⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.
Revendiquant être les enfants abandonnés de différents criminels surhumains, les Bâtards du mal se formèrent non pour voler des banques ou conquérir le monde mais uniquement pour provoquer destructions et morts afin de prouver leur supériorité sur les autres personnes, et notamment leurs parents. Ainsi, ils se considéraient comme la nouvelle génération de criminels, entièrement dévoués au mal. Mais la vérité de leurs origines étaient bien différentes. Sur les six membres du groupe, cinq d’entre eux furent trouvés et littéralement créés par le sixième : le Supérieur, qui revendiquait être le fils du Leader (Samuel Sterns) ; cependant, compte tenu de la réalité pour ses coéquipiers, cette prétention doit être considérée avec circonspection. Le Supérieur, désireux de répandre dévastation et mort, kidnappa cinq adolescents normaux qu’il soumit ensuite à une série de lavages de cerveaux pour modifier leur mémoire et les convaincre qu’ils étaient les fils ou les filles de criminels surhumains célèbres. Pour renforcer cette conviction, il les dota de pouvoirs rappelant ceux de leurs supposés géniteurs : Réplique fut présentée comme la fille d’Electro (Max Dillon), Braise le fils d’un mutant de la Confrérie des Mauvais Mutant – donc Pyro (St. John Allerdyce) – Mortier, fille de la Gargouille grise (Paul Pierre Duval), Singularité le fils de Graviton (Franklin Hall) et Ogive le fils de l’Homme-Radioactif (Chen Lu).
Désormais à la tête de son groupe de loyaux serviteurs, le Supérieur envoya ses Bâtards commettre des actes de terrorisme à travers les Etats-Unis, filmant toutes leurs activités afin de les retransmettre sur la toile et, ainsi, acquérir la célébrité. Ogive fut le premier d’entre eux à faire parler de lui, détruisant un quartier d’une ville de l’Ohio, avant d’être arrêté par Gravity (Greg Willis). Cependant, il s’évada rapidement et retrouva ses coéquipiers, à New York. C’est là que le groupe fit ses débuts en tant qu’équipe aux yeux du grand public ; mais leur première sortie attira l’attention non seulement de Gravity mais aussi de Firestar (Angelica Jones), d’Araña (Aña Corazon), de Nomad (Rikki Barnes) et d’un nouveau jeune héros d’origine latino-américaine et baptisé Toro (Benito Serrano). Tandis que Réplique se moquait des héros qui cherchaient à comprendre la raison de leur violence sans but, Braise et Ogive menacèrent des civils, affirmant que les jeunes justiciers seraient incapables de tous les sauver. Furieux, Gravity frappa durement Ogive, avant d’être arrêté par Singularité. Ogive, blessé, décida alors de se faire exploser à Ground Zero, afin de tuer plusieurs milliers de personnes. Gravity put utiliser ses pouvoirs pour contenir l’explosion mais sans pouvoir sauver Ogive lui-même. L’explosion permit aux autres Bâtards de prendre la fuite et regagner leur quartier général.
Les cinq héros entreprirent d’enquêter sur leurs ennemis, chacun suivant sa propre piste. C’est ainsi que, grâce à Mr Fantastic (Reed Richards) mais aussi à Electro lui-même, les héros découvrirent que la prétention des jeunes Bâtards du mal à être les enfants de criminels étaient fausses en ce qui concernaient Réplique et Ogive, jetant du coup un doute sur les revendications de leurs coéquipiers. Araña, Nomad et Toro affrontèrent seuls Braise, qui réussit néanmoins à fuir de nouveau. Peu après, séparée de Toro, les deux jeunes héroïnes tombèrent dans un piège des Bâtards et furent emmenées à leur repaire afin d’y être tuées, leur exécution étant retransmise en direct sur internet. Araña et Nomad révélèrent cependant ce qu’elles avaient découvert sur Réplique, provoquant une dispute parmi les Bâtards, principalement Singularité qui refusait d’obéir à un imposteur. La confusion permit aux jeunes filles de se libérer. Au moment où elles allaient être reprises, Firestar, Gravity et Toro, qui avaient pu retrouver la base des Bâtards grâce aux émissions d’ondes, arrivèrent leur prêter main forte. Mieux préparés, les héros maîtrisèrent Réplique, Braise, Mortier et Singularité, vaincu par Réplique elle-même furieuse de voir remis en doute sa filiation, avant de devoir faire face au Supérieur et ses pouvoirs mentaux. Mais Singularité avait repris conscience et, surtout, retrouvé ses vrais souvenirs grâce au choc électrique délivré par Réplique. En colère d’avoir été manipulé par le Supérieur, il l’attaqua mais fut tué par le fondateur des Bâtards. Cependant, ce bref répit avait permis aux cinq héros de reprendre leur souffle et ils purent venir à bout du Supérieur et des autres Bâtards, ranimés par ce dernier. Les Bâtards survivants furent tous incarcérés, même si le Supérieur prétendit avoir prévu cette possibilité et déjà échafaudé un plan d’évasion.
Si le Supérieur et Mortier ne sont plus réapparus depuis, Réplique et Brasier furent emprisonnés au Raft, dont ils s’évadèrent quelques temps après, profitant, comme bien d’autres criminels, des ravages provoqués par le Fléau (Cain Marko), sous la forme de Kuurth le Briseur de Pierres. Depuis, comme leurs coéquipiers, ils n’ont plus fait parler d’eux.