Exilés (les) (Terre)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.

Exilés (les) (Terre) n°1

  • Membres actifs : Aucun.
  • Anciens membres : Angelo Baldini, Franz Cadavus, Jun Ching, Eric Grüning, J£urgen Hautpmann, Ivan Krushki ; Gottfried Rothman, d’autres non identifiés
  • Autres membres (honoraires, etc.) : Aucun.
  • Autres noms : The Exiles (VO)
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois l’Ile des Exilés (Mer des Sargasses)
  • Première apparition : VO : (potentielle) Tales of Suspense (vol.1) # 41 (mai 1963, par Stan Lee, Robert Bernstein & Jack Kirby), (certaine) Captain America (vol.1) # 102 (juin 1968, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Eclipso n°58 (2ème trimestre 1976 ; Tales of Suspense # 41 a été publié dans Iron-Man : L’Intégrale n°1 d’avril 2008)

Histoire

Les Exilés étaient une armée de soldats entraînés par Crâne rouge (Johann Schmidt) pour lui servir d’hommes de main, en imitation du régime du Troisième Reich. Les principaux membres des Exilés étaient ses lieutenants, qui furent les fidèles du Crâne durant la Seconde Guerre mondiale et qui se réfugièrent sur une île de la Mer des Sargasses après la disparition de leur chef dans les derniers jours de la guerre. Sur l’Ile des Exilés, ainsi qu’ils la baptisèrent, ils attendirent le retour de leur chef, préparant ses armées afin d’être prêts le jour où il faudrait frapper. Les chefs des Exilés étaient : Angelo Baldini, un officier italien qui avait l’habitude d’étrangler ses ennemis avec son écharpe ; Franz Cadavus, un Allemand en fauteuil roulant qu’il avait équipé d’armes à laser ; le général Jun Ching, un officier chinois armé d’un pistolet et qui ambitionnait secrètement de succéder à Crâne rouge ; Eric Grüning, un officier allemand, maniant un fouet ; Jürgen Hauptmann « Main de fer », un autre officier allemand, doté de gants d’acier et qui avait acquis le surnom, durant la guerre, de « Boucher de Bavière » ; et Ivan Krushki, un slave extrêmement doué dans la lutte à mains nues. Les soldats des Exilés portaient un armement conventionnel, mais aussi des fusils à laser et se déplaçaient sur des traîneaux flottants. L’Ile des Exilés était, par ailleurs, entourée d’un mur « d’algues tueuses », capables de prendre au piège n’importe quel véhicule cherchant à s’approcher de l’île sous les eaux. Leur quartier général était ainsi parfaitement protégé. Lorsqu’il sortit de prison, le scientifique dément appelé le Docteur Strange (Carlo Strange) réunit un groupe d’alliés de diverses origines dans le cadre de son projet de conquête mondiale ; il semble que certains de ces alliés aient été les dirigeants des Exilés mais cela reste à confirmer de manière définitive.

Exilés (les) (Terre) n°2Quoi qu’il en soit, quand Crâne rouge réapparut et retrouva les Exilés sur leur île, il les envoya presque immédiatement tuer Captain América (Steve Rogers), qui venait de lui dérober la clé de cristal dont le nazi avait besoin afin d’éveiller le quatrième Dormeur. Captain América et le SHIELD repoussèrent les Exilés et finirent par vaincre le Dormeur, finalement activé par le Crâne. Celui-ci renvoya de suite les Exilés kidnapper Sharon Carter, l’amie de Captain et agent du SHIELD, afin d’attirer le héros sur l’Ile pour l’éliminer. Quand Captain América arriva, les Exilés, profitant de la surprise de leur ennemi en apercevant Crâne rouge, l’assommèrent et Crâne rouge attacha un élément d’un système de détonation nucléaire sur le cou du héros, obligeant celui-ci à obéir ou souffrir terriblement. Bien que Captain eut réussi à fuir avec Carter en tirant parti des discussions entre Crâne rouge et les Exilés, le Crâne révéla alors que le système allait déclencher une bombe-H à Washington D.C. s’il tentait de le retirer. Captain revint rapidement sur l’île, s’étant entendu avec le SHIELD pour que les agents de l’organisation repèrent et désamorcent la bombe. Quand Captain América remit le pied sur l’Ile des Exilés, les alliés du Crâne le défièrent. Le héros réussit à triompher d’eux et, quand Crâne rouge tenta d’activer la bombe, il réalisa que le SHIELD avait pu désactiver la télécommande. L’agence lança un assaut sur l’Ile des Exilés et ces derniers, avec Crâne rouge, durent prendre la fuite.

Exilés (les) (Terre) n°3Quelques temps après, ayant fait le lien entre la soudaine prospérité d’un village méditerranéen et le Cube cosmique disparu, les Exilés aidèrent Crâne rouge à obtenir celui-ci, escomptant ainsi être récompensés par leur chef. Mais le Crâne refusa et, à la place, employa le Cube pour rendre fou Hauptmann. Peu après, lorsque Crâne rouge utilisa le Cube pour échanger de corps avec Captain América, il envoya le héros, dans le corps de Crâne rouge, sur l’Ile des Exilés afin qu’il se retrouve face à face avec ses anciens alliés. Convaincus de faire face à leur ancien maître, les Exilés tentèrent de se venger de lui. Alors qu’il cherchait à fuir, Captain croisa la route de Sam Wilson, un dresseur de faucons qui était venu sur l’île pour y trouver un emploi avant de découvrir que les Exilés asservissaient leurs travailleurs et de prendre à son tour la fuite. Captain América forma alors Wilson qui devint bientôt un nouveau héros appelé le Faucon. Ensembles, ils réussirent à mobiliser les esclaves des Exilés et organiser la révolte, renversant de nouveau les anciens alliés de Crâne rouge.

Plusieurs mois après, les Exilés renouèrent avec Crâne rouge, mettant de côté leur ressentiment. Ils l’accompagnèrent lorsqu’il envahit provisoirement la Latvérie du Dr Victor von Fatalis ; celui-ci riposta cependant rapidement et Crâne rouge et les Exilés furent chassés, ces derniers regagnant l’Ile des Exilés. Plus tard, Hauptmann se retrouva au service de Tuatara (Araoha Tepania), et affronta à cette occasion Iron-Man (Tony Stark) ; puis, recruté par le Baron Helmut Zemo, il combattit récemment le nouveau Captain América (James Barnes). De nouveau réunis, les Exilés passèrent au service de Sin (Synthea Schmidt), fille de Crâne rouge, lors de la campagne de terreur initiée par cette dernière. Avec Master-Man (Max Lohmer), ils tendirent un piège à Steve Rogers à Helsinborg, en Suède. Rogers vint enquêter avec Maria Hill, Victoria Hand et Sharon Carter et furent attaqués par les nazis mais Hand put abattre Ching en lui tirant en pleine tête, tandis que Carter abattait Hauptmann. Peu après, Quake (Daisy Johnson) déclencha un séisme avec ses propres pouvoirs qui provoqua l’effondrement du château, enterrant les Exilés et causant probablement leurs morts.

Angelo Baldini

Exilés (les) (Terre) n°4D’origine italienne, Angelo Baldini a l’habitude d’utiliser son écharpe afin d’attacher, fouetter ou étrangler ses ennemis. Il prend un évident plaisir à bousculer les gens et les gifler, avant de les punir avec son écharpe.

Franz Cadavus

Exilés (les) (Terre) n°5Allemand, Franz Cadavus est confiné dans un fauteuil roulant qu’il a doté de divers systèmes d’armements pour compenser son handicap. Son fauteuil lui permet de projeter des décharges d’énergie, revendiquant le surnom de « Monarque du Trône du Meurtre ».

Jun Ching

Exilés (les) (Terre) n°6Général chinois, peut-être d’origine mandchoue, Jun Ching est le seul dirigeant des Exilés équipé d’un pistolet, qui est sa seule arme. Lors du retour de Crâne rouge, après la Seconde Guerre Mondiale, il contesta initialement les prétentions du Crâne sur les Etats-Unis, souhaitant en fait dominer lui-même le pays. Cependant, quand les autres Exilés montrèrent leur loyauté envers Crâne rouge, Ching céda et abandonna toute velléité de rébellion. Il fut tué par Victoria Hand lors de l’attaque des Exilés contre Rogers durant la Guerre du Serpent.

Eric Grüning

Exilés (les) (Terre) n°7Officier d’origine allemande, Eric Grüning maniait un simple fouet, qu’il fit toutefois électrifier par la suite. Il fut l’un des premiers à rallier Crâne rouge quand celui-ci arriva sur l’Ile des Exilés.

Jürgen Hauptmann

Exilés (les) (Terre) n°8Surnommé « Main de fer » à cause de sa main droite, Jürgen Hauptmann était également d’origine allemande, probablement bavaroise. La nature exacte de sa main droite, prothèse complète ou simple gant en acier, reste à déterminer. Ces dernières années, il la fit néanmoins améliorer en rajoutant la capacité d’émettre de puissantes décharges électriques. Ces actions durant la guerre lui valurent aussi le surnom de « Boucher de Bavière ». Il fut vraisemblablement tué par Sharon Carter durant la Guerre du Serpent.

Ivan Krushki

Exilés (les) (Terre) n°9D’origine slave, Ivan Krushki faisait probablement partie des Ukrainiens ayant rallié l’Allemagne nazie lors de l’offensive de 1941 contre l’Union soviétique. Ivan est un redoutable lutteur, préférant employer la force de ses bras plutôt que n’importe quelle arme.


👤 ThierryM
10654 👁️