⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
L’inconnu identifié seulement sous le nom de la Torpille était un tueur à gages, venu de Los Angeles, en Californie, afin de travailler pour le Roi de la pègre (Mason Hollis). La Torpille reçut la mission de tuer Willie Lincoln, un ancien policier devenu aveugle et qui était tombé par hasard sur l’une des cachettes du Roi de la pègre, dans les sous-sols de New York et avait réussi à s’échapper en prétendant être un simple mendiant dans la rue. Mais Lincoln rapporta ses découvertes au district attorney Foggy Nelson, qui mit alors Lincoln sous protection policière. Matthew Murdock put convaincre Nelson d’installer l’aveugle au dernier étage d’un hôtel, afin de réduire les possibilités de tentatives d’assassinats. Mais la Torpille réussit à s’introduire dans l’immeuble, maîtrisant les gardes du corps de Lincoln, en tirant une capsule de gaz soporifique dans la chambre du témoin, avant de s’y introduire. Murdock, qui, sous son identité costumée de Daredevil, montait aussi la garde sur Lincoln et, se précipita à travers une fenêtre et sauva Lincoln d’être jeté dans le vide. La Torpille ouvrit alors le feu, tirant rapidement plusieurs coups mais DD évita les projectiles en ressortant par la fenêtre et montant sur le toit du bâtiment. La Torpille suivit rapidement le héros sur le toit, employant les bords tranchants de son chapeau pour couper le câble du lasso-canne de Daredevil ; celui-ci put se rattraper sur le bord de l’immeuble. Alors que le tueur s’apprêtait à le faire chuter en lui écrasant les doigts. Mais, suivant la voix de la Torpille, Lincoln se jeta sur lui, les amenant à tomber tous les deux dans le vide. Daredevil put rattraper Lincoln mais la Torpille fit une chute mortelle.
Aucun.
La Torpille était un athlète exceptionnel et un combattant à mains nues redoutable.
La Torpille était armé d’un pistolet unique émettant un laser, dont il pouvait régler la puissance afin d’étourdir ses victimes ou des les tuer directement. De plus, il portait un chapeau aux bords suffisamment tranchants pour couper le bois, le métal, la chair et les os.
Le tueur appelé la Torpille ne doit pas être confondu avec Brock Jones, un héros portant le même nom, ou Michael Stivak, prédécesseur de Jones.