Action Pack (l')

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Action Pack (l') n°1

  • Membres actifs : l’Homme-Grenouille (Eugene Patilio), Prima Donna, Vox
  • Anciens membres : un Skrull se faisant passer pour l’Homme-Grenouille
  • Autres noms : The Action Pack (VO)
  • Base d’opérations : Louisville (Kentucky, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Avengers : The Initiative # 7 (décembre 2007, par Dan Slott & Stefano Caselli) – VF : Marvel Heroes (vol.2) n°11 (septembre 2008)

Histoire

Suite aux événements de la Guerre civile de la communauté héroïque américaine, les partisans du Superhuman Registration Act (SRA) instaurèrent l’Initiative des 50 états, dont l’un des objectifs était de constituer au moins une équipe pour chacun des 50 états américains. Dans ce cadre, l’état du Kentucky fut doté de l’Action Pack, la quinzième équipe constituée. Cependant, peu de choses sont connues sur cette équipe, en dehors du fait qu’elle est installée dans un gratte-ciel récemment construit dans le quartier de Downtown, à Louisville, capitale du Kentucky. Leur quartier général était ainsi en cours d’achèvement lorsque Justice (Vance Astrovik) et Septième-Ciel (Abigail Boylen) se rendirent sur place, lors de leur enquête sur Michael van Patrick, l’ancien cadet du Camp Hammond appelé MVP. Justice et son amie immobilisèrent les trois membres de l’Action Pack, avant de percer un trou dans l’un des murs de leur base, puis de prendre rapidement la fuite. Mais l’Action Pack, comme la quasi totalité des équipes de l’Initiative avait été infiltrée par les Skrulls : en effet, l’Homme-Grenouille se révéla être un Skrull lorsque les Kreveurs de Skrulls, conduits sur place par l’Exorciste (Eric Simon Payne), le démasquèrent. Les Kreveurs tuèrent immédiatement le Skrull tandis que Prima Donna et Vox se rendaient à Times Square, participant à la bataille contre la principale force des Skrulls. Le combat se déplaça jusqu’à Central Park où les Skrulls finirent par être vaincus et repoussés. Le moment exact de l’infiltration de l’Action Pack par les Skrulls demeure inconnu ; il est même possible que le véritable Homme-Grenouille avait été enlevé avant même la formation du groupe et que le Skrull intégra l’Action Pack dès sa formation. Quoi qu’il en soit, l’Homme-Grenouille, Eugene Patilio, fut retrouvé parmi les prisonniers des Skrulls après leur défaite. Il suivit alors une séance de thérapie organisée par Doc Samson (Leonard Samson), avant d’intégrer à son tour l’Action Pack.

Durant la Guerre du Serpent, Steve Rogers demanda à Prodigy (Ritchie Gilmore) de réunir les anciens cadets de l’Initiative volontaires afin d’aider les Avengers à maintenir le calme et diriger ces héros, sans aucune obligation d’enregistrement ou de conscription. Prodigy accepta et rassembla la plupart des anciennes équipes de l’Initiative, y compris l’Action Pack, à Washington D.C. Le groupe intervint rapidement pour empêcher le braquage de la National Bank par un gang de voleurs masqués mais les activités de l’Action Pack par la suite demeurent inconnues.

Commentaires

Dan Slott créa l’Action Pack afin de satisfaire les fans qui lui demandaient de réintroduire l’Homme-Grenouille.

Prima Donna

Action Pack (l') n°2Elle semble être un mannequin dotée de capacités surhumaines, parmi lesquelles une force surhumaine.

Vox

Action Pack (l') n°3Apparemment le chef de l’équipe, Vox semble disposer de certains talents technologiques, qui lui permettent de projeter de puissantes décharges soniques.


👤 ThierryM
15629 👁️