Suicide

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Suicide n°1

  • Véritable nom : Christopher « Chris » Daniels
  • Profession : Vigilant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu (peut-être Manhattan, New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Divorcé
  • Parents connus : Donna Daniels (ex-épouse), des enfants non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Ancien employé de Winsor et et membre de ses Intuables
  • Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis, autrefois Manhattan (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.3) #19 (novembre 1991, par Howard Mackie & Mark Texeira) – VF : Ghost Rider (Semic) n°10 (janvier 1993)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 102 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Suicide n°2Christopher « Chris » Daniels était au bout du rouleau et envisageait de mettre un terme sa vie après que son épouse Donna venait de lui annoncer qu’elle désirait divorcer et emmener avec elle leurs enfants. Mais, manquant de courage pour aller jusqu’au bout de son choix, Chris ne put que pleurer de frustration devant l’échec de sa vie. Le seigneur infernal Méphisto lui offrit alors le courage qu’il recherchait pour se suicidait. Bien que sceptique et méfiant envers le seigneur des mensonges, Chris accepta finalement son offre, promettant son âme au démon une fois qu’il serait mort. Mais, naturellement, Méphisto dupa le mortel : Chris ne pouvait désormais mourir que des mains du Ghost Rider (Daniel Ketch) car c’était en fait l’âme de ce dernier que Méphisto convoitait. Furieux d’avoir été dupé, Chris adopta le nom de Suicide et, après avoir revêtu une sorte d’uniforme, se rendit avec son ami Akene à Brooklyn, le quartier qui était celui fréquenté par le Ghost Rider, afin de satisfaire au pacte démoniaque.

Suicide n°3Sur place, Suicide retrouva rapidement le Ghost Rider, en train de combattre Zodiak (Norman Harrison), un être possédé par des démon. Suicide attaque le Ghost Rider, tout en le suppliant de le tuer, comme Méphisto l’avait prévu. Le Ghost Rider informa qu’il n’était par un marchand de mort mais seulement un serviteur de l’esprit de la vengeance. Leur duel fut interrompu par Zodiak, désormais en possession d’un pistolet tueur de démons fourni par les Dykkors. Le Ghost Rider repoussa Suicide, avant de poursuivre Zodiak dans les tunnels du métro, laissant Suicide sur place. Celui-ci s’élança sur leurs traces et, afin de pouvoir disposer du Ghost Rider, attaqua cette fois Zodiak, qui le blessa néanmoins sévèrement. Ses blessures guérirent rapidement et Suicide renouvela son attaque, furieux d’être passé si près de la mort mais d’en être à nouveau privé. Zodiak le projeta alors sur un train et le corps de Suicide fut totalement brisé mais commença presque immédiatement à récupérer de ses blessures. Mais quand Zodiak menaça une femme enceinte qu’il avait prise en otage, Suicide se jeta sur le criminel, faisant basculer la femme par dessus la rambarde du point où ils se trouvaient. Suicide put sauver la femme et la mit en sécurité, puis se jeta sur Zodiak, l’entraînant avec lui par dessus la rambarde, atterrissant sur une barge de déchets où ils s’empalèrent sur divers objets tranchants emmenés par le bateau. Suicide fut capable de récupérer mais le corps de Zodiak fut incinéré par le Ghost Rider et Suicide, ne laissant que des cendres. Les deux alliés d’occasion partirent alors chacun de leur côté.

Suicide n°4Quelques semaines plus tard, Suicide refit surface, alors qu’un agent de Deathwatch, le Ninja de la mort, affrontait le Ghost Rider. Ironiquement, le Ninja de la mort souhaitait également mourir des mains du vigilant. Les actions conjuguées de Suicide et du Ninja provoquèrent la confusion et la frustration du Ghost Rider, qui les abandonna en train de lutter entre eux ; néanmoins, quand il devint apparent que Suicide allait perdre le combat, le Ghost Rider vint à son secours ; quelques instants à peine après, les trois surhumains furent attaqués par Infarctus (Tyler Meagher), puis le lieutenant Michael Badilino, armé d’un laser conçu par l’AIM (Advanced Idea Mechanics/Ateliers d’Investigations Métascientifiques). Badilino ouvrit le feu et arracha la chair du squelette de Suicide. Pendant que les ennemis se dispersaient dans la confusion, le Ghost Rider et son mystérieux allié, le Caretaker, emmenait le squelette de Suicide, sur lequel la chair commençait déjà à se reformer.

Cependant, Suicide disparut totalement de la circulation, ses activités demeurant inconnues au cours des mois suivants, bien qu’il fut envisagé comme recrue potentielle de l’Initiative par Tony Stark. Dans des circonstances inconnues, il rencontra et entra au service de l’étrange Winsor et participa à l’enlèvement puis à la torture de Wolverine (James Howlett/Logan), avant d’être dépecé par celui-ci lors de son évasion. Vraisemblablement, si ses pouvoirs sont intacts, Chris récupéra des blessures infligées et demeure toujours actif même si ses activités actuelles demeurent inconnues.

Pouvoirs

Grâce à son pacte avec Méphisto, Suicide est devenu immortel, autant de manières naturelles que de manières violentes, possédant un rythme de guérison extrêmement rapide. Toutes ses blessures cicatrisent rapidement pour le restaurer entièrement et, s’il venait à subir des blessures mortelles, il ressuscite au bout de quelques instants, régénérant tous les tissus ayant éventuellement été détruits. Même réduit à l’état de squelette, sa chair, ses muscles, sa peau et tous ses organes se régénèrent intégralement. Le processus est cependant extrêmement douloureux. Il semble également posséder une force et une endurance surhumaine.


👤 ThierryM
8781 👁️