Château Howlett (le)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.

Château Howlett (le) n°1

  • Autres noms : Howlett's Castle (VO)
  • Première apparition : VO : Origin #1 (novembre 2001, par Joe Quesada, Paul Jenkins, Bill Jemas & Andy Kubert) - VF : Wolverine n°100 (avril 2002)

Sommaire

Histoire

La demeure familiale des Howlett était un immense château d’environ quatre-vingt pièces, construit à la fin du dix-neuvième siècle par John Howlett et avec l'argent de son père. Bâti sur une colline, il surplombait toute une vallée de l’Alberta, au Canada. Niché dans un paysage idyllique, il était bordé d’un côté par une forêt et de l’autre par la rivière. Cependant, dès la fin de la construction du château, les Howlett devaient être frappés par la mort de leur premier fils.

Château Howlett (le) n°2Le château comprenait, outre les propres appartements de la famille Howlett, les écuries, les appartements des domestiques ainsi qu’un jardin caractérisé par un labyrinthe fait avec de buissons taillés. Une dizaine de domestiques vivaient en permanence, parmi lesquels Kenneth, le chef des écuries, et Martha, la gouvernante. Bien que travaillant comme jardinier au château, le fruste Thomas Logan n’y vivait pas, continuant à habiter dans le village situé au pied de la colline.


👤 MrWolf
8708 👁️