Raga

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Raga n°1

  • Véritable nom : George Friedrich
  • Profession : Recruteur d’adorateurs pour le Lama noir, conquérant autoproclamé
  • Statut légal : Inconnu (probablement citoyen des Etats-Unis), légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : le Fils du feu, le Désir du feu
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Chef d’un groupe de disciples, agent du Lama noir
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois la Forêt rouge, près de Santa Monica (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Iron-Man (vol.1) #52 (novembre 1972, par Mike Friedrich et George Tuska) – VF : Strange n48 (décembre 1973)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Roux

Histoire

George Friedrich était un étudiant banal, qui tomba amoureux à l’université d’une étudiante indienne ; quand celle-ci le quitta pour rentrer en Inde, George la suivit pour la retrouver. Après de longues recherches, il la retrouva mais découvrit qu’elle était désormais mariée. Furieux de son abandon, il tua son ancienne amie et le mari de celle-ci. C’est peu après qu’il fut découvert, toujours en colère, par le Lama noir ; celui-ci lui proposa de lui apprendre à canaliser ses émotions et de les utiliser pour conquérir le monde. George accepta et entama une longue période d’instruction, durant plusieurs mois, et se confrontant régulièrement au monde de l’occulte. George apprit ainsi à développer la méditation nécessaire pour libérer le feu de son esprit et lorsque le Lama noir le jugea enfin prêt, il lui donna un costume et le rebaptisa « Raga », ce qui signifiait « le désir du feu ».

Raga rentra aux Etats-Unis, s’installant près de Santa Monica, dans la Forêt rouge, où il réunit un groupe d’apprentis auxquels il commença à enseigner ce qu’il avait appris auprès du Lama noir (Gerald Ford). Durant cette époque, l’une de ses disciples, « sœur Cynthia », tomba amoureuse de l’un des garde-forestiers, MacKenzie Davies. Quand Raga les découvrit ensembles, il fut immédiatement convaincu que Cynthia allait le trahir ; fou furieux, il assomma Davies, avant de mettre le feu à la forêt et d’emmener de force sa disciple avec lui. Tony Stark, alors de passage, aperçut l’incendie et, revêtant son armure d’Iron-Man, se rendit sur place ; après avoir sauvé le forestier et arrêter les flammes, il partit à la recherche de Raga. L’Avenger en armure le retrouva juste quelques instants avant que lui et ses fidèles n’exécute Cynthia pour sa supposée trahison. Iron-Man put aisément maîtriser les disciples mais Raga réussit à ralentir le héros avec ses flammes, tandis qu’il restait insensible aux attaques de l’Avenger. Canalisant sa colère, il commença à luire et se transforma le sol en lave, piégeant alors son ennemi. Alors que le flot de lave commençait à menacer les résidences voisines, Iron-Man réussit à s’extirper du piège et détourna la lave pour épargner les innocents. Revenant auprès de Raga, il eut la surprise de trouver à ses côtés le Lama noir. Cherchant à prouver sa détermination, Raga utilisa son pouvoirs pour punir Cynthia mais cette dernière réussit à utiliser les enseignements du dément pour se protéger provisoirement de son attaque. Elle commençait à céder quand Iron-Man réapparut, la sauvant de Raga. Celui-ci fut alors aidé par le Lama noir, qui transporta Raga, Iron-Man et Cynthia sur un plan mystique où l’affrontement se poursuivit mentalement. Davies arriva à son tour, apercevant les combattants immobiles, entourés d’un halo lumineux. Comprenant que le Lama noir était responsable de la situation, il se jeta sur lui mais fut alors projeté à son tour dans le plan mystique où Raga, désormais doté d’une taille gigantesque, était en train de triompher d’Iron-Man. Mais la distraction créée par l’arrivée de Davies permit à Iron-Man de récupérer et reprendre le dessus, frappant Raga sans faiblir. Le Lama noir ferma alors le plan mystique, affirmant que le combat était achevé et que Raga avait perdu ; puis il disparut en abandonnant George sur place. Se sachant abandonné, Raga commença à paniquer et, perdant alors le contrôle de ses pouvoirs, il provoqua un petit séisme. La falaise à proximité s’effondra, l’ensevelissant sous des tonnes de roche, le tuant probablement sur le coup.

Pouvoirs

Raga est capable de canaliser ses émotions pour les convertir en énergie et, ainsi, créer et projeter des flammes ou une intense chaleur ; il peut aussi augmenter la température de son corps, augmenter ses capacités physiques (force, résistance, endurance) et, d’une manière générale, sa puissance. Il peut induire de la douleur dans le corps d’autres personnes et également créer de forts tremblements sismiques. Il n’est pas confirmé qu’il pouvait accroître sa taille, ceci étant peut-être une illusion conçue par le Lama noir.


👤 ThierryM
8410 👁️