⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.
Rien n’est connu de la vie de Bliss avant qu'elle ne rejoigne les Morlocks, pas même les circonstances qu’ils l’ont menées à s’isoler avec cette communauté dans les tunnels de la ville de New-York.
Après avoir survécu au massacre de sa communauté par les Maraudeurs de Sinistre (Nathaniel Essex), Bliss devint une précieuse alliée de Masque lorsque celui-ci contesta l’autorité de Callisto et voulut reprendre son rôle de leader des Morlocks. Utilisant ses pouvoirs, Masque altéra le physique de plusieurs Morlocks pour en faire des imitations cauchemardesques des X-Men (Angel, Cyclope, Diablo, le Fauve, Havok, Jean Grey, Longshot, Magie, Malicia, le Professeur X, Tornade, Warlock, Wolverine…) et fit de Bliss un double de Jean Grey. Désireux de prendre sa revanche sur Callisto, à qui il avait rendu sa beauté, et d’acquérir la technologie utilisée par les X-Men, Masque envoya ses créatures pour infiltrer le Manoir-X et capturer Callisto, à qui il voulait rendre son physique ingrat dans l’unique but de la faire souffrir. Les Morlocks de Masque, dont Bliss, infiltrèrent le Manoir-X avec succès et attaquèrent Jean Grey. Grey n’eut aucun mal à se défaire d’une partie de ses assaillants mais Bliss profita de sa ressemblance avec sa victime pour l’approcher et l’endormir avant de l’enlever.
Les X-Men Forge et le Hurleur (Sean Cassidy) traquèrent Bliss et les Morlocks jusqu’aux tunnels jouxtant Salem Center et les retrouvèrent avec leur captive, Jean Grey. Horrifié, Forge voulut tuer les Morlocks mais le Hurleur s’y opposa. Les deux X-Men attaquèrent le petit groupe de Morlocks et délivrèrent Jean qu’ils ramenèrent à l’Institut Xavier. Mais à peine arrivés à l’Institut Xavier, Grey et le Hurleur furent téléportés à nouveau par le Morlock Bouncer dans les tunnels auprès de Masque qui altéra leur apparence.
Transformée une nouvelle fois par Masque pour ressembler à l’X-Woman Tornade, Bliss l’accompagna à Soho pour y kidnapper Callisto et son amant d’alors, Peter Nicholas (en réalité Colossus amnésique). De retour dans les tunnels, Masque tortura Peter lorsque celui-ci voulut défendre Callisto. Voulant protéger Peter, Callisto voulut intervenir mais une morsure de Bliss la plongea dans l’inconscience. Masque transforma alors Peter en Colossus, ignorant qu’il s’agissait de sa véritable apparence, et rendit à Callisto son ancienne apparence avant de déclarer leur chasse ouverte aux Morlocks. Bliss et les Morlocks ne tardèrent pas à retrouver les deux mutants et à les attaquer. Mais Callisto et Colossus furent vite rejoints par Jean Grey, le Hurleur et Forge. Bliss mit KO assez rapidement Callisto, Colossus, Grey et le Hurleur mais Forge finit par l’assommer, tandis que Colossus se releva et attaqua Masque, le forçant à rendre leur apparence aux X-Men et à les relâcher.
Par la suite, Bliss se fit plus discrète, survivant à l’inondation des tunnels par Mikhaïl Raspoutine et conservant ses pouvoirs suite au Jour-M, qui priva plus de 90% des mutants du monde et la majorité des Morlocks de leurs pouvoirs.
Des semaines après le Jour-M, les Morlocks découvrirent les prédictions de l’une des leurs, Qwerty, prédictions qui faisaient notamment état d’un possible nouveau conflit entre les humains et les mutants et qui affirmaient que le maître du Magnétisme Magnéto était toujours en possession de ses pouvoirs. Un petit groupe de Morlocks, dirigé par Masque et composé notamment de Bliss, Litterbug, Erg et Skids (Sally Blevins), décida d’attiser le conflit entre humains et mutants en commettant des actes de terrorisme afin d’attirer l’attention de Magnéto. Masque se servit notamment de Bliss pour capturer le jeune Sangsue et pour fabriquer une bombe dont il se servit pour provoquer un attentat dans le métro New-Yorkais au cours duquel Masque modifia l’apparence de plusieurs humains alors inconscients. Leurs activités attirèrent bientôt l’attention des X-Men (dont Tornade (Ororo Munroe), l’ancienne leader des Morlocks), qui, aidés des Morlocks Caliban et Skids, parvinrent à mettre fin aux activités criminelles de Masque. Masque fut éventuellement remis aux autorités le temps de réparer les dommages qu’il avait causé avant de retourner une nouvelle fois dans les tunnels Morlocks.
Des semaines plus tard, alors possédés par le maléfique Roi d’Ombre, Bliss et d’autres Morlocks attaquèrent Cyclope (Scott Summers), venu dans les tunnels pour rassembler le plus de mutants possibles sur Utopia, la nouvelle île nation des mutants. Une fois le Roi d’Ombre (Amahl Farouk) vaincu par les X-Men, Bliss, Litterbug et Masque rejoignirent Utopia où ils s’installèrent. Bliss et son ami Litterbug y formèrent bientôt une alliance avec les ex mauvais mutants Crapaud (Mortimer Toynbee) et Dragonne (Tamara Kurtz) pour tenter de prendre le contrôle des réserves d’eau de l’île, mais ils furent stoppés par l’X-Man Iceberg (Robert Drake).
Lors de l'attaque des Évolutionnaires sur Utopia, Bliss, Masque et le Crapaud tentèrent de forcer Irma Cuckoo à leur révéler ce qu'il se passait. Pour ce faire, Bliss la mordit et Masque commença à remodeler son visage. Les jeunes mutants Dust (Sooraya Qadir), Pixie (Megan Gwynn), Surge (Noriko Ashida) et Trance (Hope Abbott) vinrent cependant au secours de leur amie. Bliss fut alors assommée par Trance qui la traversa avec sa forme astrale.
Quelques jours après, alors qu'une partie des X-Men avaient quitté Utopia pour s'installer à Westchester, Bliss, Dragonne, Erg, Litterbug et Random (Ewan Marshall Stone III) décidèrent de confronter les Lumières (les mutants révélés après le retour de Hope Summers dans le présent) et d'obtenir d'eux les places vacantes laissées par les X-Men partis. La confrontation dégénéra vite en affrontement qui prit fin avec l'intervention de Cyclope et de Hope Summers.
Tout comme Skids, Erg et Masque, Bliss finit par quitter Utopia pour retourner dans les tunnels des Morlocks. Là-bas, ils furent une nouvelle fois pris pour cible par les Évolutionnaires mais les héros Sun-Girl (Selah Burke), Haechi (Mark Sim), Justice (Vance Astrobik) et Speedball (Robbie Baldwin) vinrent à leur secours.
Bliss finit par être arrentée par les autorités et par être incarcérée au Box (prison Robert Kelly), où elle retrouva notamment Callisto, l'ancienne leader des Morlocks. Alliée aux mutantes Crazy Maisie, Animax et Electric Eve, elle y agressa les X-Women Tornade, Prestige (Rachel Summers) et Shadowcat après qu'elles y aient été provisoirement incarcérées.
Bliss possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique modéré régulier.
Bliss est une mutante capable d’ouvrir grand sa mâchoire, à la manière d’un serpent, pour laisser apparaître une seconde tête aux allures cauchemardesques, munie de crocs secrétant une substance capable d’endormir ceux qu’elle mord. On ignore si cette seconde tête dispose d’un cerveau propre et s’il ne s’agit pas en réalité de la véritable apparence de Bliss, le reste étant peut-être le résultat des altérations physiques provoquées par Masque. Une fois évaporée, la substance secrétée par Bliss semble conserver ses propriétés.