Lord Moses

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Lord Moses n°1

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Scientifique, prétendu sauveur et conquérant du monde
  • Statut légal : Citoyen de Haven
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Souverain des Havénites
  • Base d’opérations : Haven (près du cercle polaire arctique)
  • Première apparition : VO : (ombre) Fantastic Force (vol.1) #2 (décembre 1994, par Tom Brevoort, Mike Kanterovich & Dante Bastianoni), (en entier) Fantastic Force (vol.1) #10 (août 1995, par les mêmes) – VF : (ombre) Nova n°212 (septembre 1995), (en entier) Silver Surfer n°1 (février 1997)
  • Taille : 1m92
  • Poids : 131,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns, avec des mèches blanches

Histoire

Au début des années 1940, celui qui allait devenir Lord Moses était le collègue de savants comme Robert Oppenheimer, Abraham Erskine, Phineas Horton et Isaac Sandor, utilisant la technologie pour tenter de guider l’humanité vers son ultime destinée. Mais son œuvre sur le développement des bombes nucléaires, dans le cadre du Projet Manhattan, puis l’usage et les conséquences de son emploi, nourrirent sa culpabilité, lui faisant perdre ses illusions. Prenant un congé sabbatique pour se consacrer à la spiritualité, il suivit la trace d’un OVNI jusqu’au cercle arctique, où il découvrit enfin les ruines d’un vaisseau extra-terrestre. Accédant à son étrange psiontechnologie, il apprit les origines transtemporelles de l’appareil et son histoire récente, bien que de nombreuses données avaient été perdues lors du crash. Adoptant le nom de Lord Moses, le savant construisit la base de Haven autour du vaisseau, se promettant de purger la Terre de sa civilisation corrompue afin de fonder une société plus bénéfique sur les cendres de la précédente. Il réunit ce qu’il jugeait être la crème de l’humanité, les entraînant afin qu’ils puissent le seconder, les formant pour résister aux intrusions télépathiques et procéda à leur re-codage génétique. Bien que désapprouvant la violence, il la considérait comme un mal nécessaire pour atteindre ses buts, et il constitua son Elite de Bataille pour disposer d’agents sur le terrain, même s’il n’avait aucune intention de les conserver à Haven après sa réussite. A une époque indéterminée, il adopta une jeune fille d’origine hispanique, l’entraînant à la fois pour être une redoutable guerrière et une Havénite modèle, baptisée Zarathoustra.

Ces dernières années, Lord Moses envoya la jeune adulte Zarathoustra et plusieurs soldats de son Elite de Bataille obtenir l’Omnivirus, que Isaac Sandor, désormais chercheur à l’Empire State University de New York, avait développé pour remodeler ou réparer les personnes sur un plan cellulaire. Malgré l’interférence de la Fantastic Force – Devlor, Huntara, Psi-Lord et Vibraxas – Zarathoustra put mettre la main sur la technologie de l’Omnivirus, même si elle dut abandonner le reste de l’Elite de Bataille sur place. A son retour, Lord Moses approuva sa décision. Grâce à l’Omnivirus, les techniciens de Haven créèrent l’Omni-Toxine, inefficace contre les Havénites mais fatale pour tous les autres habitants de la Terre. Zarathoustra et l’Elite de Bataille s’emparèrent d’une base militaire américaine et Lord Moses fit installer l’Omni-Toxine dans des têtes de missiles qui allaient être tirés à travers la planète, afin d’exterminer le reste de l’humanité. Psi-Lord de la Fantastic Force (un Franklin Richards adolescent) tenta en vain de scanner mentalement les esprits des membres de l’Elite mais réalisa qu’ils étaient protégés par un mantra mental du Mont Ararat, en Turquie (le lieu supposé où se serait finalement échouée l’Arche de Noé). Prenant finalement pour cible la plus grande concentration de ce mantra, Ego-Spawn – un autre aspect mental de Richards – conduisit la Fantastic Force, avec la Torche humaine (Johnny Storm) et la Panthère noire (T’Challa) à la base militaire usurpée. Avec la surprise jouant en leur faveur, la Force réussit à vaincre Zarathoustra, mais Lord Moses intervint alors directement, les mettant hors de combat d’une seule décharge de son arme.

Lord Moses n°2Tandis que Lord Moses révélait ses plans à ses prisonniers, Huntara libéra la Force entière et les ennemis s’affrontèrent à nouveau. Moses lança alors les missiles balistiques, mais la Torche humaine les détruisit tous. Zarathoustra demeura sur place afin de couvrir la fuite de Lord Moses et elle et l’Elite de Bataille furent emprisonnés, pendant que Moses regagnait Haven pour élaborer de nouveaux plans. De plus, pour se protéger, Moses retira mentalement les coordonnées de Haven de l’esprit de Zarathoustra, afin d’empêcher quiconque d’utiliser la jeune femme pour le retrouver. Celle-ci s’évada de la prison peu après mais, incapable de revenir à Haven, elle vécut un temps parmi l’humanité, apprenant que tous les humains n’étaient pas aussi corrompus que Lord Moses lui avait enseigné. Elle se lia également au surhumain japonais Go-Devil (Michio Ishimori), avant de disparaître de la circulation. Les activités actuelles de Lord Moses sont inconnues.

Pouvoirs

Sa forme physique, génétiquement remodelée, possède des capacités physiques au summum des facultés humaines, ainsi qu’une résistance évidente au vieillissement et aux maladies.

Aptitudes

Bien que redoutable combattant, Lord Moses déteste et méprise la violence.

Armes

Lord Moses est armé d’une longue hache, à double lame, capable de projeter des décharges énergétiques dévastatrices, même si les décharges qui suivent la première sont bien moins puissantes, indiquant une quantité limitée d’énergie dans son arme.

Equipement

Génie, Lord Moses a réussit à maîtriser une technologie extra-terrestre trans-temporelle. Grâce à la technologie de Haven, Lord Moses peut se téléporter, ou téléporter d’autres personnes, ainsi que prédire l’avenir dans certaines limites.


👤 ThierryM
6903 👁️