Thunderstrike (Kevin)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 9 minutes.

Thunderstrike (Kevin) n°1

  • Véritable nom : Kevin « Kev » Masterson
  • Profession : Aventurier
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : (Kevin) Connue des autorités, (Thunderstrike) connue de certains Asgardiens et Avengers
  • Autre identité : « Mohawk-strike », « Mort », « Jeune guerrier », « Petit soldat », « le Batteur suprême »
  • Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Eric Masterson (Thunderstrike, père, décédé), Marcy Masterson Steele (mère), Bobby Steele (père adoptif), des grands-parents paternels non identifiés, un oncle non identifié (« la Pieuvre »)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (Kevin Masterson) Thor (vol.1) # 392 (juin 1988, par Tom DeFalco & Ron Frenz), (Thunderstrike) Thunderstrike (vol.2) # 1 (novembre 2010, par les mêmes) – VF : (Kevin Masterson) Thor (Semic) n°10 (avril 1990), (Thunderstrike) aucune apparition en France
  • Taille : (Kevin) 1m67, (Thunderstrike) 1m97
  • Poids : (Kevin) 63,5 kg, (Thunderstrike) 290 kg
  • Yeux : (les deux) Bleus
  • Cheveux : (les deux) Blonds

Histoire

Proclamant qu’elle n’était pas faite pour la maternité, Marcy Masterson, la mère de Kevin Masterson, quitta son mari Eric, alors que leur enfant n’était encore qu’un enfant. Quelques mois après, les époux divorçaient et Eric Masterson obtint la garde de Kevin. Avec son assistante et secrétaire Susan Austin, Eric éleva seul son fils ; celui-ci devint l’ami d’un des partenaires d’affaires de son père, Jerry Sapristi, jouant avec la benjamine de ce dernier, Maria, et observant avec admiration l’ouvrier Sigurd Jarlsen (en réalité, Thor Odinson, le dieu du tonnerre d’Asgard, sous une de ses identités humaines), que Kevin surnomma bientôt « l’homme qui ne ment jamais. » Mais, bien qu’elle n’avait revu son fils depuis plusieurs années, Marcy décida d’obtenir la garde de Kevin après s’être remarié avec la star des New York Smashers, le quaterback Bobby Steele, une décision qui tendit encore un peu plus les relations entre les deux ex-époux. Au départ, Kevin ignora la procédure engagée par sa mère.

Thunderstrike (Kevin) n°2Insouciant, Kevin idéalisait Captain América (Steve Rogers) mais c’est un jouet à l’image du marteau de Thor qu’il commença à porter après que Thor avait sauvé la vie de son père des griffes de la Mangouste. Quand Benhurst « la Brute » obtint l’armure et la hache enchantées de l’Asgardien Skurge l’Exécuteur, celui-ci attaqua Thor. Kevin se précipita pour aider le héros, frappant le nouvel Exécuteur avec son marteau en plastique. Quand le nouvel Exécuteur tenta de frapper le jeune garçon, le dieu du tonnerre réalisa que son adversaire n’était pas son ancien camarade Skurge et cessa de retenir ses coups pour le combattre. Un Thor reconnaissant déclara ensuite au jeune Kevin qu’il était désormais lié aux porteurs des autres marteaux, plaçant un enchantement sur Kevin qui le lia aux autres détenteurs de marteaux en cas de besoin. Mais Kevin ignorait qu’un tel sort avait été jeté. Quand la Mangouste kidnappa Eric Masterson, Kevin émit le souhait que Thor vienne en aide à son père et son marteau en plastique se mit à luire, conjurant le dieu du tonnerre afin qu’il sauve Eric. Plus tard, Kevin fut stupéfait de découvrir que son père accompagnait Thor en mission. Après qu’Eric Masterson avait été fusionné physiquement avec l’Asgardien, celui-là lui présenta l’Olympien Hercule (Héraklès), sous le pseudonyme de « Harry Cleese. » Après que ce dernier s’était installé chez les Masterson, Hercule révéla sa véritable identité au garçon lorsqu’il fut le défendre contre Stellaris, la Tueuse de Célestes.

Ignorant que c’était le lien entre Thor et Eric Masterson qui, périodiquement, éloignait celui-ci de son fils, Marcy Steele déposa une plainte auprès des services de protection de l’enfance afin de renforcer sa demande pour la garde de Kevin. Souhaitant que son fils puisse avoir une vie et une famille normale, Eric Masterson finit par renoncer à la garde, évitant ainsi un procès qui aurait tiraillé leur fils entre ses deux parents. Après cela, Steele emmena Kevin à Disney World pour faciliter la transition et l’initia à la musculation et la callisthénique, espérant que son beau-fils pourrait ainsi obtenir une bourse grâce au football. Kevin rencontra aussi d’autres héros, parmi lesquels Spider-Man (Peter Parker), qui le sauva, lui et sa mère, d’une subite tempête de neige déclenchée par la mutante Bora (Anzhela Federova). Sous l’influence de l’Asgardienne Amora l’Enchanteresse, Austin enleva Kevin à la sortie de l’école, dans le cadre d’un plan mis au point par Loki Laufeyson pour piéger son demi-frère Thor. Amora et Ulik le Troll enlevèrent Kevin à Austin et le livrèrent au dieu de la malice, qui comptait rançonner l’enfant en échange de Mjolnir, le marteau de Thor. Mais celui-ci sauva Kevin, le confiant à la garde du service de police new-yorkais Code : Bleu, pour qu’il soit mis en sécurité. Tentant de dissimuler son rôle dans l’affaire, Amora poussa Austin à sauver Kevin et sa mère de Loki, qui les attaqua malgré l’intervention de Thor. Austin prit l’essentiel de la décharge mystique du dieu du mal et dut être hospitalisée pendant plusieurs mois suite à cela. Furieux de l’attaque de Loki à l’encontre d’innocents, Thor sembla alors exécuter Loki. L’incident provoqua le bannissement temporaire de Thor, exactement comme Loki l’avait souhaité.

Eric Masterson adopta alors l’identité d’un nouveau Thor et rejoignit à son tour l’équipe des Avengers. Durant la longue convalescence d’Austin, Kevin alla souvent lui rendre visite, lui racontant sa vie à l’école. Entendant Steele évoquer la possible adoption de Kevin lors d’une de ses disputes avec Eric Masterson, Kevin fugua brièvement de sa maison, afin de discuter avec Sapristi, mais Kevin put, par la suite, convaincre sa famille et ses amis, y compris son professeur Ed Marrero et Maria Sapristi, d’organiser une fête en l’honneur de son père.

Thunderstrike (Kevin) n°3Après le retour du véritable Thor, Odin Borson, le Père de Toutes Choses, restitua Mjolnir à son fils mais obtint des Nains de Nidavellir le façonnage d’une masse enchantée, la gravant des mots « Le Monde a encore besoin de héros », afin que Masterson puisse devenir un nouveau héros, sous le nom de Thunderstrike. Vers la même époque, Austin devint la baby-sitter de Kevin tandis que Marcy Steele ouvrit le club de remise en forme Steele, et que son époux commençait à employer secrètement des stéroïdes, espérant ainsi maintenir ses performances sportives. Mais l’agression croissante de Steele, un effet secondaire de ses stéroïdes, commença à provoquer de nombreux problèmes, exposant en une occasion Kevin au Fléau (Cain Marko) alors qu’il emmenait celui-ci voir ses grands-parents après une dispute entre Bobby et Marcy Steele. Kevin dut faire face à d’autres stress à l’école, y compris l’assassinat d’un de ses professeurs remplaçants, Mr Gerrins, qui s’avéra être un pédophile, par le vigilant connu sous le nom de Sangré (et en réalité l’officier de police Julia Concepcion). Kevin convainquit Steele de demander de l’aide pour sa violence croissante mais Thunderstrike crut que Kevin était en danger et vint menacer Steele physiquement ; Kevin traita Thunderstrike de brute pour avoir attaqué un humain dépourvu de pouvoirs, blessant involontairement les sentiments de son père.

Thunderstrike (Kevin) n°4Plus tard, Joey Graves, un ami de Kevin, amena un revolver à l’école, ratant de peu Kevin quand l’arme partit accidentellement. L’officier Conception aida Graves à reconnaître sa peur des brutes de l’école, renforçant le mépris de Kevin envers ceux abusant de leur force. Par la suite, Kevin fit un pacte avec un étranger – en réalité le démon Méphisto – pour empêcher le transfert de Steele sur la côte Ouest, dans une nouvelle équipe, ce qui aurait durablement séparé Kevin de son père. Méphisto plongea Kevin dans le coma mais le pacte fut apparemment annulé quand Odin soigna et donna sa bénédiction au jeune garçon. Par la suite, Eric Masterson confia à son fils sa double identité en tant que Thunderstrike, mais sacrifia sa vie peu de temps après afin de mettre un terme à la malédiction de la hache de l’Exécuteur. Sa masse, apparemment sans pouvoir avec la disparition de Thunderstrike, se retrouva finalement entre les mains du gouvernement.

Thunderstrike (Kevin) n°5Quand Steele fut finalement recruté par une équipe de Californie, sa famille le suivit. Par la suite, Kevin reprocha aux Avengers de ne pas avoir pu sauver la vie de son père, et en voulait à ce dernier d’être devenu un héros et, ainsi, d’avoir trouvé la mort. Devenant de plus en plus coléreux et indiscipliné, Kevin fut expulsé successivement de différents lycées. Quelques années plus tard, la famille était revenue à New York afin que Steele puisse animer une émission sportive à la télévision et Marcy se concentrer sur le salon Steele. Kevin fut inscrit à la prestigieuse école privé de l’Académie Maria Stark, mais ses problèmes de discipline continuèrent, parmi lesquels une bagarre avec un autre étudiant, Rakesh Vanamala, au sujet du harcèlement par internet. Malgré ceci, et des inquiétudes exprimées par la coordinatrice des Avengers secrets Sharon Carter, le commandant Steve Rogers donna à Kevin la masse de Thunderstrike, ainsi qu’un téléphone cellulaire pour le contacter en cas d’urgence, avant de proposer une place au jeune homme à l’Académie des Avengers, si jamais il décidait de marcher dans les pas de son père. Kevin fut d’abord désappointé quand la masse ne se réactiva pas lorsqu’il entra en contact avec elle. Mais, lors d’un incident ultérieur avec le Rhino (Aleksei Sytsevich), en cherchant à protéger un bébé, la masse se réactiva inexplicablement quand Kevin la toucha de sa main, se transformant physiquement en Thunderstrike, avec la même apparence que son père. Kevin affronta alors le Rhino, qui venait d’attaquer un convoi de la police, afin de libérer des espions russes capturés. Après avoir été vaincu par le Rhino, qui put prendre la fuite, Kevin raconta à ses parents ce qui venait de lui arriver et qu’il ne voulait pas devenir Thunderstrike, en partie en réaction au fait d’avoir adopté la même apparence que son défunt père.

Découvrez nos offres sponsorisées

Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !

Funko Pop! Dogpool
Funko Pop! Dogpool

16.99 €

T-Shirt Marvel Halloween (10 couleurs différentes)
T-Shirt Marvel Halloween (10 couleurs différentes)

15.99 €

T-Shirt Marvel Halloween (8 couleurs)
T-Shirt Marvel Halloween (8 couleurs)

17.39 €

Thunderstrike (Kevin) n°6Mais la réactivation de la masse attira l’attention d’une Valkyrie en formation, Gruenhilda, qui fut chargée de veiller sur Kevin par Sif et la matriarche des Valkyries, Hécara, et aussi du magnat des sports Adam Mann, qui était convaincu de descendre lui-même des dieux et était obsédé par les reliques olympiennes et asgardiennes. Quand les gros bras de Mann, la force de frappe Spartans, volèrent la masse mystique, Kevin et Gruenhilda s’introduisirent dans la résidence du magnat pour la récupérer. Se donnant à lui-même l’apparence d’un Thunderstrike tiré d’un jeu vidéo, et se surnommant avec humour « Mohawk-strike », Kevin affronta un Mann doté d’une armure mystique et faillit être tué par son ennemi lorsque celui-ci projeta une décharge d’énergie qui traversa la poitrine du nouveau héros ; mais, retrouvant immédiatement son apparence humaine, les blessures de Kevin furent instantanément guéries et il reprit la bataille mais celle-ci fut interrompue par la conjuration accidentelle de Mangog sur Terre par les machines mystiques de Mann. Mangog dévora apparemment Mann avant de menacer Manhattan. Adoptant une apparence plus pratique, Thunderstrike recruta l’aide des Avengers et, comprenant enfin les raisons qu’avait eu son père de devenir un héros, finit par combiner les énergies de son arme, de celle de Gruenhilda et de celle de Thor pour bannir Mangog dans une autre dimension. Obligeant Mangog à franchir le portail, Thunderstrike prit consciemment le risque d’être pris au piège de l’autre côté du portail, avec Mangog, mais Thor réussit à le récupérer grâce à Mjolnir. Devenant finalement l’ami de Vanamala et aussi d’une autre étudiante, Keiko Levine, Kevin fit enfin la paix avec ses parents, tous les deux ignorant apparemment que Kevin continuait à être Thunderstrike, acceptant sa destinée héroïque.

Au cours de la Guerre du Serpent, Kevin fut téléporté sur une station marine au cœur de l’Océan pacifique, se retrouvant aux côtés de Spider-Girl (Aña Corazon), Power-Man (Victor Alvarez), Amadeus Cho et X-23 (Laura Kinney). Ils arrivèrent sur l’Infernoporteur, un héliporteur qui avait été utilisé au cours de la Seconde Guerre mondiale. Kevin ressentit immédiatement une franche hostilité envers Cho et ce fut que l’intervention d’Alvarez qui les empêcha d’en venir aux mains. Mais quand apparurent les Hommes-Requins, serviteurs du Serpent (Cul Borson), les jeunes héros mirent de côté leurs différents pour affronter la menace. Sous la direction de Cho, les héros purent repoussés la première vague de leurs ennemis et Cho leur expliqua qu’ils étaient tous les cinq la dernière manifestation d’un archétype éternel, et qu’il leur fallait travailler ensemble comme une équipe. Kevin et les trois autres héros comprirent alors que Cho lui-même les avait amenés sur place pour se battre. Alors qu’ils menaçaient Cho de représailles, ce dernier leur expliqua que l’héliporteur se dirigeait vers Honolulu pour s’y écraser et qu’ils leur appartenaient à tous les cinq de l’arrêter pour empêcher un massacre. Spider-Girl fut la première à accepter la situation, demandant à Cho comment agir. Thunderstrike, avec Cho et Spider-Girl, tinrent tête à un nouvel assaut des Hommes-Requins pendant que Power-Man et X-23 atteignaient le cœur de l’héliporteur où Alvarez put absorber l’énergie du cœur et la disperser. Quand l’héliporteur atteint Honolulu, les cinq jeunes héros furent acclamés comme des héros, exactement comme Cho l’avait anticipé. Celui-ci expliqua à ses alliés qu’il leur fallait rester ensemble mais X-23 le frappa dans l’entrejambe avant qu’elle, Kevin, Alvarez et Corazon laissent Cho sur place, seuls, furieux d’avoir été manipulés et refusant de former l’équipe dont il leur avait parlé.

Quelques temps après, Kevin apparut parmi les nouveaux étudiants de l’Académie des Avengers, quand celle-ci se réinstalla dans l’ancienne résidence des Avengers de la Côte Ouest. Depuis la dissolution de celle-ci, ses activités sont inconnues.

Pouvoirs

Comme Thunderstrike, Kevin possède une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 50 tonnes) et sa peau et ses os sont bien plus denses que ceux d’un humain standard, ce qui lui confère une extrême résistance. Bien qu’ignorant encore cette capacité, Kevin peut conjurer l’aide des autres détenteurs de marteaux quand il tient une masse en main, même un simple jouet.

Aptitudes

Kevin est un excellent athlète, entraîné dans différents sports.

Armes

Thunderstrike (Kevin) n°7La masse enchantée de Thunderstrike, fait en un métal asgardien virtuellement indestructible, l’uru, lui permet d’invoquer et contrôler le climat et de projeter de l’énergie mystique. Kevin devient mystiquement Thunderstrike en frappant sa masse sur le sol et une séparation de plus de 60 secondes de sa masse lui rend sa forme originelle, conduisant la masse à adopter l’apparence choisie par Kevin, d’une canne de bois à un médaillon de la taille de la paume de sa main. Changer de formes lui permet de soigner instantanément les blessures. Kevin peut magiquement modifier l’apparence de Thunderstrike alors qu’il est en train de changer d’apparence. Il peut voler à la vitesse de Mach 32 (soit plus de 38000 kilomètres par heure) en lançant sa masse et tenant la chaîne fixée à celle-ci. Il peut changer de direction en plein vol ou simplement rester sur place en faisant tournoyer la masse en cercle. Quand elle est projetée, la masse de Thunderstrike revient automatiquement vers celui qui l’a lancée et, en la faisant tournoyer à des vitesses extrêmes, son utilisateur peut ouvrir des portails dimensionnels. La masse peut aussi repousser des attaques physiques et certaines attaques énergétiques ; elle dispose peut-être d’autres propriétés encore inconnues à ce jour.

Jusqu’à présent, seul Kevin et son père Eric ont put employer la magie de cette masse mais, contrairement au marteau de Thor, d’autres personnes peuvent la soulever. Equipement : Kevin porte également un téléphone cellulaire qui lui permet de contacter le commandant Steve Rogers à n’importe quel moment.

Caractéristiques particulières

Comme son père, Kevin est gaucher et éprouve quelques difficultés à manier les objets avec sa main droite.


👤 ThierryM
16546 👁️