⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.
Il y a plusieurs années, le marine Victor Slaughter fut nommé à la tête d’une équipe secrète de la CIA, pour une opération en Amérique centrale. Mais après que son équipe entière avait été tuée au cours de la mission, Victor donna sa démission. Souffrant du complexe de survivant, lui faisant alterner les périodes suicidaires et homicides, Victor commença par travailler comme mercenaire et réunit l’équipe des Hardcases. Engagé par Simon Stroud pour traquer le vampire vivant Michael Morbius, Victor et ses hommes tendirent un piège à leur cible auprès de la tombe de Martine Bancroft. Mitraillant leur ennemi, Victor crut l’avoir éliminé mais un Morbius, bien vivant et en colère, les tua tous à l’exception de Victor, dont il se nourrit avant de l’enterrer vivant après lui avoir cassé plusieurs de ses os. Victor réussit à s’échapper de sa tombe et fut emmené d’urgence l’hôpital Saint Jude, où il reconnut Morbius derrière l’apparence du Dr Michael Morgan. Au cours des quelques jours qui suivirent, la morsure de Morbius, qui était alors lui-même infecté par le Lilin appelé Bloodthirst, transforma Victor en un pseudo-vampire et avec un facteur de guérison accéléré, déclenché par une transfusion sanguine. Victor se réveilla ainsi totalement guéri. Après avoir tué une infirmière, Victor se lança dans une série de meurtres à New York, buvant le sang de ses victimes et dévorant partiellement leurs chairs. Morbius retrouva rapidement Victor mais arriva trop tard pour sauver la vie de sa dernière victime. Poursuivant Victor jusque dans un tunnel du métro, Morbius le projeta sur une rame, l’abandonnant pour mort.
Cependant, Victor survécut à sa confrontation avec Morbius et alla retrouver son employeur, Stroud, afin de retrouver la trace de leur ennemi commun, qui avait quitté la ville entre temps. Stroud retrouva la trace de Morbius à Boston, où Victor croisa la route de Johann Bessler, un alchimiste du dix-septième siècle, muté sous une forme démoniaque et désormais surnommé Stonecold, créateur de la Roue orphique reliée à des démons et dont le mouvement perpétuel était entretenu par le sang et la chair de victimes humaines. Stonecold s’associa à Victor quand il apprit que Morbius était immortel, cherchant à le capturer afin d’en faire un moteur éternel pour sa roue. Quand Stonecold kidnappa Morbius lors d’un combat entre celui-ci et les Nightstalkers (Blade [Eric Brooks], Frank Drake, Hannibal King), Victor tint occupé le trio pendant que Stonecold s’enfuyait avec Morbius. Bien que Blade refusa de les suivre, Drake et King suivirent la piste de Victor jusqu’au laboratoire de Stonecold, où Morbius avait été attaché à la roue. Stonecold s’empara de l’arme d’exorcisme de Drake mais quand Morbius l’attrapa et l’attira dans la roue, il ouvrit accidentellement le feu sur Victor, qui prit alors la fuite, laissant son partenaire trouver apparemment la mort à cause de sa propre invention. Récupérant des forces après avoir tué plusieurs personnes sur les docks, Victor attaqua de nouveau les Nightstalkers et Morbius, mais après plusieurs tirs de l’arme d’exorcisme de Drake, King et Morbius le déchirèrent littéralement en morceaux, avant de jeter ceux-ci dans un incinérateur. Une fois ses adversaires repartis, les différents morceaux de Victor rampèrent pour s’extraire des flammes, avant de se réunir pour reformer Victor. Tenant Stroud pour indirectement responsable de sa transformation, Victor se promit de le tuer dès qu’il en aurait fini avec Morbius.
Finissant cependant par accepter sa mutation, Victor reprit sa carrière de mercenaire et fut alors engagé par la Maggia afin d’éliminer un agent renégat de la CIA, Randolph Simpson. De ses jours à la CIA, Victor connaissait et détestait Simpson, qui avait lui-même tué des agents corrompus de la CIA, dont certains qui servaient d’informateurs pour la Maggia. Lors de sa sanglante quête de Simpson, Victor manqua de peu de tuer son ancien fournisseur de drogues et assassina une jeune fille qui avait fréquenté Simpson, après qu’elle lui avait avoué que l’ex-agent de la CIA devait rencontrer une personne dans le bâtiment des Nations Unies. A la surprise de Victor, Morbius, obligé de son côté de capturer Simpson pour le compte de deux agents corrompus de la CIA, l’attaqua aux Nations Unies mais Spider-Man (Peter Parker) sauva Victor, le prenant pour une innocente victime. Simpson s’échappa à son tour après avoir tué deux agents de la CIA de plus et renversé Victor avec sa voiture. Conduit aux bureaux de la CIA à Manhattan, Victor conclut un accord lucratif avec la CIA, et apprit que Stroud venait de s’évader d’un centre psychiatrique, donnant ainsi une cible supplémentaire à Victor. Victor retrouva bientôt Simpson en train de tuer un autre agent mais celui-ci s’échappa de nouveau en passant par le réseau des égouts. Le poursuivant, Victor tomba sur Stroud, qui fut sauvé par Morbius et Spider-Man. Battu par ce dernier et empalé sur un pieu en bois par Morbius, Victor, riant en silence, fut de nouveau laissé pour mort.
Victor disparut de la circulation pendant plusieurs années, poussant même Norman Osborn, alors à la tête du HAMMER, à faire des recherches sur lui par l’intermédiaire de l’ordinateur vivant Quasimodo. En réalité, Victor avait été recruté par Winsor, un individu qui avait recruté de nombreux individus dotés d’immortalité ou de facteur de guérison accéléré, souhaitant les étudier et les utiliser, formant ainsi les « Intuables ». Avec Suicide (Christopher Daniels), Victor fut chargé de retrouver Harry Sikes, un homme immortel qui avait été inhuma dans les années cinquante. Puis, ils se lancèrent sur les traces du mutant Wolverine (Logan/James Howlett) qu’ils capturèrent et livrèrent à leur employeur. Mais, après avoir subi plusieurs expériences, Wolverine réussit à s’échapper et se débarrassa de Victor en le projetant sur le Scavenger (Robert Nicolle), un autre agent de Windsor. Les deux immortels se retrouvèrent pris au piège de leurs propres pouvoirs, se nourrissant mutuellement et permettant ainsi à Wolverine de tourner son attention vers Windsor. Le sort actuel de Victor, et du Scavenger, est inconnu.
Victor Slaughter possède une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 700 kg) et il peut rapidement régénérer son corps après n’importe quel type de blessures, voire même complètement rassembler les morceaux de son corps en quelques instants si c’est nécessaire. Bien qu’il n’ait pas besoin de boire du sang ou de manger de la chair pour survivre, il a besoin de consommer du sang pour recharger son facteur de guérison accéléré et de chair pour retrouver sa force physique après avoir régénéré son corps suite à de sérieuses blessures. Sa bouche est désormais garnie de dents acérées et il possède des ongles semblables à des griffes sur les mains ; celles-ci peuvent déchirer les chairs avec aisance. Il peut aussi adopter une forme semi-gazeuse à volonté. N’étant pas un vrai vampire, Victor Slaughter ne souffre pas des vulnérabilités habituelles des véritables vampires.
Victor Slaughter est un combattant à mains nues doué, ainsi qu’un excellent manipulateur d’armes à feu.
Victor Slaughter porte deux revolvers, qu’il utilise habituellement simultanément.