⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
La prophétesse Volla devint célèbre en Asgard en prophétisant le jour de Ragnarok, le crépuscule des dieux. A la demande d’Odin Borson, elle réalisa sa prophétie devant l’assemblée des Asgardiens, afin d’enseigner à ceux-ci humilité et détermination à faire face à l’adversité. Ainsi, selon le récit de Volla, lors de l’affrontement final entre les Asgardiens et les forces du mal, le Serpent de Midgard, sortant des eaux, se lèverait pour frapper le royaume d’or. Combattu par Thor Odinson, il trouverait alors la mort des mains du dieu du tonnerre, mais au prix de la vie du fils d’Odin, empoisonné par le venin de Jormungandr, tombant après avoir fait neuf pas.
Volla décéda peu de temps après avoir délivré sa prophétie de Ragnarok et, n’étant pas guerrière, son âme alla dans le domaine d’Héla de Hel et Niffleheim. Cependant, elle restait accessible, comme spectre, à tous ceux, et celles, suffisamment puissants pour se rendre en Hel et en revenir. Mais, elle était surtout désormais l’un des sujets de Héla, qui vint la consulter plusieurs années après afin d’entendre ces prophéties de Ragnarok, dans le but de les réaliser au plus vite avec l’aide de Loki Laufeyson. Profitant d’une visite d’Odin à Volla peu de temps après, Héla et Loki initièrent leur plan ; mais Odin, ayant été averti de leurs intentions, les manipula pour déclencher les débuts de Ragnarok, avec la mort de Balder Odinson, les laissa dévoiler leur jeu, avant de retourner leur plan contre eux, en sacrifiant l’humain Red Norvell, sous l’apparence de Thor. Avec un Thor disparu mais un autre, Thor Odinson, bien en vie, Héla et Loki abandonnèrent leur projet, repoussant ainsi l’avènement de Ragnarok.
Volla, demeurée en Hel, continua à servir Héla, l’avertissant de la prochaine venue de Thor Odinson, que la déesse de la mort convoitait depuis longtemps. Devenue apparemment la conseillère régulière de Héla, Volla assista ainsi à la confrontation entre Héla et Thor, gravement blessé après une bataille contre le Destructeur, mais le dieu du tonnerre réchappa de la mort grâce à Marnot. Pareillement, elle avertit sa souveraine des blessures subies par Hogun le Farouche quelques temps après, avant d’assister à l’apparition d’un blizzard sur Hel, blizzard déclenché par l’ouverture de l’Ecrin des Hivers d’antan. Quand Héla tenta d’utiliser Skurge l’Exécuteur – ou plutôt une de ses créations à l’image du dieu défunt – contre Thor-Girl (Tarene), afin d’attirer Thor dans un piège, Volla déconseilla à sa maîtresse de poursuivre son plan ; Thor, désormais en possession du pouvoir d’Odin, se rendit en Hel, faisant de nouveau face à Héla et Volla, qui insista de nouveau pour que la déesse des morts se soumette et renonce à ses plans, avant de se féliciter de survivre à cette confrontation.
Avec la réalisation de Ragnarok à l’époque récente, Volla subit probablement le même sort que les autres morts de Hel et Niffleheim, ainsi que celui des Asgardiens, cessant vraisemblablement d’exister. Cependant, avec la résurrection des Asgardiens et la restauration d’Asgard accomplies par la suite par Thor, le sort actuel de Volla demeure à découvrir.
Volla possède des pouvoirs précognitifs, qui lui permettent de voir l’ensemble des futurs alternatifs possibles. Comme spectre, elle ne possède plus aucun attribut physique.