⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Divinité autoproclamée, la démone Kthara, avec sa progéniture appelée globalement les Ravageurs, terrorisa la Terre jusqu’à ce qu’elle soit emprisonnée à l’intérieur de la dimension infernale de Satan (Marduk Kurios), selon les légendes, il y a dix millions d’années. Elle aurait alors atteint un rang élevé dans la hiérarchie démoniaque, au sein du Conseil infernal de Kurios. Ces dernières années, l’occultiste californienne Gloria Hefford, une amie d’enfance de Daimon Hellstrom (le Fils de Satan), invoqua la Triade d’Y’Garon afin de conjurer un démon mineur mais libéra accidentellement Kthara, qui prit possession d’elle après l’avoir tuée ; en l’espace de quelques jours, elle assassina douze membres masculins du culte d’Hefford, l’Eglise du Père Noir. A la demande de Lewis Hefford, le père de Gloria, Daimon rencontra son ancienne amie et reprocha à sa propre sœur, Satana Hellstrom, les meurtres commis par Kthara. Influencé par la puissance de Kthara, le Fils de Satan affronta Satana, semblant l’incinérer, même si le Basilic, un démon monstrueusement puissant vivant à l’intérieur de Satana, la protégea de l’attaque. Kthara lia alors Hellstrom, comptant faire de lui sa treizième victime mâle, afin d’achever un sort capable de libérer les Ravageurs sur la Terre mais Satana intervint. Kthara conjura les Ravageurs les moins puissants, capables d’exister à proche proximité de leur mère sans le sort, pour attaquer la sorcière mais Satana libéra le Basilic afin de chasser Kthara et l’expulser du corps de Gloria Hefford.
Quelques semaines plus tard, dans la ville fantôme de Lawless, dans l’Arizona, Kthara ranima le hors-la-loi des années 1870 Jedediah Ravenstorm, corps et âme, créant une perturbation psychique qui attira sur place Daimon Hellstrom et la Chose (Benjamin Grimm) des Quatre Fantastiques, venus tous deux enquêter sur les étranges phénomènes. Sous l’apparence de Ravenstorm, Kthara les affronta tous les deux, possédant brièvement la Chose, mais quand Hellstrom la reconnut, elle abandonna l’apparence de Ravenstorm, libérant involontairement les esprits des habitants de Lawless que le criminel avait autrefois maudit ; désormais des fantômes, ces esprits se jetèrent sur elle et semblèrent la détruire. Kthara n’est plus réapparue depuis lors.
Kthara pouvait posséder à la fois les êtres vivants et morts, projeter une énergie mystique capable d’absorber les âmes, créer des illusions, lancer des sortilèges et conjurer des démons mineurs ; elle était insensible aux énergies et aux sortis capables de détruire les démons inférieurs. Sous l’apparence de Ravenstorm, elle pouvait lancer des décharges d’énergie mystique, atteindre une taille gigantesque, contrôler des vents destructeurs et manier des pistolets dont les balles canalisaient la puissance de son esprit.