Monkey s’empara d’un revolver de Deadpool. Pour les empêcher de se tirer dessus, Spider-Man avait tordu les canons peu avant mais les deux tueurs ne s’arrêtèrent pas à cela et ouvrirent le feu. Les armes explosèrent et Hit-Monkey profita de la déflagration et de la fumée pour disparaître.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Hit-Monkey allait de nouveau croiser la route de Deadpool, qui avait alors perdu son facteur guérisseur. Avec sa vision sur la vie changée suite à cela, Deadpool tenta de convaincre Hit-Monkey de renoncer à la violence. Révélant qu’il pouvait voir les hallucinations de Hit-Monkey à cause de sa propre folie, Deadpool le convainquit que le fantôme n’était pas réel et qu’il n’avait besoin de suivre les invitations du spectre. Quand l’hallucination se dissipa, Hit-Monkey arrache ses vêtements et s’en alla en bondissant. Trouvant un autre but dans la vie, il rejoignit les Howling Commandos du SHIELD, une branche de l’organisation dédiée à combattre les menaces surnaturelles. Quand les Pros à Payer de Deadpool recrutèrent la mutante Negasonic Teeenage Warhead (Ellie Phimister), le SHIELD envoya Hit-Monkey à la base des mercenaires et il intégra à son tour le groupe pour la surveiller. Même si Deadpool soupçonnait que la présence de Hit-Monkey était le résultat des manœuvres du SHIELD, il crut que le macaque était là pour servir d’agent de liaison avec l’agence, sans se douter de sa mission de surveillance de Phimister. Quand Hydra prit le contrôle des Etats-Unis, l’organisation terroriste absorba le SHIELD et les Howling Commandos en conséquence. Hit-Monkey quitta probablement ces derniers après la dissolution du SHIELD consécutive à la défaite du SHIELD. A cause de ses propres actions au service d’Hydra, bien qu’involontaires, Deadpool plaça lui même une prime de vingt millions de dollars sur sa propre tête pour se punir, déclenchant un véritable chaos entre les criminels tentant de le tuer. Hit-Monkey et les Pros à Payer furent réunis par Maria Hill pour arrêter leur ancien chef mais celui-ci réussit à survivre. Les activités actuelles de Hit-Monkey sont inconnues.
Aucun.
Macaque japonais (Macaca fuscata, également connu sous le nom de singe des neiges), Hit-Monkey est proportionnellement plus fort et plus vif qu’un être humain, même s’il ne dispose pas de capacités surhumaines. Comme les autres macaques, il est parfaitement adapté pour les climats froids, est un excellent nageur et possède une dextérité podale lui permettant d’utiliser ses pieds de la même manière que ses mains ; il dispose aussi d’un sens olfactif bien supérieur à celui des humains. Il est aussi bien plus intelligent que le macaque moyen, comprenant des concepts tels que le meurtre et la vengeance, et il est capable de copier des styles de combat et l’emploi des armes à feu après avoir observé un être humain le faire. Il est l’un des meilleurs combattants à mains/pieds nus du monde et sait manier une grande variété d’armes. Son style reconnaissable entre tous est une combinaison d’arts martiaux orientaux et d’agilité simiesque, que tous les tueurs expérimentés savent reconnaître. Il est aussi entraîné dans les techniques de survie et l’emploi d’herbes médicinales qui poussent dans sa région natale, le nord du Japon. Hit-Monkey possède aussi un magnétisme animal naturel, qui pousse les humaines à vouloir sortir avec lui. Enfin, il possède une queue non préhensile d’une dizaine de centimètres de long.