⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Ancien électronicien, l’homme connu seulement sous le nom de Steele décida d’abandonner sa carrière professionnelle, afin de s’associer au Maraudeur masqué (Frank Farnum) afin de voler un prototype de navette spatiale mise au point par Stark Industries, et demander ensuite une rançon de quatre millions de dollars auprès de Tony Stark pour la lui restituer. Avec l’aide de deux autres associés, Steele et le Maraudeur s’introduisirent dans le laboratoire de Long Island où était conservée la navette. Après avoir maîtrisé deux gardes, le trio s’empara de la navette, sortant du hangar en la pilotant. Dès qu’il fut informé du vol, Stark revêtit son armure d’Iron-Man pour se rendre sur place ; l’Avenger en armure repéra rapidement la navette mais, avant d’avoir pu intervenir, il fut attaqué par les deux hommes de main du Maraudeur, pendant que Steele se préparait en revêtant sa propre armure de combat, imaginée par le Maraudeur. A peine Iron-Man eut-il vaincu les deux hommes que Steele passa à l’attaque, projetant du gaz lacrymogène sur son adversaire ; profitant de l’étourdissement passager d’Iron-Man, Steele posa sur son armure un mécanisme prévu pour absorber l’énergie de l’armure mais, ignorant que le héros avait modifié récemment sa source d’énergie, le système fut inefficace et Iron-Man reprit alors l’offensive, pulvérisant l’armure de Steele grâce à ses répulseurs, avant de l’assommer d’un coup. Mais le héros tomba devant le Maraudeur, qui l’emmena à bord de la navette, avec ses associés.
Tandis qu’il était prisonnier, Iron-Man découvrit que le Maraudeur avait renoncé à son projet initial, prévoyant désormais de construire une bombe atomique pour exercer un chantage à l’encontre du gouvernement américain. De son côté, Steele retira l’un de ses gants à l’Avenger, souhaitant l’étudier pour son propre bénéfice. Mais, demeuré seul, Iron-Man réussit à briser ses liens et attaqua Steele. Celui-ci se défendit avec le gant de son adversaire mais fut incapable de résister à la puissance de son ennemi ; sur le point d’être de nouveau vaincu, il fut sauvé par le Maraudeur qui détourna l’attention d’Iron-Man. Mais, cette fois, Iron-Man ne tomba pas dans les pièges de son ennemi qui fut à son tour vaincu. Demeuré seul, Steele provoqua Iron-Man, faisant du chantage pour obtenir le second gant de l’Avenger. Mais, coupés du reste de l’armure, les deux gants ne disposaient plus d’énergie et Iron-Man maîtrisa physiquement Steele. Celui-ci n’a plus réapparu depuis.
> Aucun.
Steele était un électronicien doué, capable de concevoir de petits mécanismes extrêmement perfectionnés.
Steele employait plusieurs équipements conçus par le Maraudeur masqué. Celui-ci lui avait fourni une armure augmentant sa force et dotée de plusieurs armements offensifs, comme des projecteurs de gaz lacrymogène fixés sur la poitrine. Il utilisait aussi un laser capable de couper n’importe quel métal en l’espace de quelques secondes et un mécanisme court-circuitant les systèmes de sécurité et surveillance. Enfin, Steele avait lui-même mis au point un mécanisme capable de drainer l’énergie stockée dans l’armure d’Iron-Man.