⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.
Les Lycaons forment une race de serviteurs lupins intelligents, créés par ingénierie génétique par les scientifiques du Mojovers sous le contrôle de Mojo, le souverain du Mojovers ; le nombre exact de Lycaons existant est inconnu. Quand Phénix (Rachel Summers) s’échappa de sa captivité dans le Mojovers, les Lycaons furent envoyés sur Terre afin de la capturer et la ramener. Arrivant par un portail interdimensionnel, les Lycaons affrontèrent Phénix lors d’une soirée costumée londonienne, mais furent incapables de la garder prisonnière. Poursuivant Phénix dans le réseau du métro, le Lycaon Bowser fut apparemment tué quand il entra en contact avec le troisième rail électrifié. Les traqueurs retrouvèrent bientôt la piste de Phénix, se heurtant cette fois aux Technets de Gatecrasher (qui poursuivaient également Summers) et un groupe d’amis de l’évadée, comprenant Shadowcat (Kitty Pryde), Diablo (Kurt Wagner), Meggan Puceanu et Captain Britain (Brian Braddock). Durant cette bataille, un Lycaon non identifié fut apparemment tué, ce qui ramenait à quatre le nombre de ses congénères survivants. S’échappant, le groupe de Lycaons se réfugia dans un entrepôt abandonné de Londres. Plus tard, toujours lors de la traque de Phénix à travers Londres, les Lycaons absorbèrent une victime humaine, qui libéra une onde psychique de douleur et de terreur qui immobilisa brièvement Phénix, les attaques ultérieures produisant le même effet. Pour déterminer la cause de ces agressions et faire sortir les Lycaons de leur cachette, Pryde créa une machine qui émettait la même signature énergétique unique que Phénix. Les Lycaons réussirent à contrer les pouvoirs de phase de Shadowcat et, après que les Lycaons avaient compris qu’elle n’était pas Phénix, Pryde fut absorbée l’un d’eux ; cependant, ses pouvoirs de phase entrèrent en réaction avec la physiologie du Lycaon, donnant naissance à un être hybride jusqu’à ce que la jeune femme ne soit capable de se séparer de son adversaire durant un combat entre Excalibur et les Lycaons. Après leur défaite, les Lycaons furent placés par Excalibur dans un enclos du zoo de Regent Park, à Londres.
Plus tard, ayant réussi à échapper au zoo, les Lycaons – y compris un Bowser apparemment ressuscité – se créèrent des peaux et des déguisements afin de se faire passer pour les X-Men dans le cadre d’un plan visant à ramener Summers à Mojo. Après s’être approché d’Excalibur sous l’apparence des X-Men, les deux groupes affrontèrent « le Mobilier tueur du bureau », qui avait été mystiquement animé par les âmes volées de cinq criminels. Diablo découvrit la gemme bohémienne utilisée pour projeter ces âmes dans le meuble et absorba celle-ci au sein de la pierre précieuse. Pendant ce temps, les cinq Lycaons abandonnaient leurs déguisements et fusionnaient pour former un seul être composite afin de capturer Phénix. Après avoir ouvert un portail interdimensionnel vers le Mojovers, les Lycaons furent vaincus quand Diablo brisa la gemme à leurs pieds, libérant ainsi les âmes des criminels. Le portail se referma tandis que les Lycaons se battaient contre les âmes afin de conserver le contrôle de leurs propres corps, emmenant probablement les cinq Lycaons fusionnés vers le Mojovers. Les activités ultérieures du sixième Lycaon demeurent inconnues.
Bien plus tard, les Lycaons furent impliqués dans une tentative ratée pour kidnapper Franklin Richards, le fils de deux membres des Quatre Fantastiques, avant d’être par la suite apparemment ramenés au zoo de Londres. Après que celui-ci avait fermé ses portes, les Lycaons furent déplacés vers un lieu non identifié. Par la suite, apparemment sous contrat pour assassiner une nouvelle incarnation d’Excalibur, un Lycaon absorba l’agent du MI-13 Rana Mousabi, tandis qu’un autre groupe attaquait Dazzler (Alison Blaire), Nocturne (T.J. Wagner) et le Fléau (Cain Marko). Quand deux Lycaons tentèrent d’absorber Sage (Tessa), elle inversa l’une des absorptions d’un Lycaon, poussant celui-ci à prendre la fuite. Bien que les Lycaons furent capturés, les détails du contrat – et l’identité de l’employeur des Lycaons – demeura un mystère. Plus tard, ils attaquèrent l’X-Man Véga (Jean-Paul Beaubier) mais furent repoussés par la coéquipière du mutant Tornade (Ororo Munroe) ; l’un d’eux revint peu après, attaquant de nouveau Véga, mais cette fois fut battu par Colossus (Piotr Raspoutine) et Psylocke (Betsy Braddock). Puis, les Lycaons furent engagés par l’esclavagiste interdimensionnel Tullamore Voge, qui les envoya attaquer Diablo et Bloody Bess quand ces derniers investirent le marché aux esclaves de Voge pour sauver deux étudiants de l’Institut Xavier, Ziggy-Karst et Scorpion-Boy. En cette occasion, les Lycaons étaient accompagnés de versions semi corporelles de leur espèce, les Ghostwolves. Ils manquèrent de peu de tuer Bloody Bess mais Diablo réussit à les battre tous à lui tout seul.