⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Alors âgé de 16 ans, les pouvoirs mutants du jeune Hector Rendoza se manifestèrent, sa peau devenant transparente, laissant apparaître sa chair, ses organes et ses os. Effrayé et à la recherche d’un médecin pour l’aider, le jeune homme fut attaqué et pourchassé par ses voisins, terrorisés par sa nouvelle apparence. Il était à deux doigts de se faire lyncher par une foule folle furieuse lorsque la mutante et X-Woman Phénix (Jean Grey), intervint et immobilisa télépathiquement ses agresseurs. Grey était à la recherche de nouveaux mutants pour former en urgence une équipe de X-Men pour s’opposer au dirigeant de l’île nation de Génosha, Magnéto (Max Eisenhardt) qui venait de déclarer la guerre à l’humanité et secourir le professeur Charles Xavier qu’il venait d’enlever. Rendoza, sous le nom de code le Spectre, rejoignit une équipe d’X-Men intérimaires composée de Joanna Cargill (une ancienne alliée de Magnéto, peut-être manipulée par Phénix), Dazzler (Alison Blaire), Sunpyre (Leyu Yoshida, la jeune demi-sœur du héros japonais Sunfire) et les mutants Omerta (Paulie Provenzano) et Véga (Jean-Paul Beaubier). A son arrivée au manoir des X-Men, Rendoza tenta de séparer ces deux derniers qui se battaient l’un contre l’autre, puis en route pour Génosha, il tenta de sympathiser avec Dazzler et Sunpyre mais ces dernières le repoussèrent.
Arrivés sur Génosha, les X-Men furent attaqués par Magnéto qui détruisit leur Blackbird. Durant l’affrontement, Magnéto saisit Rendoza par le cou. Rendoza pour se défendre transféra sur lui sa peau transparente, le désorientant quelques secondes, le temps pour lui de se dégager. Bien que Rendoza pensait l’avoir blessé, Magnéto récupéra rapidement et l’éloigna du champ de bataille avec l’aide d’une rafale d’énergie magnétique. Mais ces quelques secondes permirent à Amélia Voght, une allié des X-Men, de délivrer Charles Xavier et aux X-Men de reprendre l’avantage avec l’entrée de Wolverine et Cyclope dans la bataille. Magnéto vaincu, son attaque contre l’humanité n’eut pas lieue et les X-Men retournèrent aux Etats-Unis. Les membres intérimaires quittèrent alors l’équipe, chacun reprenant sa vie d’avant et Rendoza n’étant pas spécialement attiré par la vie de super-héro.
Après le Jour-M, où plus de 90% des mutants furent privés de leurs pouvoirs par la Sorcière Rouge, le Rendoza fut reporté par le S.H.I.E.L.D. comme ayant dépossédé de son gène X et de ses pouvoirs.
Hector Rendoza possède la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution.
Le Spectre était un mutant à la peau transparente, ce qui rendait sa chair, ses os et ses organes visibles. Il pouvait étendre ces effets à une autre personne le temps de quelques minutes ce qui la désorientait et ce qui rendait à sa propre peau son état normal. Il est fort probable qu’il était en réalité capable de se rendre, lui et les autres, complètements invisibles.