⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Aux alentours du 120ème siècle, dans la réalité alternative codifiée Terre-71778, un ordinateur appelé Baal fut construit afin de gouverner la Terre ; cependant, deux millénaires plus tard, Baal se retrouvait seul, l’humanité ayant soit péri, soit abandonné sa planète natale. Espérant modifier l’histoire pour empêcher cela, Baal envoya l’androïde MK-9, surnommé l’Assassin, quelques 12000 ans plus tôt afin d’initier une série d’événements dont les répercussions affecteraient la Terre au cours des siècles suivants.
Sous le pseudonyme de « Mr Kline », MK-9 travailla avec des scientifiques contemporains, parmi lesquels le Professeur, pour concevoir des agents surhumains, parmi lesquels « Bill » Taurens, une brute que Daredevil (Matt Murdock) avait empêchée de kidnapper des cobayes humains. Transformé en le monstrueux Minotaure, Taurens attaqua de nouveau Daredevil mais Kline était plus intéressé par l’ami de DD, le District Attorney de New York, Foggy Nelson, qu’il fit alors chanter en menaçant de révéler une ancienne erreur susceptible de menacer ses ambitions aux élections de gouverneur de l’état de New York. Pendant ce temps, deux agents de Kline, le Découpeur aux griffes tranchantes et le télépathe Démétrius, sabotèrent des immeubles conçus par les industriels Tony Stark et Ben Crandal, deux cibles de plus à discréditer, mais furent tenus en échec par Stark lui-même, sous son identité masquée d’Iron-Man. Quand Stark alla témoigner à Washington, D.C., les deux hommes attaquèrent le Capitole mais furent vaincus par l’Avenger. Malgré cela, le sénateur Ernest McJavit (qui était en réalité un androïde à son image conçu par Mr Kline) manipula cette situation afin de discréditer Stark et Crandal.
Tournant de nouveau son attention vers New York, où il s’était soigneusement forgé une réputation de génie criminel, Mr Kline confia le kidnapping de Daredevil au Hibou (Leland Owlsley), qui essaya, à la place, d’assassiner son vieil adversaire ; Kline s’arrangea alors pour que Black Widow (Natacha Romanoff) vienne sauver le héros, espérant que les deux justiciers costumés développeraient une liaison amoureuse, lui ouvrant la voie pour de futures manipulations. Retournant son attention vers Iron-Man, Mr Kline confia à l’énigmatique Mikas de son « Secteur mutant » la tâche d’enlever la petite amie de Stark, Marianne Rodgers, afin de tendre un piège à Iron-Man. Mr Kline espérait faire de ce dernier son pion antimilitariste, mais Mikas, rendu fou par son propre pouvoir, tenta au lieu de cela de le tuer ; Iron-Man dut libérer toute l’énergie de son armure pour détruire la base de Mikas. Kline eut néanmoins plus de succès avec un androïde à l’image du Scorpion (Donald McGargan) qui poussa Daredevil et la Black Widow à le combattre, avant de faire une chute « mortelle », rendant Romanoff responsable de celle-ci. Tandis que Nelson, contraint d’obéir à Kline, poursuivait Black Widow en justice, alors que Daredevil – sous son identité civile de Matt Murdock – assurait la défense de cette dernière, Mr Kline envoya le Fantôme de la nuit, un autre androïde, menacer Iron-Man et Rodgers, puis un androïde à l’image de Mr Hyde (Calvin Zabo) détruire le « cadavre » de l’androïde du Scorpion. Avec le cadavre de sa « victime » détruit, les charges à l’encontre de Black Widow furent abandonnées, une nouvelle fois sur les ordres de Kline, portant un sérieux coup à la réputation et la carrière de Nelson.
Comme prévu, des sentiments se développèrent entre Murdock et Black Widow, et quand elle décida de prendre des vacances en Suisse, Mr Kline entra en contact avec elle sous l’identité du scientifique Emil Borgdsky, évoquant avec elle un remède à la cécité. Ainsi, Murdock arriva à son tour en Suisse, imaginant difficilement que la restauration envisagée de sa vue allait, grâce à Kline, le conduire à mettre un terme à sa carrière de Daredevil, que Mr Kline considérait comme aussi influente qu’un héritage politique ou industriel. Découvrant la base de Kline, DD s’approcha tandis que Mr Kline entrait en contact avec Baal (toujours à sa propre époque). Kline révéla alors sa nature d’androïde et attaqua son ennemi, mais il reçut alors une blessure à la tête. Alors que Kline luttait pour se réparer lui-même, des empathes, les Derniers Fils de l’Homme, deux êtres métalliques, en armure ou de nature robotique, venus du 170ème siècle, arrivèrent pour s’assurer que le futur de Baal conduirait bien à leur propre avenir en détruisant Kline et sa base, avant de téléporter Daredevil et Black Widow en sécurité, puis de repartir. Bien que Mr Kline disparut ainsi brutalement, l’étendue exacte de ses opérations demeure encore à ce jour inconnue, et les effets ultimes de ses activités sur le déroulement du futur restent à véritablement découvrir.
Comme robot, Mr Kline possédait une force, une vitesse et une résistance surhumaines ; les limites de la force de Kline n’ont jamais été déterminées. Il était également capable de projeter des rayons oculaires destructeurs et de produire de la chaleur à distance au travers des métaux (et peut-être d’autres matériaux).
Mr Kline était un maître du déguisement et un manipulateur accompli.
L’ordinateur Baal ne doit pas être confondu avec le dieu homonyme ou toute autre personne ayant également porté ce nom.