⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Le mutant télépathe aborigène Jack Mead était un grand fan de sport qui vivait en Australie avec son chien Ballz. Les pouvoirs de Jack conduisaient son corps à se craqueler de manière temporaire. Lorsque l’agent du programme Arme X, Sauron, se rendit chez lui, Jack fut effrayé et prit la fuite. Sauron le rattrapa et détruisit son pick-up avant d’expliquer au jeune homme qu’il venait le recruter pour le compte de l’Arme X. Pensant que le programme Arme X était un programme américain formant des super-héros, Jack accepta, espérant que les agents du programme trouveraient un moyen d’empêcher son corps de se morceler. Avant de partir, il promit à sa petite amie, Meredith Miller, qu’il reviendrait et lui demanda de s’occuper de Ballz en son absence. Tous deux ignoraient alors qu’elle était enceinte de jumeaux.
Sur le chemin du retour, Sauron, furieux de la manière dont Malcom Colcord, le directeur de l’Arme X, le traitait, se défoula sur Jack, le fragmentant en plusieurs morceaux. Sauron rassembla alors les morceaux de Jack dans une boite en carton, ce qui n’émoussa pas l’enthousiasme de Jack à l’idée de faire parti du programme. Mais en lisant les pensées du directeur du programme, Jack prit conscience des buts maléfiques poursuivis par le programme. Au lieu de l’aider, les agents du programme Arme X attachèrent les morceaux de Jack sur un mur et l’obligèrent à surveiller télépathiquement les détenus du camp de concentration pour mutants du programme Arme X : Neverland et à lire leurs pensées dans le cas où ils refusaient de se plier aux interrogatoires de leurs geôliers.
Avec le démantèlement du programme et la fermeture du camp de concentration, on ignore ce qu’il est advenu de Jack, s’il est toujours en vie et en possession de ses pouvoirs mutants…
Jack est un mutant télépathe capable de lire dans les esprits et de communiquer par la pensée. Il possède aussi un sens radar qui détecte les éventuels menaces à proximité. L’utilisation de ses pouvoirs conduit son corps à se pétrifier avant de se craqueler et de se morceler. Jack peut se reconstituer mais cela doit se faire manuellement.